Tulburite Posté(e) le 15 novembre 2022 Share Posté(e) le 15 novembre 2022 Bonjour @Elis, Petit retour éventuellement ? Lien vers le commentaire
Elis Posté(e) le 15 novembre 2022 Auteur Share Posté(e) le 15 novembre 2022 Bonsoir @Tulburite Je suis toujours là Alors, alors, Oui , effectivement, j'ai testé un jack après l'autre (casque puis micro). Et, j'ai vérifié le mixeur audio. Car la méthode était impossible sinon. Dans l'alsamixer, on peut voir les différences entre les colonnes. Je viens de tester avec deux appareils (portable et une tablette). Le but est d'avoir un interlocuteur fictif, afin de pouvoir tester. Il semble que je m'entends. Je vais récidiver plus tard et demain - il faut vérifier encore. Pour info: J'ai utilisé Jitsi Meet (un open source) - il faut aussi vérifier avec Zoom. Ton commentaire est bien venu , @zelandonii aussi, merci de participer Bonne soirée Elis Lien vers le commentaire
Elis Posté(e) le 15 novembre 2022 Auteur Share Posté(e) le 15 novembre 2022 Bonsoir @zelandonii Juste un petit message : Ta phrase : "Le monde est trop dangereux pour qu'on y vive, non pas à cause des gens qui font le mal, mais à cause de ceux qui les laissent faire sans réagir." Albert Einstein. Excellent et c'est une vérité. Que penses-tu @Tulburite Bonne fin de soirée, Elis Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 15 novembre 2022 Share Posté(e) le 15 novembre 2022 (modifié) Bonsoir à vous deux, Merci pour ton commentaire. Donc le résultat a l'air d'être probant, du moins en partie ? Jitsi Meet est l'un des logiciels que je recommande. Excellent choix. Modifié le 15 novembre 2022 par zelandonii Lien vers le commentaire
Elis Posté(e) le 16 novembre 2022 Auteur Share Posté(e) le 16 novembre 2022 Bonjour @Tulburite et @zelandonii, Alors, le résultat: Premier essai , on m'entendait puis plus rien. Pour tous les autres essais , j'étais inaudible. Pourtant le micro n'était pas barré,ni la caméra.Autorisation parfaite. Le micro grésille et aussi un son bizarre (comme une eau qui coule ou radio) ? Je vais vérifier l'alsamixer encore une fois avant d'essayer à nouveau. Questions: 1- Quelle différence entre les commandes "sudo alsamixer" et "alsamixer"? 2- Faut-il changer de casque pour Linux Mint 21 "vanessa" (conseil de @Tulburite de changer de casque en général) * Micro Switch Antibruit Willfull ou un logitech par exemple , ou * un casque spécifique Linux Mint 21 ? Merci à vous deux @Tulburite et @zelandonii pour vos lumières , Bonne nuit , Elis Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 16 novembre 2022 Share Posté(e) le 16 novembre 2022 Bonsoir @Elis, 1. N'ayant jamais utilisé cette commande, la seule différence réside dans les droits administrateur donnés par sudo (Super to-Do : super utilisateur). 2. Tulburite a sûrement un retour d'expérience pour préconiser ceci. Lien vers le commentaire
Tulburite Posté(e) le 16 novembre 2022 Share Posté(e) le 16 novembre 2022 Bonjour @zelandonii & @Elis il y a 30 minutes, Elis a dit : Quelle différence entre les commandes "sudo alsamixer" et "alsamixer"? Ici pas de différence, autrement @zelandonii à raison, la commande "sudo" te fait devenir super utilisateur avec des droits privilégiés autres que simple utilisateur :-) il y a 33 minutes, Elis a dit : Faut-il changer de casque pour Linux Mint 21 "vanessa" (conseil de @Tulburite de changer de casque en général) Je n'ai jamais avancé ça, tu as réussi à lire entre les lignes, utilisateur de Linux depuis de très nombreuses années, le pingouin à des qualités indéniables, mais des fois, c'est véritablement un boulet comme OS... j'ai appris et tu apprendras si tu persistes avec Linux Mint que quelques fois (ou souvent, c'est selon) il suffit de changer ses habitudes de Windows et ça roule comme sur des nuages. Ce n'est pas forcément la faute de GNU/Linux, mais c'est comme ça, tu dois faire avec. J'ai été confronté au même problème que toi avec Ubuntu, à la différence, c'est que chez moi, j'avais deux jacks sur ma machine et le fait de mettre un adaptateur 1 x femelle, 2 x mâles, le son et le micro fonctionnaient très bien, ensuite, je me suis acheté un casque USB. À ta question, personnellement, j'ai celui-là, je l'utilise pour tout sauf pour la musique ou j'ai un Marshall. Lien vers le commentaire
