Aller au contenu
Site Communauté

Comment upgrader mon PC ?

Yohan06

Messages recommandés

Le 22/11/2022 à 19:22, calisto06 a dit :

Tu peux déja tenter à l'aide de speecy de trouver les caractéristiques du matériel Gratilog.net - Speccy v 1.32.803 (Fr) - Informations système - Logiciels gratuits

Est-ce un PC monté ou de marque ? 

Carte mère:

ASUSTeK COMPUTER INC.
PRIME A320M-K (AM4)

RAM:

Type    DDR4
Size    32768 MBytes

Processeur:

Cores    6
Threads    12
Name    AMD Ryzen 5
Code Name    Pinnacle Ridge
Package    Socket AM4 (1331)
Technology    12nm
Specification    AMD Ryzen 5 1600 Six-Core Processor

CG:

Name    ASUS VP228 on NVIDIA GeForce GTX 1660 Ti

Je ne trouve pas l'alim...

Concernant ce PC, je l'ai acheté sur Darty => Marque Millenium

Modifié par Yohan06

As-tu noté le modèle précis quelque part ? : l'alimentation est importante pour l'upgrade regarde si tu peux la trouver Comment connaitre la puissance en watts de son alimentation pc - Forums CNET France

Je vais tagger @Delta pour qu'il te conseille au mieux mais il faudra la puissance et le modèle si possible de l'alimentation pour savoir et ne pas oublier le refroidissement également et aussi voir la place disponible dans le boitier 

Pour les CPU compatibles  PRIME A320M-K|Cartes mères|ASUS France 

De plus ça va dépendre de ton budget et de l'usage que tu veux en faire : combien veux-tu mettre au maximum ? 

• Plusser (+1) 1

Hello,

Pour le CPU si vous désirez le changer cela ne posera pas de souci.

Maintenant coté carte graphique il faut voir se que vous désirez ...

votre CG actuel (6go) réclame déjà une 450W il faut voir votre prochaine ce qu'elle réclamera.

Quelle CG chercher vous?

• Plusser (+1) 1
Il y a 10 heures, Delta a dit :

Hello,

Pour le CPU si vous désirez le changer cela ne posera pas de souci.

Maintenant coté carte graphique il faut voir se que vous désirez ...

votre CG actuel (6go) réclame déjà une 450W il faut voir votre prochaine ce qu'elle réclamera.

Quelle CG chercher vous?

Merci bcp pour votre retour !

Je voudrais quelque chose de plus puissant sans aller vers des sommes astronomiques. Je joue un peu à des jeux tels que Football Manager, Civilization, Pro Cycling Manager etc. 

il y a une heure, Yohan06 a dit :

Je voudrais quelque chose de plus puissant sans aller vers des sommes astronomiques.

pour rester sur R5 on a le R5 3500 

cela gagnera une histoire de 15%.

ce CPU fait 65W TPD et votre actuel un 1600 fait lui aussi 65W TDP donc de ce coté là il faut juste faire un bon nettoyage des ventilo, remplacer la pate thermique et on est bon, il n'est pas utile de changer le ventilo..

je possède un R5 3500x j'en suis content. il est encore dans des prix contenu il ne flambe pas on dira.

https://cpu.userbenchmark.com/Compare/AMD-Ryzen-5-3500X-vs-AMD-Ryzen-5-1600/4052vs3919

pour ce qui est de la CG passer de 6 a 8go pour avoir une différence, cela risque de piquer un peut et surtout il faut voir pour l'alimentation qui n'est pas des plus performante...

En Ram vous avez 32Go DDR4, c'est suffisant on dira.

Il y a 3 heures, Delta a dit :

pour rester sur R5 on a le R5 3500 

cela gagnera une histoire de 15%.

ce CPU fait 65W TPD et votre actuel un 1600 fait lui aussi 65W TDP donc de ce coté là il faut juste faire un bon nettoyage des ventilo, remplacer la pate thermique et on est bon, il n'est pas utile de changer le ventilo..

je possède un R5 3500x j'en suis content. il est encore dans des prix contenu il ne flambe pas on dira.

https://cpu.userbenchmark.com/Compare/AMD-Ryzen-5-3500X-vs-AMD-Ryzen-5-1600/4052vs3919

pour ce qui est de la CG passer de 6 a 8go pour avoir une différence, cela risque de piquer un peut et surtout il faut voir pour l'alimentation qui n'est pas des plus performante...

En Ram vous avez 32Go DDR4, c'est suffisant on dira.

Il n'y aurait pas moyen de passer sur un processeur un peu plus rapide et un ventilo plus performant du coup ?

il y a 59 minutes, Yohan06 a dit :

Il n'y aurait pas moyen de passer sur un processeur un peu plus rapide et un ventilo plus performant du coup ?

Si mais attention a l'alimentation !!

Car un CPU qui ce met a turbiner prend aussi des Watt et de la tension en V (volt) bref, qui alimente tout cela! l'alimentions.

Moi je suis ouvert a toute proposition a toute config c'est a voir ce que vous avez comme budget...

on annonce sur une CG par exemple recommander 550W et conso 130W, mais c'est en mode calme etc.. Si elle commence a débiter a fond elle peut faire des crêtes, donc dépasser ces valeurs pendant un court instant. Si l'animation est a fond de débit elle vas tomber

pour l'exemple

MSI GeForce RTX 3050 AERO ITX 8G LHR

https://www.ldlc.com/fr-be/fiche/PB00480346.html

Consommation

130 W

demande une alimentation de 550 W min

la vôtre fait 120 W

et demande une alim de 450W minimum

Il faut voir un petit peut donc ... C'est pas tellement les Watt de votre Alim qui me gêne, mais sont label!

Donnez nous votre budget en totalité, cela sera plus simple

• Plusser (+1) 1
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...