Aller au contenu
Site Communauté

Installation de Ubuntu 22.04 LTS en dual-boot avec Windows 11


TITI 01
Résolu

Messages recommandés

Bonjour, j'ai installé Ubuntu 22.04 LTS en dual-boot avec Windows 11 , et ,pas convaincu , j'ai décidé de retourner vers mon Windows 11, lui aussi installé , bien sure .J'avais au préalable effectué une partition de 40 Go pour l'installation de Ubuntu .Étant à ce jour sous Windows 11 j'ai étendu mon disque dur et j'ai donc supposé avoir supprimé la partition contenant Ubuntu mais j'ai découvert qu'au démarrage (dans le bios ) il est proposé de démarrer soit sous : Windows 11 ou sur Ubuntu . Existe t'il une manipulation pour que soit supprimé cette proposition de Ubuntu ?

Pour info , dans la gestion de disques il n'y a que : 100 Mo de ( partition EFI) , 745 Mo (de Partition de récupération ) et une autre (partition de récupération) d'une taille différente de 736 Mo .D'avance , merci pour votre aide , oups , bonne année à tous!

Disque C.png

Lien vers le commentaire

Bonjour , j'ai bien lu le tutoriel , mais il reste toujours la possibilité de passer de Windows 11 à Ubuntu  dans le bios  ; comme je l'ai envoyé en capture d'écran il n'existe aucune partition de Ubuntu ;Dans la manipulation de la gestion des disques il n'y a que la partition 1  simple 100 Mo ,le disque C 929,95 Go NTFS ,la partition 4 de 745 Mo de récupération et une autre partition 5 de 736 Mo également Partition de récupération . Je ne vois pas de possibilité , que faire d'autre ?

Lien vers le commentaire

Bonjour, en finalité , j'ai fais ce qui me paraissait le plus simple : ayant sur mon pc portable l'ensemble des codes et mots de passes dans l'intégralité , comme sur ma tour , j'ai fais un copier/coller de  l'ensemble de : mon bureau, mes documents , images et téléchargement de MA TOUR   sur un disque externe , puis j'ai formaté mon tour et réinstallé l' OS pour ensuite faire un copier coller de tout ce que j'avais sur le disque dur externe ; Cela m'a mit un certain temps je l'avoue ,mais avec 2 disques durs NVMe PCIe x4.  WD_BLACK™ SN770 NVMe™ SSD - 1TB  , c'était un jeu d'enfant ! Donc voilà , " problème réglé " . Ca a du bon la technologie dès qu'on a le matériel adéquat . Pour les manipulations , à mes yeux , c'était un jeux de gosses.

Bonne continuation .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Toujours près à rendre service ,n'ayant pas de connaissances informatiques " professionnelles " très poussées ,j’essaie de me rendre utile n'ayant pas oublié ce que votre équipe a su faire pour moi   ( si vous regardez tous  les conseils qui sont enregistrés sur le site me concernant ).

Cordialement.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...