Aller au contenu
Site Communauté

Pas posssible d'installer windows 10 par clé usb


Marin6659
Aller à la solution Résolu par calisto06,

Messages recommandés

Bonjour a tous,
C'est a devenir fou...
Ce matin, j'installe windows 10 sur un dsique dur ssd 110 giga via une clé usb 30 giga formatée et installé via Rufus en clé bootable.
Je connecte donc la clé et le disque dur sur ordi de bureau ( avec AUCUN périphérique autre que cette clé et ce disque dur et la souris.
Je démarre et tout va bien, ça boote sur la clé et tout s'installe.
Tout fonctionne..super.
Je retire la clé proprement, et je commence a configurer l'ordi avec son win 10.
Je config, tout et je config meme ma messagerie.. tout va bien, MAIS... je m'appercois que j'ai installé windows 10 famille et que j'aurais du installer windows 10 famille N ( et c'était dans le menu d'install, mais pas fait gaffe...) je me suis dit...pas grave, ca m'a pris 1h, je vais tout refaire .
Ben..je n'ai pas réussi..j'ai essayé plus de 10 fois..j'ai changé de clé, de disque dur, j'ai retelechargé la version de windows 10... et ca ne veut plus s'installer... j'ai un message d'erreur a la mise en route de l'ordi qui me dit...aucun systeme d'exploitation detecté... il ne boote meme pas sur la clé......
Lien vers le commentaire

Bonjour, Calisto

alors...Pour info, je viens de refaire un essai , j'ai remis W10 sur la clé usb avec rufus (et j'ai bien vérifié que je l'avais configuré en MBR j'avais un petit doute,) et au redémarrage de l'ordi (donc avec uniquement le disque dur vierge et formaté et cette clé usb çà a marqué, au démarrage,

"Press any key to boot from usb"...j'ai donc appuyé sur "enter" et çà a marqué:

"A disk error occurred", press ctrl+supp+del to restart 

et bien sur çà n'a pas redémarré et marqué "A disk error occrred..."

-Le pc est un HP  , mla carte mere est MZN 68.LA

-Dans le boot il est marqué:

-1er boot (groupe floppy)

-2eme boot (groupe réseau)

-3eme boot  (groupe DD)

-4eme boot (groupe CD rom)

-Priorité boot grouppe floppy non installé

-Priorité boot cd rom

-priorité boot groupe DD ....SSD 120GB

-Priorité boot grouoe réseau non installé

Voilà...merci

Lien vers le commentaire

Bouh......Je ne peux pas formater la clé...

Elle n'est pas dans le "menu" ordinateur, mais elle est présente dans "gestionnaire de disque", (elle est en grisé...) et si je veux la formater depuis "gestionnaire de disque", çà pédale un moment et çà me mets..."l'assisatnt ne s'est pas terminé correctement"

Lien vers le commentaire

RE......Calisto.

je viens de remettre une autre clé et je l'ai formatée.

Je suis allé sur le lien donné mais c'est pour faire une installation a la place du windoiws existant, hors, c'est pas ce que je veux faire...

Actuellement, j'ai windows 7 sur ce disque dur "classique" et je souhaite le garder comme tel, mais je voudrais installer windows 10 sur un nouveau disque dur ssd sur cet ordi...

Lien vers le commentaire

Re... alors...c'est ce que je me siis dit hier, et comme mentionné al'ouverture de ce post, j'ai fait une dizaine d'essais avec des clés différentes... ( ellesn'ont quand meme pas décidé de se mettre toutes en greve en meme temps..... MAIS...ADMETTONS...) donc cet aprem, j'ai réessayé avec une clé et ca n'a pas marché..j'ai donc pris une cle NEUVE , formatée..et c'est le dernier résultat mentionné..PAR CONTRE..... je ne l'ai pas installé via Rufus...mais uniquement avec le lien que vous m'avez donné.....

