Aller au contenu
Site Communauté

PC portables pas cher en 17'' : les meilleurs à petit prix en 2023


ardechois

Messages recommandés

Bonjour ,

Quasi à date anniversaire , je demande le même conseil : PC portables pas cher en 17'' : les meilleurs à petit prix en 2023 . le sujet a été traité https://lecrabeinfo.net/pc-portables-pas-cher-les-meilleurs-a-moins-de-500e-en-2023.html comme en 2022 pour du 15'' mais je trouve ce format un peu petit et pas assez confortable .

 

Je suis toujours aussi perdu et ignorant sur les perf nécessaires .Je ne sais pas quelles caractéristiques choisir pour un pc 17'' ( utilisation quotidienne à la maison ) essentiellement bureautique ( excel word ) surf sur le net ,  pas gamer , visionnage/montage basique de vidéo ... processeur ? memoire ?  SSD ? Windows ( 10 ? 11 ? ). Pas de marque de préférence , .... juste un budget pas tres élévé .

Le HP Laptop 17-cn0507nf Intel Core i3-1115G4 8 Go SSD 512 Go 17.3" LED HD+ Wi-Fi AC/Bluetooth Webcam Windows 11 Famille 64 bits m'avait été conseillé l'an dernier , j'en suis bien content , je lui reproche seulement le nb de prise usb ( seulement 2 ) , pour le reste il fait le job ... enfin ce que j'attends d'un pc .

Il doit y avoir de nouveaux produits plus performants ou du moins plus actuels , merci pour vos conseils et choix si possibles .

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, ardechois a dit :

Bonjour Delta ,

content de voir que c'est à nouveau toi qui prend mon sujet en main , tu m'avais bien aidé lors de ma précédente demande  :c_wink: . Dans les 500/600 euros on peut trouver un avion de chasse :blush: ?

hello,

on vas regarder ensemble ce que l'on peut faire pour vous rendre satisfait encore cette fois ci :c_wink:

j'ai regarder un peut et votre laptop HP coute dans les 679 eur.

on peut se re basé sur ce prix ou alors on rétrograde vraiment a 5-600 eur?

a 5 - 600 eur on trouve mais j'ai déjà pu voir qu'on avait peut être pas autant de ram etc. (sur certains, pas tous)

vous avez 8 go ram sur les prix de 500 - 600 eur on se trouve a 4 go ram souvent (on peut en rajouter par la suite entre 12 et 16 go ram)

dans la fourchette de prix, 5-600 eur on a un lenovo et medion avec 8 go ram.

Medion ne me dérange pas c'est une marque Allemande la qualité Allemande n'est pas mauvaise j'ai des medion en pc de bureau, c'est pas mauvais

les medion que j'ai vus respecte donc le prix moins de 600 eur il respecte les 8 go ram et un écran 17"

le lenovo respecte aussi ces criteres

 

 

 

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

En Medion

https://www.ldlc.com/fr-be/fiche/PB00496116.html

LD0005947270.jpg

particulièrement bien équipé pour le prix

  • Processeur Intel Core i3-10110U (Dual-Core 2.1 GHz / 4.1 GHz Turbo - 4 Threads - Cache 4 Mo)
  • 8 Go de mémoire DDR4 (1x 8 Go + 1 slot libre - maximum 16 Go)
  • Ecran LED de 17.3 pouces avec dalle matte et résolution Full HD (1920 x 1080)
  • Dalle IPS : couleurs lumineuses et angles de vision larges
  • Sortie HDMI, pour la connexion à un écran externe
  • SSD de 256 Go + disque dur de 1 To
  • Connexion réseau Gigabit Ethernet + communication sans fil Wi-Fi AC + Bluetooth 5.0
  • Lecteur de cartes mémoire intégré
  • Webcam intégrée
  • Windows 11 Famille 64 bits

on retrouve aussi 4 +USB (clin d'oeil, vous parliez que 2 USB était un peut juste sur le HP) :goodguygreg:

1 X USB 3.0 Type C

2 X USB 3.0

1 X USB 2.0

 

l'autre médion n'as pas vraiment un CPU qui m'engage a vous le présenté mais a l'avantage d'un M2 en disque dur.