Elis Posté(e) le 18 novembre 2022 Auteur Share Posté(e) le 18 novembre 2022 Bonsoir @Tulburite et @zelandonii, Merci pour vos messages , Oui, j'ai compris que "peut-être il faudrait changer de casque". Pour Jitsi : 1er essai depuis le browser (depuis leur site) - résultat : j'entends parfaitement, la caméra fonctionne , mais pas le micro. 2eme essai, en se comportant comme un "LinuxMinter", j'ai téléchargé depuis le logithèque jitsi. résultat : même chose. 3eme tentative "hybride": jitsi et sans mon casque. résultat : on m'entend sans des enceintes (il faudrait peut-être mettre à zéro le "speaker" dans alsamixer) Remarques : ***Mon casque n'est pas USB ***"Alsamiser" permet de garder les parametres, tandis que "sudo alsamiser" entraine un réinitialisation, si on l'utilise systématiquement. Question: @Tulburite et @zelandonii, après auscultation, quel est le diagnostic ? Merci par avance, Bonne soirée, Elis Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 19 novembre 2022 Share Posté(e) le 19 novembre 2022 (modifié) Bonjour @Elis, Je m'interroge sur le 3ème essai. Tu dis qu'on t'entends "sans les enceintes". PC de bureau ou portable ? Le pilote n'est peut-être pas entièrement compatible avec ton chipset audio ? Qu'en penses-tu @Tulburite ? Modifié le 19 novembre 2022 par zelandonii Lien vers le commentaire
Tulburite Posté(e) le 19 novembre 2022 Share Posté(e) le 19 novembre 2022 Bonjour, Il y a 9 heures, zelandonii a dit : Le pilote n'est peut-être pas entièrement compatible avec ton chipset audio ? Qu'en penses-tu @Tulburite ? Perso, je ne pense pas, j'ai été confronté au même problème, mais avec Ubuntu, j'ai rajouté un simple câble "2 x mâles et 1 x femelle" est tout à fonctionné. Il y a 19 heures, Elis a dit : Oui, j'ai compris que "peut-être il faudrait changer de casque". Non pas peut-être, mais change, comme je t'ai dit, Linux fait ce que Windows fait, mais de manière différente. Il y a 19 heures, Elis a dit : ***"Alsamiser" permet de garder les parametres, tandis que "sudo alsamiser" entraine un réinitialisation, si on l'utilise systématiquement. Rien à voir dans ce cas de figure Lien vers le commentaire
Elis Posté(e) le 20 novembre 2022 Auteur Share Posté(e) le 20 novembre 2022 Bonsoir à Nouveau @Tulburite et @zelandonii, Je ris @zelandonii, car oui cela semble étrange. J'ai un portable - je peux entendre (musique sur youtube sans casque). Donc, j'ai essayé de constater si je pouvais entendre l'autre personne sur jitsi . résultat: oui, je l'entends et la personne m'entend Donc, j'envisage deux choses: 1- changer de casque (un casque que Pulse Audio/linux detecte ) 2- vérifier l'installation de Linux Mint en général et particulièrement "alsamixer"(micro systématiquement à zéro et "MM"- il faut modifier) Concernant le message de @Tulburite Tous les casques ne fonctionnent pas avec Linux - **Faut-il un USB plutôt que le reste **Un sans fil ou un filaire pour Linux Mint, Je regarde cela en plus de ton casque Logitech H650e Voilà la situation, je reviendrais vers vous pour vous informer Dans l'intervalle, si vous avez une pensée , elle est bien venue Merci encore, Bonne fin de weekend, Elis Lien vers le commentaire
Elis Posté(e) le 21 novembre 2022 Auteur Share Posté(e) le 21 novembre 2022 Bonjour @Tulburite et @zelandonii, Juste une question (non déjà posée je crois): Mais en fait, comment initialise-t-on le casque ? Merci par avance pour les clarifications et les étapes, Bonne journée @Tulburite et @zelandonii Elis Lien vers le commentaire
Tulburite Posté(e) le 24 novembre 2022 Share Posté(e) le 24 novembre 2022 Bonjour, Le 21/11/2022 à 14:33, Elis a dit : Mais en fait, comment initialise-t-on le casque ? Tu ne fais rien, tu le branches simplement et tu l'utilises... enfin à ma connaissance Lien vers le commentaire
Elis Posté(e) le 18 décembre 2022 Auteur Share Posté(e) le 18 décembre 2022 Bonjour à @Tulburite et @zelandonii Je n'étais pas partie, juste des échanges avec la personne qui avait installé le logiciel Linux. Elle souhaitait vérifier l'installation etc... Donc, discussion, discussion. J'ai choisi un micro-casque logitech H111 tout simple. Et devinez ?? Cela fonctionne à merveille sur Jitsi et pour Zoom (je vois le mouvement du curseur quand je parle , dans le test audio). Je tenais à vous dire un GRAND merci à vous @Tulburite et @zelandonii, Le dossier est donc finalisé et solutionné avec brio - Vous pouvez le classer Questions: Souhaitez-vous que je reste chez le Crabe ? Je ne suis pas un Tech, je me demande comment je peux aider en retour ??? Bonne fin de weekend , Elis Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 18 décembre 2022 Share Posté(e) le 18 décembre 2022 (modifié) Bonsoir @Elis, C'est une très bonne nouvelle et tu peux parfaitement rester inscrit sur le forum, il n'y a aucune obligation de connaissance. NOTE DE MODERATION : j'ai fusionné avec ton sujet original. Modifié le 18 décembre 2022 par zelandonii Lien vers le commentaire
Messages recommandés