Aller au contenu
Site Communauté

Samsung SSD externe T7 Shield reconnue en USB type C mais pas en USB 3.0


Quentin33

Messages recommandés

Ouais exactement, j'ai cette impression également, mais le fait que cela fonctionne sans problème sur le PC plus ancien me rend perplexe.

J'ai vu ça sur le site des Numériques : "À l’usage, nous avons décelé un défaut de conception assez inhabituel sur un boîtier de ce type : les câbles USB-C ne peuvent s’insérer entièrement et entrainent une tenue imparfaite et une déconnexion USB dès que le boîtier est manipulé. En cause, un connecteur USB-C engoncé trop loin derrière la façade en plastique. Un point particulièrement décevant de la part de Samsung."

 

Ça m'a l'air de concorder avec ce que nous pensons, même si cela n'éclaircit pas trop la raison du non fonctionnement sur mon pc en USB et du fonctionnement en USB sur d'autres pc plus ancien.

 

Devrais-je le renvoyer ? Opter pour un autre SSD ?

Modifié par Quentin33
Lien vers le commentaire

A ta première question, je réponds désormais OUI sans hésiter, à la deuxième je préfère demander conseil auprès de quelqu'un qui s'y connait mieux que moi en matériel, @Delta.

Mais il est vrai que cela n'explique pas le fait que ça fonctionne sur un PC plus ancien. Où y-a-t-il une différence qui importe entre des ports USB 3.0 et 2.0 ?

  • J'aime 1
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Hello @Quentin33 et @zelandonii

joyeux noël à vous deux. :c_wink:

Pour commencer, avoir des débits différent en jouant sur des pc et des technologies de câble ou de port usb suivant l'année du pc "ancienneté" est logique...

J'ai aussi ses phénomènes "bizarre" d'une extrême vitesse en écriture et la vitesse qui s'effondre après quelques temps pour se stabilisé. Aussi, parfois, il pousse très fort et suivant le fichier ou le poids qu'il doit écrire sur un autre disque dur, il ralenti puis re accélère. Ces phénomènes en dents de scie sont étrange voir rageant mais n'est pas signes d'un problème.

alors en lisant, une chose qui m'as donner la puce a l'oreille c'est vers la fin quand vous parliez de :

sur l'autre pc le câble en question vas bien. Sur l'autre même qu'il est plus récent, il vas pas ou se connecte se déconnecte se re connecte etc... ...

changer un câble et là tout fonctionne mais les débits sont plus faible "technologie du câble"

on dirait comme vous l'avez suggérer, il bouge ce câble ou alors il a tendance a vibrer et forcement le contact ce fait par intermittence.

le dong dong de Windows en est le signe et cela peut faire crasher le disque dur car il se connecte se re connecte etc sans le retirer de façon " retirer le périphérique en toute sécurité "sécurisé"

Si vous écrivez sur le disque dur et que le phénomène ce produit sa peut faire crasher le SSS

ma question est, sur le pc ou il y a pas de soucis, est ce que l'enfichage est plus dur? une sensation de dureté ou frottement lors de l'insertion que vous n'avez pas avec le pc plus récent.

Avez vous l'impression d'aller plus loin ou pas dans sont insertion "encoche"?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Salut @Delta

 

J'ai bien pris note de ton retour, je regarde ça demain quand j'ai l'autre pc à disposition !

Mais dans ce que tu suggères, le problème viendrait plutôt de mon pc récent et ses ports USB ?

 

Mais un élément me gène c'est que le câble de chargement de mon tel ne donne aucune erreur lorsque je l'utilise pour connecter le SSD à mon pc (branchement C vers USB), que cela soit le pc récent ou l'ancien. Beaucoup d'aspects étranges je trouve

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Quentin33 a dit :

Mais dans ce que tu suggères, le problème viendrait plutôt de mon pc récent et ses ports USB ?

hello,

difficile a dire .. mais je ne pense pas que votre PC est en tord mais bien le SSD, ce boitier.

plus je lis des articles avec commentaires sur ce SSD externe T7 et ses variantes et plus je vois que c'est pas le meilleur des achats que vous aurez fait ... :c_embarrassed: :unsure:

Il y a beaucoup de personnes qui se plaigne qu'il se connecte une fois puis n'est plus reconnu d'autres qui ne se connectera jamais encore d'autre qui on su faire des sauvegardes et puis quand il veulent allez dessus il déclarera qu'il y a rien alors qu'il venait de faire des sauvegardes...

D'autre sur des pc mac et autre auront la surprise de devoir ou avoir envie de mettre un mot de passe et il ne sera jamais plus possible de le re rentrer ce mot de passe... Oubli pour certains, mais bon pas pour tous ...

