Kazuhide Posté(e) le 30 décembre 2022 Share Posté(e) le 30 décembre 2022 Bonsoir, ayant laissé mon ordi (Lenovo IdeaPad 3 14ADA05) chez moi mon petit cousin s'en est servi pour taper sur toute les touches et faire crash le pc, et depuis plus de connexion wifi... J'ai essayé de mettre a jour le pilote avec les pilotes déjà disponible sur mon ordinateur et l'installation au bout de 10mn m'indique que quelque chose empêche l'installation avec un certain code 56... J'ai essayé en transférant de mon téléphone, de désinstaller puis réinstaller le pilote mais rien n'y fait... Merci de votre compréhension Lien vers le commentaire
Kazuhide Posté(e) le 30 décembre 2022 Auteur Share Posté(e) le 30 décembre 2022 Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 30 décembre 2022 Share Posté(e) le 30 décembre 2022 Salut ! Le mode avion est-il enclenché via Fn+F7 ? Est-ce qu'une réinitialisation des paramètres réseau résous le problème ? (Dans Paramètres - Réseau et Internet, lien Réinitialisation du réseau tout en bas). Lien vers le commentaire
Kazuhide Posté(e) le 31 décembre 2022 Auteur Share Posté(e) le 31 décembre 2022 Bonjour, non cela ne marche toujours pas, il n'est pas en mode avion... Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 31 décembre 2022 Share Posté(e) le 31 décembre 2022 As-tu tenté de réinstaller le pilote bluetooth avec celui du wifi ? Très souvent ils sont liés à une seule et même carte qui diffuse les deux signaux. 1 Lien vers le commentaire
Kazuhide Posté(e) le 31 décembre 2022 Auteur Share Posté(e) le 31 décembre 2022 Je suis en train d'essayer de remettre à jour le pilote après avoir désinstaller le bluetooth et le wifi... Et un nouveau pilote est apparu. Lien vers le commentaire
Kazuhide Posté(e) le 31 décembre 2022 Auteur Share Posté(e) le 31 décembre 2022 Le pilote ne s'installe toujours pas Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 1 janvier 2023 Share Posté(e) le 1 janvier 2023 Il y a 19 heures, Kazuhide a dit : Le pilote ne s'installe toujours pas Même erreur ? Dans ce cas le problème se situe probablement au niveau du système. Est-ce que vous avez un point de restauration antérieur au problème ? Lien vers le commentaire
Kazuhide Posté(e) le 1 janvier 2023 Auteur Share Posté(e) le 1 janvier 2023 Oui c'est la même erreur, et je ne crois pas qu'il n'y ait de point de restauration... Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 1 janvier 2023 Share Posté(e) le 1 janvier 2023 S'il n'y a vraiment aucun point de restauration, alors on peut tenter une réparation système via la commande sfc. (Réécrire les fichiers système supprime les pts de restauration) Lien vers le commentaire
Kazuhide Posté(e) le 1 janvier 2023 Auteur Share Posté(e) le 1 janvier 2023 Yaura t'il une perte des données ? Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 1 janvier 2023 Share Posté(e) le 1 janvier 2023 il y a 52 minutes, Kazuhide a dit : Yaura t'il une perte des données ? Via la commande sfc ? Non. Lien vers le commentaire
Kazuhide Posté(e) le 1 janvier 2023 Auteur Share Posté(e) le 1 janvier 2023 D'accord je vais faire cette manoeuvre et je te redis. MErci 1 Lien vers le commentaire
Kazuhide Posté(e) le 2 janvier 2023 Auteur Share Posté(e) le 2 janvier 2023 Je viens de voir qu'il y avait bien un point de restauration automatique datant juste avant le crash... Dois je faire la restauration si oui de quelle manière merci 1 Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 2 janvier 2023 Share Posté(e) le 2 janvier 2023 Salut ! Excellente nouvelle. Comme ceci : https://lecrabeinfo.net/restaurer-son-pc-a-partir-dun-point-de-restauration-sur-windows.html Et pour répondre à ta précédente question : non, le point de restauration ne supprime pas de donnée, exception faite des applications installées entre temps. Si des problèmes sont encore présents, je veux bien laisser la place à @Yves B. qui m'a proposé d'autres pistes en message privé avec des outils que je ne connais pas bien. Lien vers le commentaire
Kazuhide Posté(e) le 2 janvier 2023 Auteur Share Posté(e) le 2 janvier 2023 Ok, je vais commencer à faire ça et je redis ici si ça marche merci Lien vers le commentaire
Kazuhide Posté(e) le 2 janvier 2023 Auteur Share Posté(e) le 2 janvier 2023 il y a 33 minutes, Le PoissonClown a dit : Si des problèmes sont encore présents Alors j'ai fait la restauration et le wifi ne marche toujours pas, cependant le pilote est redevenu "normal" Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 2 janvier 2023 Share Posté(e) le 2 janvier 2023 (modifié) il y a 10 minutes, Kazuhide a dit : le wifi ne marche toujours pas C'est-à-dire ? Aucun signal/borne détecté(e) ? Même après avoir désactivé et ré-activé le wifi ? Une fois avoir ouvert une fenêtre de commande, et lancé cette commande pour tester la carte réseau : ping 127.0.0.1 Quel est le pourcentage de perte de paquets noté à la fin ? Modifié le 2 janvier 2023 par Le PoissonClown Reformulation de la dernière question Lien vers le commentaire
Kazuhide Posté(e) le 2 janvier 2023 Auteur Share Posté(e) le 2 janvier 2023 Alors je me suis absenté quelques minutes et le wifi a enfin commencer a détecter les réseaux... Je te remercie pour ton aide 1 Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 2 janvier 2023 Share Posté(e) le 2 janvier 2023 Super ! Content que ton souci soit résolu. Lien vers le commentaire
Messages recommandés