calisto06 Posté(e) le 21 janvier 2023 Share Posté(e) le 21 janvier 2023 Il faut la tester sur le HP : si le Asus est en uefi il est normal qu'il ne voit pas la clé en légacy Par ailleurs lors de la création de la clé avec MCT si vous n'avez pas décoché la case utiliser les caractéristiques de ce PC lors de la création la clé a été faite pour uefi ... La clé universelle doit elle fonctionner partout Lien vers le commentaire
Marin6659 Posté(e) le 21 janvier 2023 Auteur Share Posté(e) le 21 janvier 2023 Ben non, le ASUS n'est pas en uefi....il est en bios.... Mais de toutes façons....(pardon d'insister...mais..) Il y a 3 jours, (voir ce qu'il y a d'écrit à l'ouverture de ce post)j'ai installé sur l'ordi HP (donc le fixe) windows 10 famille avec l'iso de windows 10 et la clé usb bootable DEPUIS L'ORDI ASUS ..... Donc, l'iso a fonctionné, la clé usb a fonctionné... et le tout a été fait depuis l'ordi ASUS....donc, pourquoi je ne peux plus faire la meme chose...? Et c'est bien une preuve que la compatibilité est correcte.. Lien vers le commentaire
Marin6659 Posté(e) le 21 janvier 2023 Auteur Share Posté(e) le 21 janvier 2023 Et c'est quoi "MCT"? Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 21 janvier 2023 Share Posté(e) le 21 janvier 2023 L'outil Microsoft que vous avez téléchargé sur leur site Donnez le modèle précis du HP Lien vers le commentaire
Marin6659 Posté(e) le 21 janvier 2023 Auteur Share Posté(e) le 21 janvier 2023 H.P. CZC 0440106 537560-001 carte mère.....MZN 68-LA Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 21 janvier 2023 Share Posté(e) le 21 janvier 2023 Je ne trouve rien Trouver la référence et le numéro de série des ordinateurs, imprimantes et accessoires HP | Assistance clientèle HP® Lien vers le commentaire
Marin6659 Posté(e) le 21 janvier 2023 Auteur Share Posté(e) le 21 janvier 2023 P'tain...j'suis con..j'ai regardé partout, dessus, dessous, devant derriere et j'avais oublié un coté....... HP Pavilion Simline S 5000 Series model 5600 FR 1 Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 21 janvier 2023 Share Posté(e) le 21 janvier 2023 Que donne le tapotage de la touche F9 au démarrage du PC avec une clé bootable W10 ? La voyez vous dans le boot menu ? Lien vers le commentaire
Marin6659 Posté(e) le 21 janvier 2023 Auteur Share Posté(e) le 21 janvier 2023 Je l'avais mis hier (c'est actuellement le message "il y a 22 heures) j'ai fait un copié/collé Bonjour, Calisto alors...Pour info, je viens de refaire un essai , j'ai remis W10 sur la clé usb avec rufus (et j'ai bien vérifié que je l'avais configuré en MBR j'avais un petit doute,) et au redémarrage de l'ordi (donc avec uniquement le disque dur vierge et formaté et cette clé usb çà a marqué, au démarrage, "Press any key to boot from usb"...j'ai donc appuyé sur "enter" et çà a marqué: "A disk error occurred", press ctrl+supp+del to restart et bien sur çà n'a pas redémarré et marqué "A disk error occrred..." -Le pc est un HP , mla carte mere est MZN 68.LA -Dans le boot il est marqué: -1er boot (groupe floppy) -2eme boot (groupe réseau) -3eme boot (groupe DD) -4eme boot (groupe CD rom) -Priorité boot grouppe floppy non installé -Priorité boot cd rom -priorité boot groupe DD ....SSD 120GB -Priorité boot grouoe réseau non installé Voilà...merci Lien vers le commentaire
Marin6659 Posté(e) le 21 janvier 2023 Auteur Share Posté(e) le 21 janvier 2023 Calisto......Est ce que je peux me permettre une petite remarque ou idée..? Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 21 janvier 2023 Share Posté(e) le 21 janvier 2023 à l’instant, Marin6659 a dit : Calisto......Est ce que je peux me permettre une petite remarque ou idée..? Oui bien sur Lien vers le commentaire
Marin6659 Posté(e) le 21 janvier 2023 Auteur Share Posté(e) le 21 janvier 2023 Merci et surtout ne vous vexez pas.....mais c'est ce que je pense... Là..on "tourne en rond"..... Si vous voulez, et si vous le permettez...Faut repartir a zéro..sinon on en sortira pas... Je refais un récapitulé de la situation et on repart a zéro MAIS..... je comprendrais fort bien que vous ne soyez pas d'accord... Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 21 janvier 2023 Share Posté(e) le 21 janvier 2023 Pas de problème mais postez des photos des onglets du bios HP svp Sinon j'ai bien compris que vous avec 2 PC en légacy bios et que le HP affiche une erreur disk à la tentative de boot sur USB Faite des photos aussi de l'erreur en question Par ailleurs vérifiez que vous avez au moins une clé qui boote sur le Asus : ça éliminera le problème de la clé Lien vers le commentaire
