Jump to content
Communauté

Votre version de Windows Insider a rencontré un problème et doit être redémarré


Monkey69
Solved

Recommended Posts

Posted

Bonsoir,

 

Je rencontre un sérieux problème au démarrage de mon PC.

Je m'explique, il y a quelques mois, je me suis inscrit au

programme Windows Insider,les mises à jour sont ok.

Je suis prudent, j'ai plusieurs SSD que j'ai cloné, ainsi que
 
des images systèmes. Mes clones datent un peu, donc j'ai
 
remplacé mon actuel SSD par un autre et

restauré une image système la plus récente.

( avec l'environnement de récupération de Windows dans un premier temps, avec le

message d'erreur au démarrage.  

 
Ensuite avec le logiciel AOMEI Backcupper). J'ai effectué la

procédure

plusieurs fois avec d'autres SSD, je me retrouve avec un écran

vert de la mort avec un message d'erreur concernant Windows

Insider.Je me suis désinscris, j'ai fait une nouvelle sauvegarde d'image système,

 je rencontre le même problème. J'ai vérifié l'ordre de démarrage dans le bios,

tout est ok. Je ne sais plus quoi faire

Merci pour votre aide

Programme Windows Insider.png

Windows-11-Insider.ico

Guest Pierrot81100
Posted

Bonsoir Monkey69 ,

 

Vous pouvez essayer une installation propre de Windows 10 ou 11 avec une ISO et le logiciel rufus.

 

Bonne semaine

Posted

Bonsoir,

Merci pour votre réponse, j'ai fait une installation propre avec Rufus, et le redémarrage c'est déroulé correctement.

C'est ce que je voulais éviter, n'y a t'il pas une solution pour corriger le problème avec Windows Insider ?

Bien à vous

Guest Pierrot81100
Posted

Bonsoir Monkey69,

 

Je ne pense pas qu'il y es une autre solution, si vous voulez éradiquer le problème. 

 

Posted

Bonjour Pierrot81100,

Je vais donc opter pour cette solution, c'est vraiment dommage d'avoir des images système et de ne pas pouvoir les utiliser.

Bonne semaine à vous !

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...