Aller au contenu
Site Communauté

INSTALLATION DE WINDOWS SUR UN SSD.


Leduc
Aller à la solution Résolu par SATS,

Messages recommandés

Bonjour.

Je suis nouveau sur le forum. Je ne sais pas si la question a déjà été traitée ici, mais je vous remercie d'avance pour vos réactions qui, je l'espère, m'aideront à avancer et franchir l'obstacle auquel je suis confronté. 

Je possède un PC de chez THOMSON. Il faut dire qu'ils n'ont pas du tout été généreux en matière d'espace : 30 Giga au total. Avec 4G de RAM. Vous comprenez que installer le système d'exploitation sur la mémoire fournie par le constructeur prendra rapidement tout l'espace disponible. Mais heureusement, ils ont prévu un emplacement pour SSD.

1- J'ai en ma possession, un SSD de 298Go. Que j'avais nettoyé totalement via le cmd. A présent, il est vierge je crois.

2-  Mon disque mémoire flash USB est prêt.

Je sais qu'avec ces deux éléments, je peux procéder à l'installation du système et choisir le support support le système sera installé au cours de l'installation.

Ce qui me préoccupe, c'est: dois-je partitionné mon SSD avant d'installer le système ? Ou bien Windows se chargera de ça à ma place ?  

S'il me revient à moi de partitionner le SSD, je vous prie de me proposer un chemin ou un guide pas à pas...Je vous remercie.

Lien vers le commentaire
  • Solution
Il y a 2 heures, Leduc a dit :

Bonjour.

Je possède un PC de chez THOMSON.

Bonjour.

Pauvre de toi:sad:.

Ce PC sont une vraie plaie.

Thomson ne fournit pas sur un site les drivers de leur soi-disant PC, donc en cas de réinstallation, c'est une galère.

Avant toute installation, copie les répertoires suivants sur un support style clé USB :

C:\Windows\System32\DriverStore\FileRepository
C:\Windows\System32\Drivers

Concernant ton SSD, inutile de formater ou partitionner, l'installeur de W10 s'en chargera.

Bon courage (et il en faut) !

 

  • J'aime 1
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, SATS a dit :

Bonjour.

Pauvre de toi:sad:.

Ce PC sont une vraie plaie.

Thomson ne fournit pas sur un site les drivers de leur soi-disant PC, donc en cas de réinstallation, c'est une galère.

Avant toute installation, copie les répertoires suivants sur un support style clé USB :

C:\Windows\System32\DriverStore\FileRepository
C:\Windows\System32\Drivers

Concernant ton SSD, inutile de formater ou partitionner, l'installeur de W10 s'en chargera.

Bon courage (et il en faut) !

Merci. Une vrai gangrène ! On devrait interdire cette marque sur le marché. :laugh: 

Jamais je ne recommanderai un PC THOMSON à quelqu'un. J'ai acquis le mien juste pour le bidouillage. :laugh:

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...