Aller au contenu
Site Communauté

Panneau de contrôle Nvidia - Limiteur de FPS global et par programme non fonctionnel.


Robibi

Messages recommandés

Bonjour.

Mon limiteur software Nvidia ne fonctionne plus, j'ai tenté de faire une mise a jour depuis mon driver 460.79 qui a toujours fonctionner a merveille, à la dernière en date la 528.24. Mais cela ne change rien. Lorsque je suis en jeux, les fps sont en roues libres, car dans la plupart, il ne figure pas de limiteur dans les options, ou alors la valeur minimale de celui-ci est ridiculement haute et présume que j'ai les moyens de changer de matériel a chaque nouvelle vague de technologie.

Je sais que limiter ses fps est assez mal vus ces derniers temps, néanmoins pour des raisons géopolitiques évidentes, je souhaite offrir a mon hardware la durée de vie la plus étendue possible, quitte a jouer a 30 fps.

Je tourne sur une MSI 2070RTX SUPER.

J'ai tenter de passer par MSI Afterburner mais je ne comprends pas grand chose a un logiciel aussi pointu. Une liberté de choix précis quand aux FPS me semble être l'une des raisons de jouer une configuration pc plutôt que consoles, ainsi, n'existe-t-il pas de logiciel dédié a cette tâche qui a la priorité sur les autres?

Mon bloque d'alimentation est le composant le plus susceptible de produire de la chaleur, étant relativement laborieux à changer j'aurais aimer pouvoir continuer a profiter d'une gestion logiciel des FPS.

La limitation des FPS par le panneau de contrôle Nvidia a toujours fonctionné jusqu'ici, les limiteurs de FPS en jeux fonctionnent toujours, en tout cas pour ceux qui en ont, cela est particulièrement pénible pour des jeux qui ne consomment pas trop mais n'ont pas de limiteur intégré car ils montent a 300 ou plus FPS et cela augmente considérablement la température dans ma chambre et donc diminue mes performances cognitives disponibles car le cerveau est limité par sa propre capacité a se refroidir. Dans le boitier de l'ordinateur pareil donc par causalité cela augmente la température de mes autres composants j'imagine. 


Merci de votre lecture et de votre considération, au plaisir de vous lire.

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, calisto06 a dit :

Bonjour @Robibi tu n'as pas ce réglage ? 

fps.PNG

Vous avez raison, j'ai bien ce réglage, le problème ici étant qu'il n'applique plus aucune limite de fps lorsque je le configure avant de l'appliquer et ce, que je me serve des paramètre globaux ou des paramètres de programme.

Lien vers le commentaire
Le 01/02/2023 à 21:19, calisto06 a dit :

Et ce driver Pilote GeForce Game Ready | 441.87 | Windows 10 64-bit | NVIDIA ? Il contient le réglage du control panel pour les FPS 

 

Oui le driver contiens les mêmes réglages que le driver récent, le changement de driver n'a rien résolu.

Edition: Pardon j'ai mal lus, je vais essayer merci !

Modifié par Robibi
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...