Le lenovo est au format AMD avec un Ryzen 5 3500U (3% plus performant que le Intel) Vous ne sentirez pas vraiment la différence.

le medion au niveau design, je le trouve plus moderne, il ressort un peut du lot. On est aussi sur du clavier rétro éclairer

le lenovo

https://www.ldlc.com/fr-be/fiche/PB00536405.html

LD0006003276.jpg

  • Processeur AMD Ryzen 5 3500U (Quad-Core 2.1 GHz / 3.7 GHz Turbo - 8 Threads - Cache 6 Mo)
  • 8 Go de mémoire DDR4 2400 MHz (4 Go de mémoire intégrée + 1x 4 Go - maximum 12 Go)
  • Écran anti-reflets de 17.3" avec résolution HD+ (1600 x 900 pixels)
  • SSD M.2 PCIe de 512 Go
  • Communication sans fil Wi-Fi AC + Bluetooth 5.0
  • Haut-parleurs stéréo avec technologie Dolby Audio
  • Webcam HD 720p avec obturateur intégré
  • Sécurité : module TPM 2.0 (firmware)
  • Windows 11 Famille en mode S
  • Garantie constructeur 2 ans

 

 

 

 

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

Cool , le Medion Akoya S17403 (MD 62372) a l'air pas mal , ca veut dire quoi :

SSD de 256 Go + disque dur de 1 To --> il y a 2 disques durs ?

Tu m'avais alerté sur la configuration "mémoire soudée" difficile réparable en cas de pb . Est ce qu'on se retrouve dans ce type de configuration ?

Dans l'absolu que reprocherais tu à ce pc pour un usage non gamer , essentiellement  bureautique ? avec quelques streamings ,  montages video , surf / achat quotidien ?

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, ardechois a dit :

SSD de 256 Go + disque dur de 1 To --> il y a 2 disques durs ?

alors en effet il y a 2 disque dur

un SSD et un HDD

donc un SSD c'est ceci :

Textorm B5 SSD 480 Go

c'est le format HDD mais sans plateau etc tout électronique. 10x plus rapide que les plateaux.

et l'autre c'est un format classique

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, ardechois a dit :

Tu m'avais alerté sur la configuration "mémoire soudée" difficile réparable en cas de pb . Est ce qu'on se retrouve dans ce type de configuration ?

je ne pense pas que le Médion soit a mémoire soudée. Rien indique qu'il possède une ram soudée.

Je peut faire des recherche si tu le désire.

Il y a 2 heures, ardechois a dit :

Dans l'absolu que reprocherais tu à ce pc pour un usage non gamer , essentiellement  bureautique ? avec quelques streamings ,  montages video , surf / achat quotidien ?

pour le prix, je ne vois pas bien ce qu'il pourrait lui être reprocher, il est particulièrement bien équipé et il peut l'être encore en rajoutant 8 Go pour faire 16 Go total.

2 disque dur 256 go pour le windows etc. et encore 1 To donc 1000 Go supplémentaire pour le stockage..

Il y a toujours moyens de voir pour augmenter la capacité

Medion est une marque Allemande

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

hello,

je reviens un peut sur votre sujet car j'ai un peut de temps libre...

visiblement il n'y a pas de Ram soudée ...

livré en 8 go DDR4 et possible de passer a 16 Go ram DDR4

le SSD est au format 256 Go PCIe SSD c'est donc pas comme celui que je vous ai montré, mais un tout plat de forme rectangulaire..

Fox Spirit PM18 M.2 2280 PCIE NVME 240 GB

il y a bien un disque dur format classique de 1 to (1000go)

le voici :

https://www.medion.com/be/fr/shop/p/ordinateurs-portables-multimedia-medion-akoya-s17403--intel-core-i3-10110u--windows-11-famille--43-9-cm-17-3--ecran-fhd--256-go-pcie-ssd--8-go-ram--ordinateur-portable-30031882A1

Lien vers le commentaire

Ok , je compare avec "mon laptop hp" ( le coté microprocesseur qui est les plus important ? ) qui me convient tres bien pour mon usage et voici les différences que je trouve .

