Aller au contenu
Site Communauté

Mesurer le débit d'appareils connectés sur un réseau local.


Aller à la solution Résolu par Le PoissonClown,

Messages recommandés

Bonjour,
Quelqu'un connaît il un logiciel capable de me procurer en live, les débits de mes différents appareils connectés sur mon réseau local. Je suis fibré avec 800Mo de montant et 300 de descendant. J'ai pourtant des difficultés pour voir corecctement Mycanal sur une MiBox4, alors que tournent 2 télés + 2 Fire Stick + 2 ordis + occasionnellement 2 tablettes et 2 Iphones.
Je voudrais surtout connaitre le débit de ma MiBox et de mes Fire Stick. Comment  ???
Merci !!

Lien vers le commentaire
  • Solution

Salut !

Je ne sais plus si c'est DU Meter ou BW Meter qui fait ce genre de monitoring sur les équipements du LAN... Mais ça ne mesurera jamais que le débit entre le Windows où est installé TRUC-Meter et l'équipement ciblé. Ça vous donnera une idée du débit de transfert d'un fichier entre votre PC1 et votre PC2 par exemple. Mais ça ne mesurera jamais le débit de téléchargement via Internet d'un autre appareil du LAN. Si on veut ça, il faut lancer les tests depuis chaque équipement. A ma connaissance, ça ne se fait pas à distance.

  • Plusser (+1) 2
Lien vers le commentaire

Merci beaucoup pour ta réponse. De mon coté, mes recherches m'ont amené vers une application Android que j'ai installé sur une tablette et qui s'appelle Ma Livebox. Dessus il y a un mapping complet du réseau avec tous les appareils connectés (sauf les Iphones ???) et qui te donne les débits instantanés de chaque appareil.
Jusqu'à présent j'entrais dans ma livebox par le 192.168.1.1, rien à voir avec cette appli plutôt bien faite et surtout plus moderne.
Merci pour tes tuyaux, je vais tout de même creuser autour de ta réponse car je ne connaissais pas non plus tes "TRUC Meter". Bonne continuation.

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Merci à toi pour le partage.

il y a 35 minutes, MACHEPROT a dit :

une application Android que j'ai installé sur une tablette et qui s'appelle Ma Livebox. Dessus il y a un mapping complet du réseau avec tous les appareils connectés (sauf les Iphones ???) et qui te donne les débits instantanés de chaque appareil.

En effet, cette appli est bien plus intéressante pour ce qui est recherché ici parce qu'elle renvoie les stats du routeur qui fournit l'accès au Net, et non d'un appareil depuis lequel on fait les tests, et qui est forcément limité par sa propre vitesse (donc résultat biaisé).

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...