Yohan06 Posté(e) le 22 novembre 2022 Share Posté(e) le 22 novembre 2022 Bonjour, Je souhaite mettre un Processeur plus puissant que celui que j'ai à l'heure actuelle et/ou une nouvelle carte graphique... Seul bémol, je ne sais pas quel pièces sont compatibles avec mon PC... Pourriez-vous me guider éventuellement ? Merci par avance ! Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 22 novembre 2022 Share Posté(e) le 22 novembre 2022 Bonjour @Yohan06 Il faudrait que tu nous donne la liste des matériels déjà existants : CM RAM ALIM 1 Lien vers le commentaire
Yohan06 Posté(e) le 22 novembre 2022 Auteur Share Posté(e) le 22 novembre 2022 il y a 55 minutes, calisto06 a dit : Bonjour @Yohan06 Il faudrait que tu nous donne la liste des matériels déjà existants : CM RAM ALIM Merci pour ta réponse :) Où puis-je trouver tout cela ? Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 22 novembre 2022 Share Posté(e) le 22 novembre 2022 (modifié) Tu peux déja tenter à l'aide de speecy de trouver les caractéristiques du matériel Gratilog.net - Speccy v 1.32.803 (Fr) - Informations système - Logiciels gratuits Est-ce un PC monté ou de marque ? Modifié le 22 novembre 2022 par calisto06 Lien vers le commentaire
Yohan06 Posté(e) le 24 novembre 2022 Auteur Share Posté(e) le 24 novembre 2022 (modifié) Le 22/11/2022 à 19:22, calisto06 a dit : Tu peux déja tenter à l'aide de speecy de trouver les caractéristiques du matériel Gratilog.net - Speccy v 1.32.803 (Fr) - Informations système - Logiciels gratuits Est-ce un PC monté ou de marque ? Carte mère: ASUSTeK COMPUTER INC. PRIME A320M-K (AM4) RAM: Type DDR4 Size 32768 MBytes Processeur: Cores 6 Threads 12 Name AMD Ryzen 5 Code Name Pinnacle Ridge Package Socket AM4 (1331) Technology 12nm Specification AMD Ryzen 5 1600 Six-Core Processor CG: Name ASUS VP228 on NVIDIA GeForce GTX 1660 Ti Je ne trouve pas l'alim... Concernant ce PC, je l'ai acheté sur Darty => Marque Millenium Modifié le 24 novembre 2022 par Yohan06 Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 24 novembre 2022 Share Posté(e) le 24 novembre 2022 As-tu noté le modèle précis quelque part ? : l'alimentation est importante pour l'upgrade regarde si tu peux la trouver Comment connaitre la puissance en watts de son alimentation pc - Forums CNET France Je vais tagger @Delta pour qu'il te conseille au mieux mais il faudra la puissance et le modèle si possible de l'alimentation pour savoir et ne pas oublier le refroidissement également et aussi voir la place disponible dans le boitier Pour les CPU compatibles PRIME A320M-K|Cartes mères|ASUS France De plus ça va dépendre de ton budget et de l'usage que tu veux en faire : combien veux-tu mettre au maximum ? 1 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 24 novembre 2022 Share Posté(e) le 24 novembre 2022 (modifié) il y a 10 minutes, calisto06 a dit : Pour les CPU compatibles PRIME A320M-K|Cartes mères|ASUS France hello, selon l'upgrade du CPU prévoir peut être un ventilo plus puissant pour pallier au Watt TDP le CPU 1600 fait 65 W TDP Modifié le 24 novembre 2022 par Delta Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 24 novembre 2022 Share Posté(e) le 24 novembre 2022 On a pas l'alim... Lien vers le commentaire
Yohan06 Posté(e) le 24 novembre 2022 Auteur Share Posté(e) le 24 novembre 2022 Voilà ce que je peux trouver... Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 24 novembre 2022 Share Posté(e) le 24 novembre 2022 Non c'est pas ça : pour l'alim il faut voir l'étiquette sur le pc coté alim Lien vers le commentaire
Yohan06 Posté(e) le 24 novembre 2022 Auteur Share Posté(e) le 24 novembre 2022 il y a 2 minutes, calisto06 a dit : Non c'est pas ça : pour l'alim il faut voir l'étiquette sur le pc coté alim Voilà une première photo https://www.cjoint.com/c/LKyuCMvvh5L et une seconde: https://www.cjoint.com/c/LKyuDKDEb6L Merci encore pour votre aide :) Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 24 novembre 2022 Share Posté(e) le 24 novembre 2022 Hello, Pour le CPU si vous désirez le changer cela ne posera pas de souci. Maintenant coté carte graphique il faut voir se que vous désirez ... votre CG actuel (6go) réclame déjà une 450W il faut voir votre prochaine ce qu'elle réclamera. Quelle CG chercher vous? 1 Lien vers le commentaire