Marin6659 Posté(e) le 21 janvier 2023 Auteur Share Posté(e) le 21 janvier 2023 Mais justement...LE PROBLEME EST Là... Mes clés ne boote pas sur le HP....C'est certain ......Hier elle bootait....doanc, c'est moi qui ne sais pas configurer la clé en mode bootage...hier j'ai réussi.... (comment...?????j'en sais rien....mais çà fonctionnait puisque j'ai installé windows 10 sur le HP (et je l'ai effacé).........Mais bon..trop tard.... Je pense que le "truc" est de faire une clé bootable....Tout du moins dans un premier temps.... Il faut (A MON AVIS) tout oublier et créer une clé bootable Lien vers le commentaire
Marin6659 Posté(e) le 21 janvier 2023 Auteur Share Posté(e) le 21 janvier 2023 Mal lu....Par ailleurs vérifiez que vous avez au moins une clé qui boote sur le Asus : ça éliminera le problème de la clé Je fais comment pour etre sur qu'elle boote sur le asus? Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 21 janvier 2023 Share Posté(e) le 21 janvier 2023 Et bien vous la branchez sur un port USB et vous voyez si elle propose d'installer Windows 10 , évidemment vous n'installez pas vous allez simplement au premier écran celui du choix de langue Ensuite vous cliquez sur Escape ou vous éteignez le PC avec le bouton marche arrêt pour annuler l'installation Pour le boot menu ASUS il faut avoir le modèle aussi Lien vers le commentaire
Marin6659 Posté(e) le 21 janvier 2023 Auteur Share Posté(e) le 21 janvier 2023 Je viens d'essayer (çà prends quand meme du temps..),SUR L'ASUS........ -j'ai configuré e bios pour qu'il démarre en 1 sur la clé usb. -mis la clé usb et redémarré l'ordi -çà n'a PAS booté sur la clé Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 21 janvier 2023 Share Posté(e) le 21 janvier 2023 Bon ben donc vous refaites la clé de la manière que vous préférez , vous vérifiez qu'elle boote sur le Asus et vous la testez sur le HP Lien vers le commentaire
Marin6659 Posté(e) le 21 janvier 2023 Auteur Share Posté(e) le 21 janvier 2023 Ne vous fachez pas.....Je ne sais pas le faire..... Donc, effectivement, je pense que c'est ce qu'il faut faire... Donc, ok,je refais la clé...mais j'ai pas de manière préférée... Donc, je procede comment... (d'où "repartir a zéro") Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 21 janvier 2023 Share Posté(e) le 21 janvier 2023 Mais je ne suis absolument pas fâchée simplement vous avez 3 méthodes avec tous les éléments pour faire votre clé bootable Refaite là à l'aide de l'iso et de Rufus en observant les réglages L'iso vous pouvez le récupérer ici Télécharger Windows 10 22H2 (64 bits) – Le Crabe Info Lien vers le commentaire
Marin6659 Posté(e) le 21 janvier 2023 Auteur Share Posté(e) le 21 janvier 2023 Ok, merci... sympa... Bon, vous savez, si je dis que je le fais....c'est que je le fais.... Ok, je vais donc -formater la clé en fat 32 (c'est fait) -télécharger le lien que vous venez de me donner.... C'est parti......!!!! Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 21 janvier 2023 Share Posté(e) le 21 janvier 2023 La clé ne sera pas en fat32 vérifiez les réglages , de toute manière Rufus va la formater suivant les bons réglages Lien vers le commentaire
Marin6659 Posté(e) le 21 janvier 2023 Auteur Share Posté(e) le 21 janvier 2023 Ok, c'est parti çà le met sur la clé. J'ai donc -Périphérique; ESD-USB (F:) (32Go) -Win 10_22H2_French8x64_iso -Installation standard de windows -MBR -Bios (ou UEFI-CSM) -CCCOMA_X64FRE_FR-FR_DV9 -4096 octets (Defaut) -NTFS - 1 Lien vers le commentaire
Marin6659 Posté(e) le 21 janvier 2023 Auteur Share Posté(e) le 21 janvier 2023 Et je crois....!!!!!!!!! que quand c'est fini d'installer, il faut RECLIQUER sur "DEMARRER "exact? ou il faut quitter???? Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 21 janvier 2023 Share Posté(e) le 21 janvier 2023 Vous quittez en cliquant sur Fermer Lien vers le commentaire
Messages recommandés