Ha_Lau Posté(e) le 6 novembre 2022 Share Posté(e) le 6 novembre 2022 Bonjour la Communauté, ( j'ai lu l'article de cet été, bien triste nouvelle ) Je reviens vers vous, je pense avoir chopé une petite saleté. En premier le PC a ralenti (notamment vitesse de téléchargement - oui j'ai téléchargé quelques livres) ensuite par élimination j'ai contacté mon FAI. J'ai vérifié avec la sécurité de Windows qui n'a rien révélé de suspect. Puis, lorsque à chaque ouverture dans FF j'eus des demandes de mises à jour et des demandes d'autorisations d’accès au DD de Software Updater, avec Malwar et Adwclean. Cependant rien de probant n'a été détecté. J'ai alors téléchargé et lancé Kaspersky.. Toujours rien., du reste dans les détails il y avait des avertissements de "Lock" mais considérés tels Ok (fait un screen) Pour finir par revenir sur le forum .. Lancer ZHP et FRST dont voici ci-après les liens : ZHPDIAG rapport https://cjoint.com/c/LKglvziqlHE FRST https://cjoint.com/c/LKglGay8qzE Addition https://cjoint.com/c/LKglG1cj0sE Ainsi, qu'en pensez-vous ? Et selon votre aide sera de nouveau très appréciée Merci Lien vers le commentaire
opheliecretu Posté(e) le 7 novembre 2022 Share Posté(e) le 7 novembre 2022 (modifié) Bonsoir Ha_Lau il te manque le rapport Shortcut. Est-ce que tu peux recommencé cette opération FRST? Une fois cette opération refaite attends l'avis de Longaripa ou de Christian-S, nos 2 helpers sécurité. Bonne fin de soirée à toi. Modifié le 7 novembre 2022 par opheliecretu Lien vers le commentaire
Ha_Lau Posté(e) le 7 novembre 2022 Auteur Share Posté(e) le 7 novembre 2022 Bonsoir Oheliecretu, Ah mince, Je zieute mais oui bien sûr =) 1 Lien vers le commentaire
Ha_Lau Posté(e) le 7 novembre 2022 Auteur Share Posté(e) le 7 novembre 2022 1 Suis assez embêtée qu'est-ce ? 2 D'autant qu'il n'est pas demandé ? Pouvez-vous m'éclairer ?! Un raccourci .. Oui je vais attendre Christian Bonne soirée Lien vers le commentaire
opheliecretu Posté(e) le 7 novembre 2022 Share Posté(e) le 7 novembre 2022 Bonsoir Ha_Lau il te manque le rapport Shortcut. Relis bien la demande de désinfection. Bonne fin de soirée à toi. 1 Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 8 novembre 2022 Share Posté(e) le 8 novembre 2022 Bonjour @Ha_Lauje vais tagger nos deux helpers @Christian-Set @Longaripa pour que l'un des deux prenne en charge ta demande 2 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 8 novembre 2022 Share Posté(e) le 8 novembre 2022 Il y a 2 heures, calisto06 a dit : Bonjour @Ha_Lauje vais tagger nos deux helpers @Christian-Set @Longaripa pour que l'un des deux prenne en charge ta demande Hello, Cela serai bien si non on vas devoir laisser un membre faire le boulot, on peut pas laisser les gens dans le vide comme cela ... 1 Lien vers le commentaire
Christian-S Posté(e) le 9 novembre 2022 Share Posté(e) le 9 novembre 2022 Hello Il y a 7 heures, Delta a dit : Hello, Cela serai bien si non on vas devoir laisser un membre faire le boulot, on peut pas laisser les gens dans le vide comme cela ... Désolé j'étais absent ces derniers jours. @Ha_Lau, Je vais vous prendre en charge. Je reviendrai plus tard après analyse des Rapports Christian-S 2 Lien vers le commentaire
