Aller au contenu
Site Communauté

Booter un ssd nvme


sacha.1234455

Messages recommandés

Si je résume, tu as remplacé ta carte-mère par la MSI MAG Z490 TOMAHAWK.

Ton i3-10100F, ton SSD en NVMe, ta RX 6500 XT et ta RAM ont été transféré de l'ancienne carte mère vers la MSI MAG Z490 TOMAHAWK.

Ton PC ne boot pas malgré que ton SSD qui soit reconnu par la nouvelle CM sans apparaitre dans la liste de boot.

_______________________________________

Dans les caractéristiques détaillées de la MSI MAG Z490 TOMAHAWK il est précisé:

L'emplacement M2_1: Mode de prise en charge du processeur (à partir du processeur Intel® de 11e génération uniquement): Prend en charge PCIe 4.0 x4/3.0 x4; Prend en charge les périphériques de stockage 2242/ 2260/ 2280/ 22110

L'emplacement M2_2: Prend en charge jusqu'à PCIe 3.0 x4 et SATA 6 Gb/s, 2242/ 2260/ 2280 périphériques de stockage; SATA5 et SATA6 ne seront pas disponibles lors de l'installation du SSD M.2 SATA/PCIe dans l'emplacement M2_2.

"https://fr.msi.com/Motherboard/MAG-Z490-TOMAHAWK/Specification"

_______________________________________

Ton processeur étant de 10e génération seul l'emplacement M2_2 le prendra en charge.

Si tu as mis ton SSD dans l'emplacement M2_1 déplace le sur l'emplacement M2_2.

Dit moi si cela fonctionne.

Modifié par DMar
Suppression espaces inutiles
Lien vers le commentaire

Peux tu me confirmer ce que je déduis de ton problème:

"Si je résume, tu as remplacé ta carte mère par la MSI MAG Z490 TOMAHAWK, ton i3-10100F, ton SSD en NVMe, ta RX 6500 XT et ta RAM ont été transféré de l'ancienne carte mère vers la MSI MAG Z490 TOMAHAWK."

Peux tu me dire le modèle du SSD, et le système d'exploitation installer dessus.

C'est le même SSD qui était utilisé sur ton ancienne CM ?

 

Lien vers le commentaire

Bonjour, 

Ton SSD n'est plus bootable soit à cause d'un mauvais paramétrage dans le BIOS de ta nouvelle carte-mère ou d'un problème du SSD.

Je te conseille de revenir en arrière en le réinstallant sur ton ancienne carte-mère et en vérifiant que le PC boot correctement, comme cela on élimine un éventuel problème sur le SSD.

Si le SSD ne boot pas = problème sur le SSD.

Si le SSD boot correctement = problème de paramétrage de la nouvelle carte-mère.

Si le démarrage s'effectue correctement, va dans le BIOS et notent les paramètres de démarrage du SSD.

Sur la nouvelle carte-mère, reporte les paramètres de démarrage en t'aidant de la notice de celle-ci.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...