Il y a un logiciel avec ce SSD semble t'il ...

j'ai vus aussi le sujet du câble mal construit conception à la connectique (dont vous faite mention dans vos commentaires) qui ne tient pas ou qui se décroche ...

je serai vous, je le renvoie et me dirigerai vers un autre d'une autre marque avant d'avoir des données dessus qui serait importante et les voir disparaitre ou ne plus savoir y accéder :c_wtf:

Votre pc, pour moi n'est pas en tord..

 

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

pour cette histoire de câble, question,

entre l'ancien pc et le récent Voyez vous une différence dans sont enfoncement est ce qu'il s'insère mieux ou pas, plus profondément ou pas.

et si vous le branchiez, et que vous restiez avec une pression pour qu'il reste bien enfoncer, est ce qu'il y a un mieux, est ce qu'il arrête de jouer au yoyo le fameux dong dong je me connecte, je me déconnecte etc.

 

 

Lien vers le commentaire

Salut @Delta

 

Merci pour toute ton explication. Quel SSD tu me recommanderais du coup ? Je vais être honnête j'ai eu celui-ci à un prix plus que correct, SSD 2To pour 135€ donc je pense tout de même le conserver car en USB C - USB C il fonctionne sans problème, mais je suis curieux de voir tes recommandations.

 

Du coup après comparaison avec l'autre pc, j'ai remarqué que sur mon pc récent et bien l'USB ne s'enfonce pas aussi loin que sur le pc plus vieux. C'est la seule différence notable que j'ai pu apercevoir et je pense donc que le soucis vient de là.

 

J'ai voulu effectuer un dernier test. En fait je dispose également d'un hub USB 3.0 chez moi, donc je me suis dit pourquoi pas l'essayer sur mon pc (le + récent du coup), et là magie ! Lorsque je connecte le SSD en USB à ce hub et que je connecte ce hub au pc, et bien aucun soucis j'ai accès au SSD externe.

 

Du coup le soucis ne doit pas venir du SSD en lui même ni du pc, mais de la comptabilité du branchement direct USB SSD et port USB de mon pc.

 

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Quentin33 a dit :

Du coup après comparaison avec l'autre pc, j'ai remarqué que sur mon pc récent et bien l'USB ne s'enfonce pas aussi loin que sur le pc plus vieux. C'est la seule différence notable que j'ai pu apercevoir et je pense donc que le soucis vient de là.

Hello,

Si il ne s'enfonce pas assez je pense que vous êtes dans le cas comme certains parlent. Et comme vous l'avez aussi constater dans un commentaire durant leur test.

C'est pas forcement le meilleur car si il connecte déconnecte intempestivement, vous risquer de le crasher surtout si vous êtes en mode écriture dessus :c_embarrassed:

 

Il y a 1 heure, Quentin33 a dit :

Merci pour toute ton explication. Quel SSD tu me recommanderais du coup ?

moi perso, j'aime bien WD "Western Digital"

Si non il y a aussi le réputer Seagate, ses deux marques sont des marques qui ne bosse que dans les disques dur et donc il on je pense quand même une maitrise plus étoffé que Samsung.

Samsung ce lance un peut dans tout et donc n'ont jamais de maitrise bien particulière sans pour autant être mauvais.

Il y a 1 heure, Quentin33 a dit :

J'ai voulu effectuer un dernier test. En fait je dispose également d'un hub USB 3.0 chez moi, donc je me suis dit pourquoi pas l'essayer sur mon pc (le + récent du coup), et là magie ! Lorsque je connecte le SSD en USB à ce hub et que je connecte ce hub au pc, et bien aucun soucis j'ai accès au SSD externe.

 

Et avec le câble qui pose problème ??

Si oui, la même question, est ce qu'il s'enfonce bien mieux que en direct ?

 

Lien vers le commentaire
il y a 40 minutes, Delta a dit :

Hello,

Si il ne s'enfonce pas assez je pense que vous êtes dans le cas comme certains parlent. Et comme vous l'avez aussi constater dans un commentaire durant leur test.

C'est pas forcement le meilleur car si il connecte déconnecte intempestivement, vous risquer de le crasher surtout si vous êtes en mode écriture dessus :c_embarrassed:

Pour rappel au niveau du SSD, le branchement est en USB C.

Lorsque je dis que le câble ne s'enfonce pas assez je parle en USB C - USB, pas en USB C - USB C. Lorsque je le connecte en USB C - USB C je n'ai zéro soucis même pas de connexion / déconnexion, tout fonctionne parfaitement.

 

il y a 42 minutes, Delta a dit :

Et avec le câble qui pose problème ??

Si oui, la même question, est ce qu'il s'enfonce bien mieux que en direct ?

 

Et oui lorsque je teste sur le Hub USB 3.0, c'est avec le câble USB C - USB qui pose soucis. Mais il n'a pas l'air de s'enfoncer plus que ça dans le Hub USB 3.0 que dans mon pc, ou si c'est le cas c'est extrêmement minime.