 

Lien vers le commentaire

Ben....je suis plus bete que la moyenne (ça n'engage que moi......sourires...) mais j'ai suivi scrupuleusement la marche a suivre qu'ils donnent dans le lien....jamais ils ne parlent de rufus... il disent dd telecharger, et debla configurer...mettre ce qu'il faut dans les bonnes cases et voilà le clé est prete..... puisqu'au début, ils disent, vous pouvez, soit l'enregistrer sur l'ordinou la mettre directement surbla cle usb....moi...bete et discipliné...j'ai fait ce qu'ils disent...en l'occurrence, l'installer directement sur la clé...

Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, Marin6659 a dit :

Ben....je suis plus bete que la moyenne (ça n'engage que moi......sourires...) mais j'ai suivi scrupuleusement la marche a suivre qu'ils donnent dans le lien....jamais ils ne parlent de rufus... il disent dd telecharger, et debla configurer...mettre ce qu'il faut dans les bonnes cases et voilà le clé est prete..... puisqu'au début, ils disent, vous pouvez, soit l'enregistrer sur l'ordinou la mettre directement surbla cle usb....moi...bete et discipliné...j'ai fait ce qu'ils disent...en l'occurrence, l'installer directement sur la clé...

Non si vous aviez utilisé l'outil Microsoft ça aurait du fonctionner : je vous avais indiqué de télécharger l'Iso à l'aide de l'outil (MCT) et d'utiliser rufus avec les bons réglages mais ça ça marche aussi si la clé est correcte 

Donc là vous avez bien une clé W10 réalisée à l'aide de MCT ? Est ce que vous avez tenté de booter dessus ? 

Pour vous aider vous pouvez consulter Créer une clé USB d’installation de Windows 10 – Le Crabe Info

 

Modifié par calisto06
Lien vers le commentaire

Oui, je suis allé sur le lien que vous m'avez mis...et j'ai suivi'ce qu'ils disent..(Charles Aznavour..), mais ca n'a pas éte.. PARCONTRE......je viens de creer un dossier et mis le contenu de la clé que j'ai telecharge, dans ce dossier ( je n'ai pas effacé cette clé) , j'ai pris la clé neuve et lancé Rufus, et sélectionné ce dossier avec rufus, pour le mettre sur la clé neuve, mais je me suis aperçu que, dans ce dossier, il y a 10 fichiers..... et rufus n'en prend que 8.......et IL IGNORE le fichier .exe.....PAR CONTRE... sur un dossier iso win 10, téléchargé hier VIA RUFUS....quand je le selectionne, il y a les 10 fichiers dedans... dont' évidemment, le ".exe"......

J'ai donc mis cette option via rufus pour cette clé...pour le moment ça installe sur la clé, j'en saurais plus d'ici 20'minutes...

Lien vers le commentaire

Re...

Bon, je viens d'essayer et ça ne va pas.... j'ai vérifié et sur la clé, il y avait bien les 10 fichiers, dont le     .exe    

Ce que je ne m'explique pas, c'est que hier... j'ai réussi du oremier coup....avec ces memes logiciels..... mais bon...

Ok, je vais egarder demain le lien que vous m'avez donné...je stoppe pour ce soir...( madame rale un peu....)  bonne soirée a vous et merci beaucoup pour votre aide et patience...

Lien vers le commentaire
il y a une heure, calisto06 a dit :

Mais ou avez vous qu'il faut cocher UEFI ?  Non pour votre cas on est sur un bios legacy 

Pitain.....j'y arrive pas....avec diskpart, j'ai esssayé avec 5 clés contenant des fichiers et qui fonctionnent..et aucune n'apparait dans "list disk" j'ai seulement le disque 0 111G et le disk 1 979 Mega

Lien vers le commentaire

Alors....que ce soit a peu pres clair... Je suis actuellement sur un portable asus x71 SL, MAIS CE N'EST PAS sur cet ordi qu'est destiné la version windows 10 que je veux installer.

Cet ordi (fixe est un H.P.)

Donc, actuellement,(et hier aussi) je voudrais installer windows 10 sur une clé usb bootable fait sur CET ordi (le ASUS X 71 SL) et la clé sera destinée à l'ordi de bureau H.P.

Donc, la clé (mise sur le ASUS) est celle dont diskpart affiche dans "list disk" que le disque dur de cet ordi et ne "voit pas" la clé usb

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...