Annakarenine Posté(e) le 15 décembre 2022 Share Posté(e) le 15 décembre 2022 Hello, -Mon ordi portable HP achat Boulanger, quand je l'ai ouvert un matin en aout, était noir au niveau coin supérieur de la dalle sur 8 cm 2. "Ordi 22-df0057nf - 496,00 E -Garantie Réparation 24 mois Disponibilité des pièces détachées (donnée fournisseur) : Pendant 2 ans date d'achat - Et surtout garantie commerciale Infinity Boulanger (Certificat d’adhésion relatif au contrat d’assurance collective de dommages)contractée ou indiqué "réparation en illimité". Boulanger INFINITY | Boulanger -A la date de l'évènement, il tj sous garantie constructeur. (En plus d' infinity )Je déclare à Boulanger, l 'amène, un technicien/ vendeur regarde très rapidement dit que c'est de la casse, qu 'il voit un petit impact, et c'est tout, Qu' Infinity ne prend pas la casse, rien ne se passe. Je contacte ma PJ qui leur a écrit, on a fait RAR etc , aucune réponse puis hier, un vendeur me rappelle en disant qu' il faut refaire une déclaration, ou qu'ils n'en ont pas, qu' on n'a pas fait la bonne (?) (J'avais fait aussi un devis extérieur car je croyais qu il y avait eu une panne de courant mais montant indiqué bas) -J'ai tout fait pour protéger l appareil. Est-ce que cela collerait pour un ordinateur ? : "Certes, il est difficile d’obtenir la garantie avec un smartphone cassé. Toutefois, en montrant que votre écran s’est brisé malgré le film utilisé pour le protéger, vous pouvez faire jouer la garantie. Vous pouvez alors optimiser la protection de votre écran avec des protections d’écran en verre trempé qui absorbent les impacts. Vous ne devez pas laisser le vendeur ou le fabricant trouver une faille par rapport à votre protection. Pour ce faire, il est primordial d’acheter un film de très bonne qualité et de laisser un professionnel effectuer la pose. " ..? En plus, un ordinateur portable est mobile par définition. Et donc, ne devraient-ils pas vendre une assurance mobile spécifique et signaler l'exclusion de de produit chez Infinity? J'ai acheté pas mal chez eux, là c'est la dernière fois. -Enormes signalements d'arnaques sur les SAV Boulanger sur " Que Choisir". Bref!. ..Est ce qu'il n'y a aucune garantie qui rentre en ligne de compte ? J ai vu qu il faudrait dire que la veille il marchait, le lendemain non et que ça n 'est pas au consommateur d'indiquer la cause de la panne. Ça serait meme à lui d'apporter la preuve. (?) Et surtout quoi déclarer ? Que faut-il faire, dire ou pas dire pour avoir une chance d'avoir une prise en charge et comment ..? La garantie commerciale Infinity est vraiment abusive, plaquette donnée très peu claire et abusive. Elle prend en charge des pannes liées à des défauts de fabrication par ex comme toute garantie commerciale, alors que c est mis en valeur sur "toutes réparations, pannes" Je suis prête à aider l'ordinateur à être HS pour une panne reconnue, s'il le faut. (De plus, la dalle est maintenant noire au 3/4 de l'écran) Merci. Fiche IPID - Boulanger INFINITY.pdf Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 15 décembre 2022 Share Posté(e) le 15 décembre 2022 (modifié) Bonjour @Annakarenine Tu as la législation sur les garanties légales de conformité ici https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N31164 et là des modèles de lettres https://www.quechoisir.org/conseils-garantie-des-produits-que-faire-en-cas-de-refus-du-vendeur-ou-du-fabricant-n67699/ Modifié le 15 décembre 2022 par calisto06 1 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 15 décembre 2022 Share Posté(e) le 15 décembre 2022 (modifié) hello, @Annakarenine tenter de faire tout ce que @calisto06 vous dira pour vous sortir de là car le prix d'une dalle sur ce pc est de 200 eur hors opération remplacement Modifié le 15 décembre 2022 par Delta 1 Lien vers le commentaire
