Aller au contenu
Site Communauté

"votre vie peut devenir flippante".. Je dirait plutôt un cauchemard


Messages recommandés

C'est même pire que ça en fait : tu ne dois jamais transmettre de copie de pièces d'identité sans les avoir barrés et noté pour l' usage auquel elles se rapportent 

Sinon des escrocs peuvent ouvrir des comptes bancaires à ton nom , faire des infractions etc et il est quasiment impossible de s'en sortir 

On peut même usurper l'identité d'une société et là c'est encore plus facile de trouver les codes 

Sans parler de l'usurpation de plaques immatriculation, un classique 

Si il y a bien un truc à  ne pas faire c'est mettre sa photo sur les RS et transférer des photos non modifiés de ses papiers 

Perso même mon nom  n'y apparait pas : uniquement des pseudos 

Modifié par calisto06
  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire

Salut ! Oui l'usurpation d'identité peut vraiment devenir un cauchemard.

Il y a 5 heures, calisto06 a dit :

Si il y a bien un truc à  ne pas faire c'est mettre sa photo sur les RS et transférer des photos non modifiés de ses papiers

Moi je mets une photo de profil, c'est le cas de le dire. Inutile pour des papiers donc.

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire

C'est comme lors d'un entretient d'embauche qu'on te demande sont Facebook :c_lol2: cas deja rencontrer ...

Quand je leur dis  j'en ai pas il me regarde comme si je descendait de Mars ou Neptune ... pour ce dire tes pas dans le coup, tu suis pas l’évolution...

A ces genre de question je leur répond j'en aurai même un, c'est pas sous mon nom et prénom ni même par un pseudo classique qu j'y serait, bonne chance pour me trouver

avec ce genre de réponse, bien souvent on reçois pas le poste..

Je parle de cette anecdote il y a plus de 15 ans quand je cherchais encore du taf

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Delta a dit :

C'est comme lors d'un entretient d'embauche qu'on te demande sont Facebook :c_lol2: cas deja rencontrer ...

Quand je leur dis  j'en ai pas il me regarde comme si je descendait de Mars ou Neptune ... pour ce dire tes pas dans le coup, tu suis pas l’évolution...

A ces genre de question je leur répond j'en aurai même un, c'est pas sous mon nom et prénom ni même par un pseudo classique qu j'y serait, bonne chance pour me trouver

avec ce genre de réponse, bien souvent on reçois pas le poste..

Je parle de cette anecdote il y a plus de 15 ans quand je cherchais encore du taf

Le même genre a un restaurant McDonald's !


C'était pendant la période Covid, pour contacter les éventuels cas contact, ils avaient mis un porte-documents sur un pupitre a disposions avec un tableau qui demandait d'inscrire "Prénom, Nom de Famille, adresse"  et aussi pour nous contacter  "Adresse Email, Numéro de tel, et aussi son Facebook."


Je précise que c'était au milieu du restaurant à la vu de tout le monde et que les employés insistent fortement pour le remplir.

J'étais le client :c_wink:

Modifié par System_33
Precision
  • J'adore 2
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, System_33 a dit :

Le même genre a un restaurant McDonald's !


C'était pendant la période Covid, pour contacter les éventuels cas contact, ils avaient mis un porte-documents sur un pupitre a disposions avec un tableau qui demandait d'inscrire "Prénom, Nom de Famille, adresse"  et aussi pour nous contacter  "Adresse Email, Numéro de tel, et aussi son Facebook."


Je précise que c'était au milieu du restaurant à la vu de tout le monde et que les employés insistent fortement pour le remplir.

C'est le meilleur moyens pour avoir du pourriel et des personnes vous contacter alors qu'on les connais pas...

Pire que des groupes mal intentionné vous vois arriver avec vos enfants et aller inscrire des info tel que l'adresse de votre habitation etc.

c'est le meilleur moyen pour avoir de très mauvaise surprise et commence a voir tourner des voitures autour de chez vous ...

Citation

 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Delta a dit :

C'est le meilleur moyens pour avoir du pourriel et des personnes vous contacter alors qu'on les connais pas...

Pire que des groupes mal intentionné vous vois arriver avec vos enfants et aller inscrire des info tel que l'adresse de votre habitation etc.

c'est le meilleur moyen pour avoir de très mauvaise surprise et commence a voir tourner des voitures autour de chez vous ...

Je ne l'ai pas rempli pour ma part, mais j'ai vu que certains clients oui...

Lien vers le commentaire
à l’instant, System_33 a dit :

Je ne l'ai pas rempli pour ma part, mais j'ai vu que certains clients oui...

Si cela part d'une bonne intention car covid et suivis pour enrayer la situation... Elle fait aussi le bonheur des personnes qui on des intention bien plus sombre ...

Demander cela a la caisse et remplir ce document a la caisse ok... Mais pas au milieu du resto :frustrated-boromir:

Lien vers le commentaire

pour revenir a Facebook et les patron qui demande le Facebook de la personne...

Ou alors celui qui fait un facebook sous sont nom ou prénom.

Ensuite le patron qui vas sur votre facebook et là il vois comment vous êtes a votre privé, pire ou vous aller allez en vacance, qu'est ce que vous avez bu a noël... Comment vous êtes en sortie entre amis etc.

Là commence les soucis ... D'ordre générale et impensable

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Delta a dit :

pour revenir a Facebook et les patron qui demande le Facebook de la personne...

Ou alors celui qui fait un facebook sous sont nom ou prénom.

Ensuite le patron qui vas sur votre facebook et là il vois comment vous êtes a votre privé, pire ou vous aller allez en vacance, qu'est ce que vous avez bu a noël... Comment vous êtes en sortie entre amis etc.

Là commence les soucis ... D'ordre générale et impensable

Voilà pourquoi je n'ai pas Facebook, et pour les réseaux que je possède déjà je ne partage rien de ma vie privée,
juste des chose en rapport avec l'informatique sous pseudo...

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...