Solution Christian-S Posté(e) le 9 novembre 2022 Solution Share Posté(e) le 9 novembre 2022 Hello Bon on a une restriction de stratégie sur le navigateur Firefox, du flux de données sous forme de code exécutable, des tâches planifiées non essentielles, optimisation PC, lignes superflues...... /!\ Ce script est personnalisé et a été établi pour le PC de @Ha_Lau Il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnements et endommager votre Windows /!\ Fermer toutes vos applications en cours .... Dans l'ordre et lisez bien avant : Télécharger ce fichier fixlist.txt Cliquer sur ce lien => Fixlist-1_Ha_Lau Enregistrez le à côté de FRST qui doit se trouver sur le bureau également Veillez a ce que le fichier fixlist et FRST soient sur votre Bureau côte à côte Ensuite Clic droit sur FRST64 > Exécuter en tant qu'administrateur pour le lancer Cliquer une seule fois sur Corriger, Patientez le temps de la correction A cette fenêtre vous demandant de redémarrer Cliquer sur OK L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt Hébergez le rapport sur ce site, Ici > http://cjoint.com Choisir ces Options > diffusion: privée, durée: 4 jours Cliquer sur Parcourir Trouver > le rapport que tu viens d'enregistrer qui doit par exemple être sur ton bureau Valider en cliquant sur > Créer le lien Cjoint. Poste le lien du rapport hébergé dans le prochain message. Christian-S 1 1 Lien vers le commentaire
Ha_Lau Posté(e) le 9 novembre 2022 Auteur Share Posté(e) le 9 novembre 2022 Bonjour Christian-S, Contente de vous lire =) Puisque FRST ne le reconnaissait, j'ai du renommer Fixlist-1_Ha_Lau en Fixlist .. Voici le fichier attendu ci-après, https://cjoint.com/c/LKjnuH3TOpk Et en profite pour vous écrire qu'au redémarrage trois fenêtres 'invite de commande' sont apparues en cascade puis ont disparu dans l'instant (Avec aujourd'hui et lundi où j'avais redémarré le pc c'est la seconde fois). Est-ce normal ? Lien vers le commentaire
Christian-S Posté(e) le 9 novembre 2022 Share Posté(e) le 9 novembre 2022 Hello il y a une heure, Ha_Lau a dit : Bonjour Christian-S, Contente de vous lire =) Puisque FRST ne le reconnaissait, j'ai du renommer Fixlist-1_Ha_Lau en Fixlist .. Oui bien vu , j'avais oublié de le faire, car sur le site cjoint je n'ai pu faire comme je voulais et j'ai du héberger le fichier. il y a une heure, Ha_Lau a dit : Et en profite pour vous écrire qu'au redémarrage trois fenêtres 'invite de commande' sont apparues en cascade puis ont disparu dans l'instant (Avec aujourd'hui et lundi où j'avais redémarré le pc c'est la seconde fois). Est-ce normal ? Le redémarrage c'est normal et la où les fenêtres CMD, ca peut être normal après une correction ou mise à jour. Si plus de soucis Télécharger KpRM (Kernel-panik) sur votre bureau. Ici => KpRm Clic droit sur krpm.exe, Choisir " Exécuter en tant qu'administrateur " Acceptez les termes Cocher Supprimer les outils Cocher Supprimer les points de restauration Cocher Créer un point de restauration Cocher Supprimer maintenant Cliquer sur Exécuter Laissez travailler jusqu'au message indiquant la fin des suppressions Un rapport kprm.txt se trouve sur le bureau Hébergez le rapport sur ce site, Ici > http://cjoint.com Choisir ces Options > diffusion: privée, durée: 4 jours Cliquer sur Parcourir Trouver > le rapport que vous venez d'enregistrer qui doit par exemple être sur votre bureau Valider en cliquant sur > Créer le lien Cjoint Mettre le lien généré dans le prochain message. Revenez pour le dernier point avec le lien du rapport KpRm.txt. Ensuite Pour nous s'en est fini, la désinfection est à présent terminée Côté infection(s) et optimisation du PC, pour moi c'est