Aller au contenu
Communauté

Envoi SMS échec Bouygues Télécom


Canet66
Résolu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Suis encore dans la panade, impossible d'envoyer SMS avec mon mobile Samsung S9.

J'ai appelé le service client qui m'a fait changer de carte SIM. Mais l'envoi du SMS est toujours impossible. 

Que faire ?

Avez-vous une solution

Posté(e) (modifié)

@calisto06 oui, j'ai deux tél comme deux mains:wink: en effet j'ai pensé à un disfonctionnement. Pas plus tard que la semaine passée j'ai joué au cours d'un match foot avec le n° 71414  TF1: réponse à taper sur un message sms. Depuis cet AM rien ne veux partir

Modifié par Canet66
Posté(e)

Donc si sur ton deuxième téléphone c'est bloqué aussi ça vient plutôt de la carte Sim ...

essaies quand même de réinitialiser les paramètres réseau pour voir : tapes gestion globale sélectionne réinitialiser puis réinitialiser les paramètres réseaux 

Posté(e) (modifié)

Bonjour 

Je reprends, suite à la discussion, hier, avec le service client; j'ai changé la carte sim. En fait, Ils pensent de prime abord que cela vient de la carte. Eh bien non, dans mon cas, par contre vu ce que je vois sur internet à ce sujet il serait intéressant d'avoir un sujet résolu.

support.google.com/messages/answer/9077245?hl=fr&co=GENIE;Platform%DAndroid

Modifié par Canet66
Posté(e)

La seule façon de savoir le fin mot est de tester la carte sim sur deux tel : si tu l'as fait et qu'elle ne fonctionne pas tester par sécurité une autre carte sim sur le téléphone incriminé : tu auras alors le fin mot de l'histoire 

Donne les résultats des deux tests 

Posté(e)

J'ai déjà testé la carte sur les deux tél. = rien de nouveau, quand à tester une autre carte sur mes tél. j'ai pas la possibilité actuellement. Le sav Bouygues n'a pas apparemment la solution, reste à changer de fournisseur. :c_magic:

Posté(e)

Les tél sont des achats libres donc désimlocké. Je doute sur le fonctionnement après changement carte sim ( avec une autre de plus). De toutes façons, j'ai pas de possibilité

Posté(e)

Tu n'as que la possibilité de réinitialiser ton tel à l'état usine , tester la sim sur un autre tel , tester le tel avec une autre sim 

Voila les possibilités pour savoir d'où vient le soucis 

Posté(e) (modifié)

J'ai peut être du nouveau:

J'ai lu sur le web que l'on pouvait s'envoyer un message et si c'était le cas s'était fonctionnel. OK ça a marché.

J'ai également envoyé un texto sur un ancien n° résilié depuis peu. Ok ça a marché.

Donc le n° de mon dentiste ne reçoit pas les SMS.

En fait, je viens à l'instant de comprendre. C'est un tél fixe. Merci @calisto06  de ton dévouement. Alzheimer n'est pas loin.

Modifié par Canet66
  • Ahah 1
  • Perplexe 1
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...