Yohan06 Posté(e) le 25 novembre 2022 Auteur Share Posté(e) le 25 novembre 2022 Il y a 10 heures, Delta a dit : Hello, Pour le CPU si vous désirez le changer cela ne posera pas de souci. Maintenant coté carte graphique il faut voir se que vous désirez ... votre CG actuel (6go) réclame déjà une 450W il faut voir votre prochaine ce qu'elle réclamera. Quelle CG chercher vous? Merci bcp pour votre retour ! Je voudrais quelque chose de plus puissant sans aller vers des sommes astronomiques. Je joue un peu à des jeux tels que Football Manager, Civilization, Pro Cycling Manager etc. Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 25 novembre 2022 Share Posté(e) le 25 novembre 2022 il y a une heure, Yohan06 a dit : Je voudrais quelque chose de plus puissant sans aller vers des sommes astronomiques. pour rester sur R5 on a le R5 3500 cela gagnera une histoire de 15%. ce CPU fait 65W TPD et votre actuel un 1600 fait lui aussi 65W TDP donc de ce coté là il faut juste faire un bon nettoyage des ventilo, remplacer la pate thermique et on est bon, il n'est pas utile de changer le ventilo.. je possède un R5 3500x j'en suis content. il est encore dans des prix contenu il ne flambe pas on dira. https://cpu.userbenchmark.com/Compare/AMD-Ryzen-5-3500X-vs-AMD-Ryzen-5-1600/4052vs3919 pour ce qui est de la CG passer de 6 a 8go pour avoir une différence, cela risque de piquer un peut et surtout il faut voir pour l'alimentation qui n'est pas des plus performante... En Ram vous avez 32Go DDR4, c'est suffisant on dira. Lien vers le commentaire
Yohan06 Posté(e) le 25 novembre 2022 Auteur Share Posté(e) le 25 novembre 2022 Il y a 3 heures, Delta a dit : pour rester sur R5 on a le R5 3500 cela gagnera une histoire de 15%. ce CPU fait 65W TPD et votre actuel un 1600 fait lui aussi 65W TDP donc de ce coté là il faut juste faire un bon nettoyage des ventilo, remplacer la pate thermique et on est bon, il n'est pas utile de changer le ventilo.. je possède un R5 3500x j'en suis content. il est encore dans des prix contenu il ne flambe pas on dira. https://cpu.userbenchmark.com/Compare/AMD-Ryzen-5-3500X-vs-AMD-Ryzen-5-1600/4052vs3919 pour ce qui est de la CG passer de 6 a 8go pour avoir une différence, cela risque de piquer un peut et surtout il faut voir pour l'alimentation qui n'est pas des plus performante... En Ram vous avez 32Go DDR4, c'est suffisant on dira. Il n'y aurait pas moyen de passer sur un processeur un peu plus rapide et un ventilo plus performant du coup ? Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 25 novembre 2022 Share Posté(e) le 25 novembre 2022 il y a 59 minutes, Yohan06 a dit : Il n'y aurait pas moyen de passer sur un processeur un peu plus rapide et un ventilo plus performant du coup ? Si mais attention a l'alimentation !! Car un CPU qui ce met a turbiner prend aussi des Watt et de la tension en V (volt) bref, qui alimente tout cela! l'alimentions. Moi je suis ouvert a toute proposition a toute config c'est a voir ce que vous avez comme budget... on annonce sur une CG par exemple recommander 550W et conso 130W, mais c'est en mode calme etc.. Si elle commence a débiter a fond elle peut faire des crêtes, donc dépasser ces valeurs pendant un court instant. Si l'animation est a fond de débit elle vas tomber pour l'exemple MSI GeForce RTX 3050 AERO ITX 8G LHR https://www.ldlc.com/fr-be/fiche/PB00480346.html Consommation 130 W demande une alimentation de 550 W min la vôtre fait 120 W et demande une alim de 450W minimum Il faut voir un petit peut donc ... C'est pas tellement les Watt de votre Alim qui me gêne, mais sont label! Donnez nous votre budget en totalité, cela sera plus simple 1 Lien vers le commentaire
Messages recommandés