Elis Posté(e) le 6 novembre 2022 Share Posté(e) le 6 novembre 2022 Bonjour à tous, Linux Mint 21 a été installé. J'ai pu suivre des webinars (zoom ou autres), je peux écouter de la musique (youtube) ou Arte. Lors d'un webinar, j'ai souhaité intervenir et j'ai constaté que mon microphone ne fonctionnait pas (pas de voix). J'ai vérifié le son (muet ou pas ) pour l'écoute et le microphone. tout semble correct. Sur Cinnamon, il est facile de choisir l'image casque ou interne. En revanche, sur Xfce (ce que j'ai) ce n'est pas possible. La fenêtre PulseAudio est plutôt rudimentaire. Quant à mon micro casque c'est un Listo MC 855. Tout a été vérifié . https://www.galerieslafayette.com/p/micro-casque+listo+mc-855-listo/300409483037/0 Sur Zoom: Quand je souhaite vérifier l'audio , je ne peux pas vérifier le micro; Et, biensûr, je ne peux pas parler, seulement écouter. Après des recherches: PavuControl devrait peut-être être ajouté pour Xfce (automatiquement présent sur Cinnamon) Remarque Linux c'est nouveau, avant j'utilisais windows 10 Questions: Comment activer le micro sur linux mint 21 Xfce. ? Si PavuControl est nécessaire, alors comment vérifier s'il a été installé? Et dans le cas contraire , comment l'installé ? Merci pour vos clarifications, Bonne journée Elis Lien vers le commentaire
Tulburite Posté(e) le 6 novembre 2022 Share Posté(e) le 6 novembre 2022 Bonjour @Elis Je vais te prendre en charge, mais pas avant ce soir parce que je vais partir faire ma permanence. Cependant, je vais demander à @Delta, @zelandonii ou encore à @Le PoissonClown entre autre de déplacer ta demande dans la partie Linux. 1 Lien vers le commentaire
Tulburite Posté(e) le 6 novembre 2022 Share Posté(e) le 6 novembre 2022 (modifié) Bonjour, J'ai une machine virtuelle de Linux Mint 21.3 et perso tout fonctionne, cependant tu peux contrôler Le contrôleur de volume Pavucontrol avec le terminal. Que retourne la commande suivante sudo apt install pavucontrol Une petite capture d'écran serait bien :-) Modifié le 6 novembre 2022 par Tulburite Lien vers le commentaire
Elis Posté(e) le 7 novembre 2022 Auteur Share Posté(e) le 7 novembre 2022 Bonjour Tout d'abord, merci de m'aider @Tulburite, de même pour @Le PoissonClown,@zelandonii , @Delta. Alors, j'ai utilisé la commande : sudo apt install pavucontrol Il semble que pavucontrol soit installé, mais fonctionne-t-il correctement, je ne sais pas. Que pensez-vous ? Que penses-tu @Tulburite? Mes recherches J'ai deux commandes : sudo apt update sudo apt install pavucontrol xfce4-pulseaudio-plugin À quoi peuvent-elles servir ? Merci pour vos lumières, Bonne journée Elis Lien vers le commentaire
Tulburite Posté(e) le 7 novembre 2022 Share Posté(e) le 7 novembre 2022 Bonjour, Bonne chose pour commencer c'est que tu as la dernière version de pavucontrol qui est installée. La commande sudo apt update est utilisée pour mettre à jour les paquets de Mint. La commande sudo apt install pavucontrol xfce4-pulseaudio-plugin est pour contrôler le plugin de pavucontrol, normalement ta distribution devrait être à jour. Pour s'en assurer, tape dans le terminal sudo apt update Ensuite sudo apt upgrade Ensuite sudo apt clean Et pour terminer sudo apt autoclean On ne va pas l'utiliser maintenant la dernière commande pour faire du ménage "sudo apt autoremove" Ensuite, tu redémarres ta machine avec la commande reboot. Une fois ta machine redémarrée, tu fais dans le terminal un sudo apt install pavucontrol xfce4-pulseaudio-plugin pour t'assurer que le plugin est bien le dernier installé et tu reviens me donner des nouvelles. Lien vers le commentaire
Elis Posté(e) le 7 novembre 2022 Auteur Share Posté(e) le 7 novembre 2022 Bonjour @Tulburite Merci beaucoup pour toutes les étapes. Puis-je demander: Reboot ??? Redémarrer avec la commande Reboot ? Je ne saisis pas ce qu'il faut faire(je ne sais pas) . Merci pour la clarification. Bonne soirée. Elis Lien vers le commentaire
Tulburite Posté(e) le 7 novembre 2022 Share Posté(e) le 7 novembre 2022 Bonjour, Oui, tu écris dans le terminal reboot Et ta machine redémarre Lien vers le commentaire
