Aller au contenu
Site Communauté

Pas posssible d'installer windows 10 par clé usb

Marin6659
Aller à la solution Résolu par calisto06,

Messages recommandés

Il faut la tester sur le HP : si le Asus est en uefi il est normal qu'il ne voit pas la clé en légacy 

Par ailleurs lors de la création de la clé avec MCT si vous n'avez pas décoché la case utiliser les caractéristiques de ce PC lors de la création la clé a été faite pour uefi ...

La clé universelle doit elle fonctionner partout 

Ben non, le ASUS n'est pas en uefi....il est en bios....

Mais de toutes façons....(pardon d'insister...mais..)

Il y a 3 jours, (voir ce qu'il y a d'écrit à l'ouverture de ce post)j'ai installé sur l'ordi HP (donc le fixe) windows 10 famille avec l'iso de windows 10 et la clé usb bootable DEPUIS L'ORDI ASUS .....

Donc, l'iso a fonctionné, la clé usb a fonctionné... et le tout a été fait depuis l'ordi ASUS....donc, pourquoi je ne peux plus faire la meme chose...? Et c'est bien une preuve que la compatibilité est correcte..

Je l'avais mis hier (c'est actuellement le message "il y a 22 heures)

j'ai fait un copié/collé

Bonjour, Calisto

alors...Pour info, je viens de refaire un essai , j'ai remis W10 sur la clé usb avec rufus (et j'ai bien vérifié que je l'avais configuré en MBR j'avais un petit doute,) et au redémarrage de l'ordi (donc avec uniquement le disque dur vierge et formaté et cette clé usb çà a marqué, au démarrage,

"Press any key to boot from usb"...j'ai donc appuyé sur "enter" et çà a marqué:

"A disk error occurred", press ctrl+supp+del to restart 

et bien sur çà n'a pas redémarré et marqué "A disk error occrred..."

-Le pc est un HP  , mla carte mere est MZN 68.LA

-Dans le boot il est marqué:

-1er boot (groupe floppy)

-2eme boot (groupe réseau)

-3eme boot  (groupe DD)

-4eme boot (groupe CD rom)

-Priorité boot grouppe floppy non installé

-Priorité boot cd rom

-priorité boot groupe DD ....SSD 120GB

-Priorité boot grouoe réseau non installé

Voilà...merci

Merci et surtout ne vous vexez pas.....mais c'est ce que je pense...

Là..on "tourne en rond".....

Si vous voulez, et si vous le permettez...Faut repartir a zéro..sinon on en sortira pas...

Je refais un récapitulé de la situation et on repart a zéro MAIS..... je comprendrais fort bien que vous ne soyez pas d'accord...

Pas de problème mais postez des photos des onglets du bios HP svp 

Sinon j'ai bien compris que vous avec 2 PC en légacy bios et que le HP affiche une erreur disk à la tentative de boot sur USB 

Faite des photos aussi de l'erreur en question 

Par ailleurs vérifiez que vous avez au moins une clé qui boote sur le Asus : ça éliminera le problème de la clé 

Mais justement...LE PROBLEME EST Là...

Mes clés ne boote pas sur le HP....C'est certain ......Hier elle bootait....doanc, c'est moi qui ne sais pas configurer la clé en mode bootage...hier j'ai réussi.... (comment...?????j'en sais rien....mais çà fonctionnait puisque j'ai installé windows 10 sur le HP (et je l'ai effacé).........Mais bon..trop tard....

Je pense que le "truc" est de faire une clé bootable....Tout du moins dans un premier temps....

Il faut (A MON AVIS) tout oublier et créer une clé bootable

Et bien vous la branchez sur un port USB et vous voyez si elle propose d'installer Windows 10 , évidemment vous n'installez pas vous allez simplement au premier écran celui du choix de langue 

Ensuite vous cliquez sur Escape ou vous éteignez le PC avec le bouton marche arrêt pour annuler l'installation 

Pour le boot menu ASUS il faut avoir le modèle aussi 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...