Et lorsque j'utilise le Hub USB 3.0 pour utiliser du coup le SSD, j'ai beau essayer de bouger le câble au niveau du Hub ou au niveau du branchement SSD et aucune déconnexion à noter.

Tout cela est bien étrange.

 

Je prends note pour les 2 marques de SSD.

Lien vers le commentaire

 

Je me demande si il est possible qu'il manque un pilote, si minime soit-il, au niveau des ports USB de ton PC pour qu'il ne reconnaisse pas ton disque ? Pour être plus clair, je ne parle pas d'un pilote mal installé mais carrément que le fabricant des ports USB a modifié son firmware, ce qui a pour conséquence que certains périphériques ne sont plus reconnus.

Modifié par zelandonii
Lien vers le commentaire

Je t'avoue j'ai eu et j'ai encore tellement de soucis avec ce pc portable que cela ne m'étonnerait même pas.

 

Je m'écarte du sujet de base, mais par exemple tout à l'heure j'avais Lightroom d'allumé, je pars faire autre chose et décide de mettre mon pc en veille en cliquant sur le bouton "Mettre en veille" de Windows. Quand je suis revenu, 30 minutes après, les ventilateurs tournaient à fond, le pc était bouillant. En fait il ne s'était pas mis en veille, et c'est un problème qui m'est déjà arrivé beaucoup de fois.

Autre exemple, quasiment à chaque démarrage de mon pc j'ai l'erreur : "Fan - The fan failed to respond correctly"

 

Il s'agit du DELL Inspiron 15 7510, acheté il y a moins de 1 an et pour l'anecdote je l'ai déjà renvoyé 4 fois chez DELL pour qu'ils me le réparent :c_pokerface:

Et bien sûr, je prends grand soin de mon pc, je n'installe pas n'importe quoi et etc.

Modifié par Quentin33
Lien vers le commentaire

Alors je l'ai acheté sur Amazon, mais j'ai du coup bénéficié 4 fois des services DELL en renvoyant le pc directement chez DELL en utilisant leur site Internet. Je ne suis jamais passé par Amazon pour le renvoyer.

 

Je leur ai récemment parlé du fait que j'aimerais qu'ils agissent enfin, et ils m'ont proposé de remplacer le système. Seul problème et je leur avais fait part lors de l'envoie en 4ème réparation du pc, j'étudie pendant 1 année au Québec. Je suis exceptionnellement rentré en France ces vacances mais bref, du coup je ne sais pas comment ils vont faire, sachant que ce pc est mon outil de travail au quotidien.

 

Concernant le SSD je ne pense même pas le renvoyer finalement, je pense qu'il fonctionne bien et que le soucis viendrait d'une légère incompatibilité entre les ports USB de mon pc portable et celui du SSD. Je suis rassuré de voir que cela fonctionne très bien avec le hub USB et que en USB - C tout est nickel.

 

Quel est votre avis final sur tout ça ?

En tout cas, un grand merci @zelandonii et @Delta d'avoir essayé de m'aider tout du long !

Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, Delta a dit :

est ce que vous êtes sûr que les ventilo tourne si après vous le retrouver bouillant !!!

Oui je pense qu'ils tournent car je les entend tourner, et lorsque je mets ma main en dessous je sens de l'air. Mais toujours est il que j'ai ce soucis étrange et pénible à chaque démarrage.

Alors le pc me semble bouillant mais lorsque je lance Speccy j'obtiens une température de 50-65°C, qui est raisonnable.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Quentin33 a dit :

lorsque je lance Speccy j'obtiens une température de 50-65°C, qui est raisonnable.

au repos c'est hors tolérance !!!

Vos température là, c'est quand je joue a un jeu! donc un pc au repos 50-65° il faut ouvrir et regarder l'état des ventilo voir la pate thermique

 

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, Delta a dit :

au repos c'est hors tolérance !!!

Vos température là, c'est quand je joue a un jeu! donc un pc au repos 50-65° il faut ouvrir et regarder l'état des ventilo voir la pate thermique

 

Ca va faire moins de 1 an que j'ai le pc et moins de 6 mois que la pâte thermique a été changée. Je suis très perplexe sur ce pc, comme l'impression qu'il y a un énorme soucis de refroidissement sur cette gamme voire juste mon pc

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Quentin33 a dit :

Ca va faire moins de 1 an que j'ai le pc et moins de 6 mois que la pâte thermique a été changée. Je suis très perplexe sur ce pc, comme l'impression qu'il y a un énorme soucis de refroidissement sur cette gamme voire juste mon pc

:c_wtf:

il y a un souci là... On peut pas dire le contraire... 

donnez nous le pedigree complet de ce pc.

marque modèle etc. au dos la plaquette signalétique si moyens qu'on regarde une bonne fois car là au repos il ne peut pas monté si haut ... :c_embarrassed:

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...