Comme ces caractéristiques sont un peu du charabia pour moi , peux tu me décrypter et faire un "comparatif" de fonctionnalité/confort d'utilsation /rapidité du surf ... entre laptop et médion ?

 

  • Processeur 42.86% plus rapide : 2 x 3GHz  vs  2 x 2.1GHz
  • Vitesse RAM 1067MHz plus élevée : 3733MHz  vs  2666MHz
  • Semi-conducteurs 4nm plus petits : 10nm  vs  14nm
  • Une cache L2 2MB plus grande : 2.5MB  vs  0.5MB
  • 1.58x plus performant selon PassMark : 6401  vs  4047
  • Une cache L3 2MB plus grande :  6MB  vs  4MB
  • Une version PCI Expres 1 plus récente : 4  vs 3
  • Une cache L1 64KB plus grande : 192KB vs 128KB

car je me dit qu'il y a  80 € d'écart entre les 2 , est ce que cette différence est justifiée par les diff de caractéristiques , cela sera t il très visible à l'utilisation ?

 

micro .png

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, ardechois a dit :

Ok , je compare avec "mon laptop hp" ( le coté microprocesseur qui est les plus important ? ) qui me convient tres bien pour mon usage et voici les différences que je trouve .

hello,

dans un pc il n'y a pas que le processeur qui soit important, on peut avoir un gros processeur et pas assez de mémoire et le voilà en train de mouliner dans la semoule...

dans les gamer pareil, bonne mémoire bon processeur et voilà la carte graphique qui ne suis pas la cadence et les jeux se font haché...

C'est un tout qui fait la chanson dans un pc : mémoire, processeur, carte graphique et bien entendu trop souvent négligé, l'alimentation qui nourri tout le monde en énergie.

Maintenant ici sur ses genres de pc de base qui nous concerne, avec un prix on peut le dire relativement bas on vas se retrouver plus ou moins avec les même composants et une ou l'autre options supplémentaire.

si on les compare entre les deux le HP est plus performants mais je ne pense pas qu'on vas sentir une réel différence, le comparatif n'est pas non plus une Bmw Vs. une golf.

par exemple pour 80 Eur de plus, je gonfle au max la mémoire Ram du Medion et me voila a 16 Go ram et le HP n'est que a 8 Go Ram... Voila le Medion qui a un net avantage dans sa réactivité

J'ai regarder sur le HP actuel, vous êtes peut être déjà au max donc 8 go. Vous avez déjà deux ram 2x4 go Ram

 

Mon avis perso, est ce que vous allez sentir une énorme différence?? Je ne pense pas je ne les ai pas tester donc je ne pourrait vous dire avec certitude, mais je ne pense pas.. Chaque pc vas avoir sont petit point fort et sont petit point faible qui vous donnera satisfaction.

Est ce qu'il vous donnera satisfaction de manière générale, je pense que oui.

Ce que je ferai sur ce pc Medion, lui offrir sont max de Ram donc 16Go pour arriver au prix du HP là vous sentirez une différence en passant de 8 a 16 go cela compensera la petite faiblesse du processeur.

peut être encore attendre un peut surtout dans cette gamme de prix (pc portable) les pc s’équivaut en générale on a pas grand choix pour les faire vraiment matcher et sentir nos cheveux se tirer en arrière. On serait sur pc de bureau, là on peut déjà faire évolué sensiblement les forces

 

a titre comparatif, un pc portable gamer a 2500 eur, j'ai un pc bureau a 750 eur et je pousse aussi fort que celui a 2500 eur. Le prix 3x moins chère.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

:c_wink: tu as raison en faisant un parallèle avec les voitures , qd on compare 2 véhicules ( à part le coté "esthétique") , il n'y a pas que la puissance à regarder , mais c'est une donnée très factuelle . Mes connaissances étant tres limitées en informatique , c'est sur le coté microprocesseur que je me suis basé .... et c'est pour cela que tes analyses me sont très utiles  , je pense partir sur le medion que je boosterai en RAM si nécessaire . Je réfléchis encore un peu et peut etre reviendrais vers toi . Merci pour toutes tes infos  .

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...