OK !! Si plus de questions ou souci(s) Il faut être vigilant quand on installe un programme, jamais via des liens publicitaires. Prendre le temps de lire les conditions d'utilisation lors d'une installation d'un programme et décocher l'installation d'une barre d 'outil ou de recherches, etc.. Le meilleur antivirus, c'est le comportement entre l'écran, la page Web et la souris. Il ne faut pas cliquer sur n'importe quoi ( lien - image ) : Prendre le temps de lire, de réfléchir avant de cliquer ! A l'installation d'un nouveau logiciel, bien choisir le site de téléchargement Ne pas télécharger sur n'importe quel site non reconnu. Ces sites repaquent les logiciels proposés en y incluant des Adwares publiciels, etc... Toujours préférer le site de l'éditeur du logiciel que tu veux télécharger. Bien lire durant l'installation d'un nouveau logiciel les options à décocher, bon nombres d'installeurs proposent l'installation tierce de barre d'outil, navigateur web, etc... N'acceptez pas ces installation tierce. Quand elles te seront proposées via Windows Uptdate installez les dernières mises à jour sur ton PC. Celles ci corrigent les failles de sécurité qui peuvent parfois être exploitées par un programme malveillant. Mettez votre Sujet en " Résolu " Mettez votre sujet en Résolu ainsi : Cliquer en Haut de votre Sujet sur le bouton " Marquer le sujet comme Résolu " Christian-S 1 Lien vers le commentaire
Ha_Lau Posté(e) le 10 novembre 2022 Auteur Share Posté(e) le 10 novembre 2022 D'accord, Bonsoir, Merci Christian, je regarderai demain , j 'étais débordée ce jour, j'en suis désolée.. Mais, sincèrement Merci (!)Bonsoir Lien vers le commentaire
Christian-S Posté(e) le 15 novembre 2022 Share Posté(e) le 15 novembre 2022 Hello Le 10/11/2022 à 21:38, Ha_Lau a dit : D'accord, Bonsoir, Merci Christian, je regarderai demain , j 'étais débordée ce jour, j'en suis désolée.. Mais, sincèrement Merci (!)Bonsoir Le 10/11/2022 Et Maintenant " qué passa " ?? Christian-S Lien vers le commentaire
Christian-S Posté(e) le 18 novembre 2022 Share Posté(e) le 18 novembre 2022 Sujet sans réponse depuis 8 jours, le sujet est fermé et supprimé de mes suivis par la même occasion. Christian-S 1 Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 18 novembre 2022 Share Posté(e) le 18 novembre 2022 Bonsoir, L'auteur de la demande vient de réclamer la réouverture de la discussion. Je cite sa réponse sur le profil de Christian : Citation Bonsoir j'étais peu sur le net et plus dans de l administratif hors toile, des dossiers maladie et personnels, il y avait urgence. De fait, je vais lire de nouveau et regarder - à mon niveau -s'il y a quelque chose "d'étrange". sincèrement désolée, ma temporalité n'est pas celle de tout un chacun (cependant, je comprends!) =) Le fichier .. https://cjoint.com/c/LKstxKRLTrk PS Je pense que tout est ok, Lorsque permis je lis toujours cependant il y a quelques temps en deux endroits ils ont brulés des livres alors oui j'ai fait ce que nous devrions tous faire j'en ai téléchargé ( la connaissance est l'essence de toutes pensées..) Merci encore -beaucoup - Christian Bien à vous, Cependant, Christian ayant décidé d'arrêter le bénévolat dans la désinfection, je ne sais pas s'il pourra se rendre dispo pour reprendre ce suivi. J’apostrophe @Longaripa pour le notifier de la situation. Bon dépannage. 2 Lien vers le commentaire
