galyfree Posté(e) le 29 décembre 2022 Share Posté(e) le 29 décembre 2022 Bonjour sur un pc portable HP sous Windows 10, le pc ne reconnait pas le disque. Je l'ai démonté et branché en externe sur un autre pc et voici ce que j'ai : Il ne s'est rien passé de particulier sur ce pc, avez vous une idée svp et comment récupérer les données ? Merci. disque inconnu.bmp Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 29 décembre 2022 Share Posté(e) le 29 décembre 2022 Bonjour @galyfree, Le PC ne reconnait pas ou plus le disque ? Lien vers le commentaire
galyfree Posté(e) le 30 décembre 2022 Auteur Share Posté(e) le 30 décembre 2022 Bonjour zelandonii, le pc ne reconnait plus le disque. Ce disque fonctionnait sur ce pc depuis 1 an environ et d'un coup j'ai eu "boot device not found" au démarrage. Il n'y a eu aucun évènement particulier avant ça. Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 30 décembre 2022 Share Posté(e) le 30 décembre 2022 As-tu testé avec un autre câble SATA ? Lien vers le commentaire
galyfree Posté(e) le 30 décembre 2022 Auteur Share Posté(e) le 30 décembre 2022 C'est sur un portable alors la connectique est directe. Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 30 décembre 2022 Share Posté(e) le 30 décembre 2022 (modifié) OK. Donc as-tu testé avec un autre câble USB ? J'ai déjà été confronté à un message similaire il y a quelques années sur un PC fixe et cela venait du câble. Une fois plus tard, cela venait carrément du port. Modifié le 30 décembre 2022 par zelandonii Lien vers le commentaire
galyfree Posté(e) le 31 décembre 2022 Auteur Share Posté(e) le 31 décembre 2022 Hello, oui c'est pareil... Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 31 décembre 2022 Share Posté(e) le 31 décembre 2022 As-tu la possibilité de l'analyser avec CrystalDisk Info ? 1 1 Lien vers le commentaire
galyfree Posté(e) le 2 janvier 2023 Auteur Share Posté(e) le 2 janvier 2023 Bonjour, non d'ailleurs le disque apparait bizarrement dans CrystalDisk info... C'est un Kingston... Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 2 janvier 2023 Share Posté(e) le 2 janvier 2023 Merci pour la capture écran. Lorsqu'il est branché, tourne-t-il ou démarre-t-il et s'arrête-t-il au bout de quelques secondes ? Lien vers le commentaire
galyfree Posté(e) le 2 janvier 2023 Auteur Share Posté(e) le 2 janvier 2023 Je ne rend pas compte, c'est un SSD. Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 2 janvier 2023 Share Posté(e) le 2 janvier 2023 (modifié) il y a une heure, galyfree a dit : Je ne rend pas compte, c'est un SSD. Ah oui, forcément c'est une info importante... As-tu beaucoup de données dessus ? Modifié le 2 janvier 2023 par zelandonii Lien vers le commentaire
galyfree Posté(e) le 3 janvier 2023 Auteur Share Posté(e) le 3 janvier 2023 C'est à un ami de mes parents, un monsieur assez âgé et il y a ses photos de famille... Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 3 janvier 2023 Share Posté(e) le 3 janvier 2023 Regarde si l'une des méthodes contenues dans le lien ci-dessous aident à résoudre le problème. https://www.easeus.fr/partition-manager-tips/peripherique-de-amorcage-introuvable.html#1 Je ne t'ai pas demandé si un OS était installé dessus ou si il servait seulement de stockage. Lien vers le commentaire
galyfree Posté(e) le 3 janvier 2023 Auteur Share Posté(e) le 3 janvier 2023 Il a l'OS (Windows 10), un seul disque et une seule partition sur le pc. Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 3 janvier 2023 Share Posté(e) le 3 janvier 2023 OK. Donc regarde par rapport aux méthodes proposées. Lien vers le commentaire
Messages recommandés