Aller au contenu
Site Communauté

Microsoft store


Eric083

Messages recommandés

J'ai trouvé un, comment dire, une méthode sur un site github. Mais ce n'est pas en français. J'ai essayé de reproduire leur méthode avec le productid 9wzdncrfjbmp (Microsoft Store) sur le site https://store.rg-adguard.net/, 9WZDNCRD1HKW pour la xbox. J'ai modifié leur fichier cmd. Mais cela ne marche pas. Je vous joints le fichier commande, et le fichier wsb. Pour les appx ett bundle la taille dépasse les 9 Mo

Cordialement

Add-Store.cmd SandBoxChrome.wsb

Lien vers le commentaire

Ben j'essai d'installer le Microsoft Store dans une Sandbox. Cela fait 3 mois que je cherche (j'ai passé windows11 en pro). Donc la j'ai mis le script de lancement de la sandbox, ainsi que le fichier script cmd d'installation des appx et appx.bundle récupérés sur le site https://store.rg-adguard.net/, avec les ProductID des appli Microsoft Store et Xbox (il y en a pour 280Mo). En suivant le script récupéré sur le site Github (LTSC-Add-MicrosoftStore-master). Le store se lance mais il cherche sans présenter la page d'accueil.. Donc j'aimerais savoir pourquoi ça ne fonctionne pas.

Lien vers le commentaire

Salut !

Je crois qu'on doit lui dire les amis... :office-man: C'est pas très gentil de laisser de faux espoirs comme ça.

Citation

À ma connaissance, toutes les applications Windows UWP sont placées dans un bac à sable (sandbox) dans %ProgramFiles%\WindowsApps, les différentes applications se voyant accorder des autorisations ACL différentes en fonction de l'accès dont elles ont besoin.

(Source)

Pour le reste :

Citation

Actuellement, la fonction permettant de télécharger une application en utilisant le Microsoft Store dans Windows Sandbox n'est pas disponible.

(Source)

Voilà l'état actuel de mes connaissances à ce sujet.

Les dev qui veulent mettre un app dans un environnements sécurisé émulent un système virtuel. Est-ce que c'est une solution que tu as envisagé ?

Meilleurs voeux à toi.

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Merci pour ta réponse, il ne faut pas croire, mais je n'ai aucune connaissance en informatique je n'ai fais que singer un script trouvé, par hasard, au cours de mes recherches qui lui semble fonctionner mais qui débouche sur une plateforme anglaise. En effet, si non plusieurs autre méthode ne marche pas. par contre je ne comprends pas de quoi tu parles par émuler un système ?

Meilleur vœux à toi aussi

Lien vers le commentaire

Je dois être noir, ou plutôt poisseux. J'ai créé un iso avec le MédiaCréationTool, j'ai installé Oracle virtualbox plus le pack. Je lance l'instal il me demande la langue, je n'ai pas de clef etc.. et il me dit que l'installation n'est pas possible sur cette machine.. et me demande de consulter un site... en anglais Find Windows 11 specs, features, and computer requirements et là je suis perdu. Je vais laisser tomber c'était au départ une simple question installer Windows store sur la sandbox..... Bonne soirée. Cordialement

Lien vers le commentaire

Je ne te force pas la main, je te donne juste les pistes réalisables. Si ça te semble trop compliqué pour que ça en vaille la peine, je comprendrai.

Pour moi tu n'as pas la poisse tu as réussi à commencer l'installation, pour un début c'est prometteur. Le message dit simplement que la machine virtuelle ne propose pas assez de ressource pour installer la version de Windows.

Si c'est Windows 11, il faut contourner la restriction de la puce TPM : https://lecrabeinfo.net/installer-windows-11-sans-tpm-2-0-sur-nimporte-quel-pc.html

Si c'est une version plus ancienne, alors il faudrait allouer un peu plus de RAM ou d'espace disque. Combien ton PC en a-t-il ?

Lien vers le commentaire

Salut Le PoissonClown. Excuse moi pour hier après midi. J'avais déjà vu avec Delta la procédure. Donc j'ai fait l'instal avec un iso modifiée, bien que comme je me répète c'était pour utiliser la sandbox pour une question de sécurité ayant chopé un trojant lors de recherche et pour une simple idée pour peupler celle-ci tu tombe sur un casse-tête sur lequel je me suis acharné devant cette complexité incompréhensible. Donc voila le résultat. Si l'instal est en partie française pour le store et même pour les document texte c'est en anglais... Voila je ne sais plus quoi dire.. Cordialement.

Bureau.png

Store.png

Document Text.png

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Salut, y-a pas de mal. Content que l'installation ait réussi.

Le fichier ISO était  peut-être en anglais. Pour passer le système en français, il faut aller dans Paramètres, Heure et langue, lien Langue et région. Si le français n'est pas dispo, il faut l'ajouter (le télécharger) en cliquant sur le bouton. Un redémarrage est nécessaire pour appliquer.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Eric083 a dit :

considérez ces captures d'écran. il est possible d'installer un Microsoft store....

Oui, c'est normal, les applications du Store qui sont natives à Windows 11 sont déjà dans une sandbox, c'est ce que je citais dans mon premier message.

L'objectif de mettre un Windows 11 en virtuel c'est précisément de remplacer la sandbox en isolant le Windows 11 virtualisé dans une machine virtuelle. Donc je ne comprends pas trop pourquoi vous tentez cette inception de sandbox :c_lol:

inception GIF

Lien vers le commentaire

Bonjour !

Il y a 4 heures, Jérémie92 a dit :

Qu'est-ce que tu appelles "Sandbox" ?

Vu qu'il a passé son Windows en version Pro, il veut parler de ceci : https://learn.microsoft.com/fr-fr/windows/security/threat-protection/windows-sandbox/windows-sandbox-overview

Il y a 4 heures, Jérémie92 a dit :

avec Windows 11 normalement Microsoft Store est déjà inclus non ??

En effet, il est inclus nativement dans Windows 11.
Et en plus il est DÉJÀ dans une sandox, puisqu'il est une appli UWP, et que ces appli sont nativement dans une sandbox.

Donc je ne sais pas pourquoi Eric veut faire ça... :strausskahn1:

La seule manière d'isoler l'appli en question, c'est de l'ouvrir dans une VM, d'où ma suggestion.
Mais Eric cherche quand-même à mettre le Store dans une sandbox y compris dans la VM ! :risitas-no:

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...