Christian-S Posté(e) le 19 novembre 2022 Share Posté(e) le 19 novembre 2022 (modifié) Hello Il y a 8 heures, Le PoissonClown a dit : Bonsoir, L'auteur de la demande vient de réclamer la réouverture de la discussion. Je cite sa réponse sur le profil de Christian : Cependant, Christian ayant décidé d'arrêter le bénévolat dans la désinfection, je ne sais pas s'il pourra se rendre dispo pour reprendre ce suivi. J’apostrophe @Longaripa pour le notifier de la situation. Bon dépannage. Oui il y est que j'arrête mais je continue jusqu'au 1er janvier 2023. Citation Ha_Lau > Christian-S Bonsoir j'étais peu sur le net et plus dans de l administratif hors toile, des dossiers maladie et personnels, il y avait urgence. De fait, je vais lire de nouveau et regarder - à mon niveau -s'il y a quelque chose "d'étrange". sincèrement désolée, ma temporalité n'est pas celle de tout un chacun (cependant, je comprends!) Désolé mais après 8 jours je pensais qu'il n'aurait plus de suite, comme je l'ai vu maintes fois pendant les années de désinfection. Je vous souhaite un bon rétablissement Ensuite Rapport KpRm de @Ha_Lau => LKstxKRLTrk_kprm-20221118202129.txt Citation Le fichier .. https://cjoint.com/c/LKstxKRLTrk PS Je pense que tout est ok, Ok ! Si plus de soucis Pour nous s'en est fini, la désinfection est à présent terminée Côté infection(s) et optimisation du PC, pour moi c'est OK !! Si plus de questions ou souci(s) Il faut être vigilant quand on installe un programme, jamais via des liens publicitaires. Prendre le temps de lire les conditions d'utilisation lors d'une installation d'un programme et décocher l'installation d'une barre d 'outil ou de recherches, etc.. Le meilleur antivirus, c'est le comportement entre l'écran, la page Web et la souris. Il ne faut pas cliquer sur n'importe quoi ( lien - image ) : Prendre le temps de lire, de réfléchir avant de cliquer ! A l'installation d'un nouveau logiciel, bien choisir le site de téléchargement Ne pas télécharger sur n'importe quel site non reconnu. Ces sites repaquent les logiciels proposés en y incluant des Adwares publiciels, etc... Toujours préférer le site de l'éditeur du logiciel que tu veux télécharger. Bien lire durant l'installation d'un nouveau logiciel les options à décocher, bon nombres d'installeurs proposent l'installation tierce de barre d'outil, navigateur web, etc... N'acceptez pas ces installation tierce. Quand elles te seront proposées via Windows Uptdate installez les dernières mises à jour sur ton PC. Celles ci corrigent les failles de sécurité qui peuvent parfois être exploitées par un programme malveillant. Mettez votre Sujet en " Résolu " Mettez votre sujet en Résolu ainsi : Cliquer en Haut de votre Sujet sur le bouton " Marquer le sujet comme Résolu " Christian-S Modifié le 19 novembre 2022 par Christian-S 1 Lien vers le commentaire
Ha_Lau Posté(e) le 19 novembre 2022 Auteur Share Posté(e) le 19 novembre 2022 Bonjour, Merci pour vos mots, Puis d'avoir jeté un coup d’œil, Espérant tout de même vous lire ici encore un peu .. =) Je vous remercie de votre aide Bon week-end Christian 😌 1 Lien vers le commentaire
Christian-S Posté(e) le 19 novembre 2022 Share Posté(e) le 19 novembre 2022 Hello Il y a 3 heures, Ha_Lau a dit : Bonjour, Merci pour vos mots, Puis d'avoir jeté un coup d’œil, Espérant tout de même vous lire ici encore un peu .. =) Je vous remercie de votre aide Bon week-end Christian 😌 De rien !! Ouvrez l’œil.. Bon Surf ! Christian-S Lien vers le commentaire
Messages recommandés