Annakarenine Posté(e) le 15 décembre 2022 Auteur Share Posté(e) le 15 décembre 2022 Calisto06 comme c'est la PJ qui a repris le dossier, elle a les éléments ou par photo de la dalle avec morceau noir et autres et je n'avais pas dit une panne de courant. Donc chaud. J'ai une autre PJ, qui est avait regardé si orages dans le secteur, et rien ! Ou regarder les orages de ce jour en France et dire que j'y étais...? mais fin aout ça va être dur .Peut étre que ça peut disjoncter sans orage? Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 15 décembre 2022 Share Posté(e) le 15 décembre 2022 (modifié) il y a 44 minutes, Annakarenine a dit : Que faut-il faire, dire ou pas dire pour avoir une chance d'avoir une prise en charge et comment ..? C'est compliquer sur un écran, une dalle lcd ou cristaux liquide. une dalle qui devient noir par le bas ou le haut on pourrait dire que c'est le néon "inverter" qui est claquer si on met une forte lumière sur l'écran, on pourrait voir apparaitre ce qui est afficher. maintenant un écran tout noir d'un coup est un écran qui a claquer tout bonnement. Ou la carte graphique ou un problème de CM ou encore de nappe Dans votre cas il part d'un coin et s'étend c'est signe d'un impact... ou bien une personne aura appuyer sur le coin avec sont doigt. Si cela s'étend, attendez selon votre temps encore de garantie que tout l'écran soit noir. Cela ne sera plus si simple de dire "ah mais c'est un impact donc de votre faute" C'etait pour la partie technique. Attendez @calisto06 pour l'administratif et garantie. Modifié le 15 décembre 2022 par Delta edit Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 15 décembre 2022 Share Posté(e) le 15 décembre 2022 il y a une heure, Delta a dit : Attendez @calisto06 pour l'administratif et garantie. fait !!! Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 15 décembre 2022 Share Posté(e) le 15 décembre 2022 Il y a 1 heure, Annakarenine a dit : Je déclare à Boulanger, l 'amène, un technicien/ vendeur regarde très rapidement dit que c'est de la casse, qu 'il voit un petit impact, et c'est tout, Qu' Infinity ne prend pas la casse, rien ne se passe. Le constat d'un technicien rémunéré par la garantie peut être sujet à caution : il faut contester le diagnostic car il est non contradictoire et de plus effectué par une personne payée par la garantie Contactez votre assurance juridique de votre multirisque habitation pour voir si une expertise contradictoire peut être prise en charge En attendant exigez par lettre RAR le respect de cette garantie en indiquant que l'expertise non contradictoire n'est pas recevable Voir Révélation Or les juges ont précisé qu’une expertise non contradictoire réalisée à la demande d’une seule des parties peut constituer un mode de preuve valable seulement si d’autres éléments de preuves viennent l’appuyer (cass. ch. mixte, 28 septembre 2012, no 11-18710). Ainsi, pour refuser la prise en charge, le fabricant doit prouver l’existence du choc et ses conséquences : la panne de votre produit. Mais la seule étude non contradictoire par un technicien d’un SAV ne constitue pas un mode de preuve suffisant. Elle devrait être étayée par d’autres éléments pour justifier valablement le refus du fabricant. Lien vers le commentaire
Annakarenine Posté(e) le 15 décembre 2022 Auteur Share Posté(e) le 15 décembre 2022 Tres bien Calisto06 et Delta mais l ordi a un impact .. et ils veulent rouvrir un dossier, pas de trace ou mauvaise route pour la démarche que j'avais faite à leur demande. merci ! Lien vers le commentaire
Annakarenine Posté(e) le 15 décembre 2022 Auteur Share Posté(e) le 15 décembre 2022 Il y a 8 heures, Delta a dit : C'est compliquer sur un écran, une dalle lcd ou cristaux liquide. une dalle qui devient noir par le bas ou le haut on pourrait dire que c'est le néon "inverter" qui est claquer si on met une forte lumière sur l'écran, on pourrait voir apparaitre ce qui est afficher. maintenant un écran tout noir d'un coup est un écran qui a claquer tout bonnement. Ou la carte graphique ou un problème de CM ou encore de nappe Dans votre cas il part d'un coin et s'étend c'est signe d'un impact... ou bien une personne aura appuyer sur le coin avec sont doigt. Si cela s'étend, attendez selon votre temps encore de garantie que tout l'écran soit noir. Cela ne sera plus si simple de dire "ah mais c'est un impact donc de votre faute" C'etait pour la partie technique. Attendez @calisto06 pour l'administratif et garantie. Oui ce que je peux dire c est que la veille il était ds ma valise roulante ..et le lendemain ..cet impact! Lien vers le commentaire
Messages recommandés