Elis Posté(e) le 7 novembre 2022 Auteur Share Posté(e) le 7 novembre 2022 Bonjour à nouveau @Tulburite Alors, j'ai effectué à la lettre le travail. Le résultat est très intéressant. Il est écrit : "E: Impossible de trouver le paquet pavucontrolxfce4-pulseaudio-plugin" J'ajoute la capture concernée et peut-être les autres si la plateforme le permet. Il semble que tu as bien ciblé J'écoute la suite, quand tu auras le temps. Bonne soirée, Elis Lien vers le commentaire
Tulburite Posté(e) le 7 novembre 2022 Share Posté(e) le 7 novembre 2022 Bonjour, Merci pour le retour, mais tu as oublié un espace entre pavucontrol et xfce4 ... La commande juste et celle-là, fais un copier-coller sudo apt install pavucontrol xfce4-pulseaudio-plugin Bonne soirée également Lien vers le commentaire
Elis Posté(e) le 7 novembre 2022 Auteur Share Posté(e) le 7 novembre 2022 Bonsoir @Tulburite Je viens juste de faire le copier-coller pour éviter les fautes. Tu peux voir la capture d'écran. C'est la dernière version. Donc, je ne sais pas , as tu une idée ?? Bonne soirée. Elis Lien vers le commentaire
Tulburite Posté(e) le 8 novembre 2022 Share Posté(e) le 8 novembre 2022 Bonjour, Ok, on va voir si ton micro est reconnu, si tu regardes dans le contrôleur du volume, est-ce que tu vois ton "casque/micro" Lien vers le commentaire
Tulburite Posté(e) le 8 novembre 2022 Share Posté(e) le 8 novembre 2022 Que retourne la commande suivante sudo alsamixer Lien vers le commentaire
Elis Posté(e) le 8 novembre 2022 Auteur Share Posté(e) le 8 novembre 2022 Bonjour @Tulburite Des captures d'écran pour expliquer. Mais mon micro n'est pas reconnu je crois. Sur windows (je viens de tester avec un autre ordi) : Cela fonctionne Jitsi meet (autre ordi) : la voix se deétecte il semblerait , pb de camera conclusion: le micro casque fonctionne Je vais effectuer Sudo alsamixer. Je reviens, Lien vers le commentaire
Elis Posté(e) le 8 novembre 2022 Auteur Share Posté(e) le 8 novembre 2022 Je suis de retour une capture d'écran Que penses-tu ? Lien vers le commentaire
Elis Posté(e) le 8 novembre 2022 Auteur Share Posté(e) le 8 novembre 2022 Oui, j'avais déjà remarqué que je ne voyais pas les choses comme dans cinnamon. Le choix de mon casque n'était pas là, ni la possibilité de l'ajouter. Je pensais qu'il y avait une autre methode (automatique peut-être) avec Xfce. Il semble qu'il y a un problème. Que penses-tu ? Lien vers le commentaire
Elis Posté(e) le 8 novembre 2022 Auteur Share Posté(e) le 8 novembre 2022 De retour @Tulburite Des précédentes captures . J'ai essayé d'autoriser le micro, sans succès (impossible d'écrire le site en question). Capture d'écran "périphériques d'entrée", j'ai corrigé en bas de page . Voilà ce que je peux ajouter . Si tu as des lumières , elles sont bien venues. Merci pour ton aide @Tulburite Bon début de soirée, Elis Lien vers le commentaire
Tulburite Posté(e) le 8 novembre 2022 Share Posté(e) le 8 novembre 2022 (modifié) Bonjour @Elis Alors le problème vient peut-être de "Mic", avec la flèche droite de ton clavier, tu déplaces le curseur sur "Mic et avec la flèche haut, tu augmentes le volume. Modifié le 8 novembre 2022 par Tulburite Lien vers le commentaire
Elis Posté(e) le 9 novembre 2022 Auteur Share Posté(e) le 9 novembre 2022 Bonjour @Tulburite, Merci beaucoup pour le message. Je joins une capture pour montrer mon travail. Mon stade actuel : Je m'interroge sur "Mic Boos" - par rapport à la précédente capture d'écran, le volume est maintenant à zéro Donc, je l'ai mis au maximum. Mais que faire de S/PDIF et S/PDIF 1 ? Dans environ 2h , je vais tester le micro. Bon début de soirée @Tulburite Lien vers le commentaire
Tulburite Posté(e) le 9 novembre 2022 Share Posté(e) le 9 novembre 2022 Bonjour @Elis Alors comment ce micro, c'est en ordre ou non ? Lien vers le commentaire
Elis Posté(e) le 10 novembre 2022 Auteur Share Posté(e) le 10 novembre 2022 Bonjour @Tulburite En fait, pour tester j'ai essayé d'enregister un message "online recording". Rien ne s'est passé. En plus du S/PDIF , dont je ne sais quoi faire , j'ai constaté deux micros **Monitor of audio .... -> rien **Audio interne -> il y a un bruit de fond déjà présent comme une radio captée un peu Questions: 1- Lequel sélectionner ? 2- Dans le zoom, il est impossible de tester le son du micro. Dans jitsi, il n'y a pas le testeur comme dans Zoom. il semble y avoir des marqueurs (et un message disant que mon micro semble fonctionné correctement), mais j'entends rien (personne en face ???) et le deuxième micro a déjà un bruit de fond , donc ??? Donc, je cherche à tester autrement pour vérifier. Voilà mon stade actuel. @Tulburite que penses-tu ? Lien vers le commentaire
