Aller au contenu
Site Communauté

Windows 11 Famille 21H2 à Windows 11 22H2


yago95

Messages recommandés

Bonjour à tous ,

Mon P.C Windows 11 Famille 21H2  ne passe pas tout seul sur la nouvelle version de Windows 11 22 h 2 et n'est proposé nulle part sur Update ! Donc j'ai téléchargé l'ISO sur le site Le Crabe, mais une fois celui-ci téléchargé, il ne peut pas être pris en charge sur un DVD neuf de 4,7 car un message d'erreur s'affiche "mémoire insuffisante" en plus si celui-ci était téléchargé, je crois qu'après pour moi, ce sera le néant !!

Un petit coup de main me serait utile, merci

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, yago95 a dit :

Donc j'ai téléchargé l'ISO sur le site Le Crabe, mais une fois celui-ci téléchargé, il ne peut pas être pris en charge sur un DVD neuf de 4,7 car un message d'erreur s'affiche "mémoire insuffisante" en plus si celui-ci était téléchargé, je crois qu'après pour moi, ce sera le néant !!

bonjour, 

normal

le dvd fait 4.7 go ou 4700 mo

et le système d'exploitation du moins le ISO fait 5,10 Go ou 5100 mo

vous n'arriverez jamais a mettre cela sur un DVD. Il faut soit l'ouvrir avec un programme Nlite et extraire ce qui vous intéresse. Soit, le mettre sur une clé USB qui peut accueillir au moins 8go ou 8000 mo. Ou alors passé par un iso au format ESD

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, yago95 a dit :

 

Pour la clé USB, j'en ai une vierge de 32 GO, mais je n'ai pas d'alternative au moment de graver cela, c'est DVD, mais

rien d'autre !

avec une clé usb il ne faut rien graver.

juste insérer sa clé dans le port USB et lancer le programme Rufus

ici

https://rufus.ie/fr/

cliquer sur rufus 3.21

ensuite a l'aide de ce programme créer la clé bootable :c_wink:

 

Lien vers le commentaire

Bonjour @yago95@Deltapardon pour cette intrusion , mais il y a une technique qui permet de passer à l'aide de l'iso directement à la nouvelle version voir "révelation" après avoir vérifié l'état du disque dur à l'aide de Crystal Disk info portable Gratilog.net - CrystalDiskInfo v 8.17.13 (Fr) - Informations système - Logiciels gratuits marche pour tous les Windows 7.8.10.11

Révélation

Dans un premier temps vérifiez que vos drivers sont à jour dans le gestionnaire de périphérique.

Essayez de faire cette mise à niveau ainsi en mode normal.

-Désinstaller les logiciels de sécurité tiers (autre que Windows defender) avec les outils destinés à cela (un antivirus a un désinstalleur qu'on peut trouver sur le site de l'éditeur) 

-Effectuer une vérification du système en commande administrateur : sfc /scannow et attendre la fin du test.

-Faire une image système qui contiendra vos données (fichier documents, images .....) et le système comme une photo de votre disque dur à un instant T de la création avec l'outil voir : panneau de configuration, sauvegarder et restaurer W7, sur un Disque dur externe par exemple afin de pouvoir tout remettre sur le PC en cas de soucis avec la mise à jour. Suivez les indications https://lecrabeinfo.net/creer-image-systeme-windows-10-8-7.html et si nécessaire une sauvegarde des données.

-Créer une clé USB d'installation/réparation USB à l'aide de l'outil médiatool suivant si vous avez un PC en 32b ou 64b (à vérifier dans paramètres système informations système) téléchargé ici https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10 suivre les indications

Nettoyer les fichiers systèmes avec le nettoyeur Windows (dans la barre de recherche nettoyer puis nettoyer les fichiers systèmes) tout cocher (vérifier que le dossier C:\$WINDOWS.~BT est absent)

Vider le cache de windows update :

Dans services arrête le service Windows Update et Services de chiffrement. Vide le contenu du dossier C:\Windows\SoftwareDistribution\Download (Il faudra cocher afficher dossiers et lecteur cachés dans les options des dossiers. Redémarre le service update que tu as arrêté.

 

Une fois tout ça effectué et votre clé bootable w10 crée avant de cliquer sur le setup. exe de la clé (ou de l’Iso monté)  déconnectez vous d'internet et déconnectez le maximum de périphériques USB , HDMI etc…(pas la clé w10 bien sur) à l'installation choisissez de ne pas télécharger les mises à jour et au premier redémarrage déconnectez clavier et souris USB si présents.

Bien sur ceci nécessite d'avoir un Disque dur externe suffisamment grand pour contenir tout votre disque système et une clé USB (8g suffisent) 

S’il y a des messages d'erreur note-les pour qu'on tente d'y remédier.

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 18 heures, Delta a dit :

votre pc est bien récent ? ou pas?

je demande cela pour pouvoir vous faire encoder les bon paramètres :c_wink:

Oui pour faire court, il date de 2020 et comme je suis absent 5/6 mois par an, il a peu servi. Monté par un constructeur, disque dur 2 GO GDDR5 et DDP SSD 1 To !! le TPM2 n'était pas activé, mais cela a été fait en fin d'année dernière pour passer à W11 et là cette grosse mise à jour ne se fait pas.

Lien vers le commentaire

 

J'ai jeté un coup d'œil sur le dépanneur système incorporé à Microsoft et voici ce que j'ai comme réponse, avec à priori un souci, mais comment y remédier pour passer à la version 22H2 de Windows.

De toute façon, je pars pour la semaine !! non non pas par le train et ne reviendrais que le 3 janvier, eh oui, c'est aussi ça la retraite.

Bonnes fêtes de fin d'année à tous et peut-être aurez-vous trouvé la solution pour 2023 !

Ah oui mon PC. Date d'avril 2021

2 Pièces jointes :

 

Problème Update.pdf Problème Update1.pdf

Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, yago95 a dit :

Bonnes fêtes de fin d'année à tous et peut-être aurez-vous trouvé la solution pour 2023 !

hello bonne fêtes de fin d'années a vous et la petite famille ..

La solution en fait je l'ai déjà données...

télécharger Rufus mettre le ISO rendu bootable avec rufus sur votre clé usb et 1 h après c'est normalement terminé

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...