Canet66 Posté(e) le 1 décembre 2022 Share Posté(e) le 1 décembre 2022 Bonjour, Nouveau sur windows 11, je voudrai après importation de photos dans le dossier one drive, sélectionnez un groupe de photos et les ouvrir dans paint pour les traiter. Sinon, c'est une par une. Un peu galère, une astuce Lien vers le commentaire
C_Maurice Posté(e) le 1 décembre 2022 Share Posté(e) le 1 décembre 2022 (modifié) Tu peux faire Ctrl+A pour tout sélectionner d'un coup mais pour tout ouvrir je crains qu'il ne te faille les charger en local. Tu parles bien du dossier one drive distant ? Modifié le 1 décembre 2022 par C_Maurice Erreur Lien vers le commentaire
Canet66 Posté(e) le 2 décembre 2022 Auteur Share Posté(e) le 2 décembre 2022 @C_Maurice Je parle de OneDrive de l'ordi. Là ou arrive mes images importées, sur l'ordi. En fait l'explorateur fichiers de W 11 n'a pas la même configuration que celui de windows 10. Sur W10, je fais une sélection et je clique sur - Modifier- pour avoir le paquet ouvert sur Paint, par défaut. C'est dur, dur, trouver une autre façon de faire Lien vers le commentaire
C_Maurice Posté(e) le 2 décembre 2022 Share Posté(e) le 2 décembre 2022 (modifié) @Canet66 Alors je crois savoir : - Sélectionner les fichiers à ouvrir avec Ctrl+Clic gauche pour une selection multiple "à trous", Shift (majuscule flottante)+Clic gauche pour une sélection continue ou Ctrl+A pour tout sélectionner. - Bouton droit de la souris (menu contextuel) puis ouvrir ou ouvrir avec. Tu peux aussi utiliser un logiciel de gestion d'image autre que Paint. Personnellement j'utilise depuis des années Picasa qui n'est plus maintenu mais tellement complet et facile que je ne pourrais pas trouver mieux. Télécharge Picasa 3.9.138.150 pour Windows | Uptodown.com Quelques fonctions comme email, synchronization cloud, géolocalisation ne sont plus actives mais pour tout le reste c'est un régal. Il y a aussi IrfanView 64-bit version pour un traitement rapide ou par lots. Bonne journée Modifié le 2 décembre 2022 par C_Maurice 2 1 Lien vers le commentaire
Canet66 Posté(e) le 2 décembre 2022 Auteur Share Posté(e) le 2 décembre 2022 Bonsoir, @C_Maurice Ok, j'ai réussi, j'ai fait diverses sélections puis clic droit - ouvrir- j'ai mis Paint par défaut. Il s'agit juste d'utiliser Paint pour redimensionner les photos en 800 x 600 pixels pour des forums. Je veux un truc simple et qui va vite. Merci du conseil 1 Lien vers le commentaire
C_Maurice Posté(e) le 2 décembre 2022 Share Posté(e) le 2 décembre 2022 (modifié) Il y a 2 heures, Canet66 a dit : Je veux un truc simple et qui va vite. Avec IrfanView, tu peux traiter les photos par lot et les redimensionner ou/et les convertir en quelques secondes. Je l'ai en anglais mais il est traduit dans beaucoup de langue et est totalement gratuit. Modifié le 2 décembre 2022 par C_Maurice 1 Lien vers le commentaire
Canet66 Posté(e) le 2 décembre 2022 Auteur Share Posté(e) le 2 décembre 2022 Bon, j'ai réussi le téléchargement du français pour le log IrfanWiew, impec 1 Lien vers le commentaire
Messages recommandés