Tulburite Posté(e) le 10 novembre 2022 Share Posté(e) le 10 novembre 2022 (modifié) Bonjour @Elis, Ce que je ferai, car des fois GNU/Linux n'est pas une science infuse, je connecterai mon casque sur les deux Jacks de ton ordinateur avec un câble comme cette image. Chez moi, j'ai un casque USB Logitech et ça marche très bien. Je sais ce que tu vas me dire qu'avec Windows ton casque fonctionne très bien, mais Linux n'est pas Windows. Autrement, tu peux tester toutes les combinaisons avec alsamixer, mais tu n'as pas besoin de tester "Monitor" et "audio interne" parce que comme son nom l'indique, Monitor c'est pour ton moniteur et pour audio interne, c'est éventuellement le HP que tu as à l'intérieur. Ce qui serait intéressant à faire maintenant, c'est "d'enfiler" le jack (mâle) de ton casque dans le jack (femelle) de ton ordinateur et de regarder dans alsamixer si tu vois le curseur bouger comme cette capture d'écran sur ma VM Regarde le curseur "avancé" Dernière possibilité, tu as certainement Firefox, essaie de changer de navigateur pour faire des tests, des fois, on est surpris, tu installes chrome, mais juste pour les tests Modifié le 10 novembre 2022 par Tulburite Lien vers le commentaire
Elis Posté(e) le 10 novembre 2022 Auteur Share Posté(e) le 10 novembre 2022 Bonjour @Tulburite, Je vais essayer cela, J'ai regarder cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=kXBdLGzw6zM Et en fait, je souhaitais faire comme M. Johan P., parler seule pour tester mon micro. Je crois qu'il faudrait un deuxieme ordinateur (un interlocuteur fictif). Mais, je vais essayer ton conseil . Tu auras un feedback. Bonne fin d'après-midi, Elis Lien vers le commentaire
Elis Posté(e) le 10 novembre 2022 Auteur Share Posté(e) le 10 novembre 2022 Bonjour à nouveau @Tulburite, J'ai un portable avec un seul jack, mais j'ai le même matériel que toi : double jack et un fil avec un seul jack à brancher au portable. J'ai appliqué ta méthode, et j'ai constaté ce qui suit. Avec la commande alsamixer , j'ai de nouveau corrigé. Pourquoi ? Observations: 1- MM = muet il semble et OO = Ouvert , je crois. 2- Les modifications ne s'enregistrent pas (modifications permanentes). J'ai ajouté deux captures d'écran Le 1er: j'ai mis le volume au maximum et remplacé "MM" par "OO", le 2eme : le résultat après un redémarrage (éteindre l'ordinateur et l'allumer), le speaker , le micro , S/PDIF sont à "zéro" et le MM de retour. Captures : 18-15 et 18-28 Je fais un break c'est nécessaire. Bon début de soirée @Tulburite Elis Lien vers le commentaire
Tulburite Posté(e) le 10 novembre 2022 Share Posté(e) le 10 novembre 2022 Bonjour @Elis On va y arriver, cependant, et pour maximiser les chances, je vais taguer @zelandonii qui utilise également Linux Mint 21.3 mais comme OS installé physiquement comme toi, alors que moi, je l'ai installé en virtuel. Il y a 4 heures, Elis a dit : J'ai un portable avec un seul jack, mais j'ai le même matériel que toi : double jack et un fil avec un seul jack à brancher au portable. J'ai appliqué ta méthode, et j'ai constaté ce qui suit. Si tu as un portable avec un seul jack, tu ne pourras pas "tester" ce que je t'ai demandé, vu que moi, je suis avec une tour ou dessus et il y a un jack "micro" et un jack "casque" Il y a 6 heures, Elis a dit : Je crois qu'il faudrait un deuxieme ordinateur (un interlocuteur fictif) Tu peux le faire avec ton smartphone, et c'est une excellente idée. On va aussi attendre le retour de zelandonii, mais on va y arriver Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 11 novembre 2022 Share Posté(e) le 11 novembre 2022 Bonjour @Tulburite et @Elis, Pouvez-vous me faire un résumé de là où vous en êtes que je puisse peut-être vous aider ? Lien vers le commentaire
Messages recommandés