Aller au contenu
Site Communauté

Portable chauffe après ajout de RAM


Sandelta
Résolu

Messages recommandés

Bonjour.

J'ai un vieux Asus Vivobook 17 X705UA. Il tourne sous Win10, à jour. Avec 4Go de RAM, on ne peut pas dire que c'était une bête de course.

Je viens donc, aujourd’hui même, de lui mettre un jeu de barrettes de 8 Go  (2x4 Go) en dual chanel. C'est du Crucial, DDR4, très exactement ce qui a été recommandé par Crucial pour cet Asus.

J'installe ça sans problème. J'avais déjà rajouté n SSD etc.

Je redémarre normalement, le tout est reconnu sans problème, mais au bout de 5 mn maxi de navigation simple (pas de film, ni musique ni rien qui pourrait faire chauffer), ça devient vraiment brulant au niveau du touchpad. Quand je dis brulant, ça veut dire qu'on n'y laisse pas la main. A part ça, pas de signe au niveau du fonctionnement du PC.

Dessous, j'ai juste la batterie, à peu près au milieu, et à hauteur du connecteur. Le problème a lieu aussi bien sur accu que sur secteur. Auparavant, je n'avais eu aucun problème de surchauffe, même avec une utilisation intensive.

Je ne comprends pas ce qu'il se passe. Pouvez-vous m'aider SVP?

Merci. Sam.

Lien vers le commentaire

hello @Sandelta

le fait de mettre de la ram 

on donne accès au pc a pouvoir s'exprimer d'avantage, il peut faire plus de calcul de travail prendre d'avantage d'information et le traiter tout cela fait que le pc est sollicité d'avantage

il faudrait faire un control de la température et voir si il y aurai pas un entretient a faire

faire un monitoring

https://www.hwinfo.com/download/

et alors les ventilateur ce mettent t'il a turbiner ??

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

Merci. Je remonte le PC demain, mais je suis quand même étonné que l'ajout de mémoire puisse faire cet effet.. En ce qui concerne la poussière, j'ai donné un petit coup d'air, puisque c'était démonté, et il ne m'a pas semblé très sale. Le ventilateur tournait normalement, et je n'ai pas noté de signe d'emballement.

Je fais en tout cas le compte rendu demain.

Bonne soirée.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Sandelta a dit :

Merci. Je remonte le PC demain, mais je suis quand même étonné que l'ajout de mémoire puisse faire cet effet.. En ce qui concerne la poussière, j'ai donné un petit coup d'air, puisque c'était démonté, et il ne m'a pas semblé très sale. Le ventilateur tournait normalement, et je n'ai pas noté de signe d'emballement.

Je fais en tout cas le compte rendu demain.

Bonne soirée.

ok ...

C'est assez bizarre l'emballement de chaleur au point ne plus savoir le toucher.. En effet... une fois qu'on aura le diag monitoring, on saura déjà quelle élément est en surchauffe

pour faire chauffer comme cela, je pense au CPU

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

Bonjour.

Pas de diag pour le moment. Je m'explique. En remontant le portable ce matin, j'ai remarqué que la nappe "workpad"avait été pliée et repliée au remontage précédent. De ma faute donc. J'ai essayé de la remettre à plat, sans grand succès.

Après avoir rallumé le portable, mais sans avoir fixé le module clavier, j'ai constaté, au toucher que:

- la batterie n'était pas spécialement chaude.

- le pad commençait à chauffer, grosso modo au centre, et il m'a semblé sentir une petite déformation du plastic.

Donc, 2 interrogations. 1) la dégradation de la nappe "pad" (celle qui va au clavier est intacte) peut-elle provoquer cette surchauffe, genre court circuit. 2) comme j'utilise une souris externe, est-ce que je peux carrément déconnecter, voire enlever la nappe détériorée et utiliser le PC normalement?

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Sandelta a dit :

Donc, 2 interrogations. 1) la dégradation de la nappe "pad" (celle qui va au clavier est intacte) peut-elle provoquer cette surchauffe, genre court circuit. 2) comme j'utilise une souris externe, est-ce que je peux carrément déconnecter, voire enlever la nappe détériorée et utiliser le PC normalement?

hello,

le court circuit est probable oui ...

oui on peut mettre une souris sans fil USB sans aucun souci et déconnecter cette nappe pour que le pad souris ne soit plus utilisable

Si la batterie ne surchauffe pas ni le CPU et ni la CG, on est deja super rassuré.

 

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Transformation faite. Tout fonctionne parfaitement, et sans chauffer ! Je n'aurais jamais cru qu'au sein d'un portable, il puisse y avoir tant de chaleur dégagée par une petite nappe !

Mais tout se termine sans grand mal, et c'est le principal.

Merci pour ton aide ! Encore un problème rapidement résolu grâce à l'équipe du Crabe !

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...