Maddy Posté(e) le 3 novembre 2022 Share Posté(e) le 3 novembre 2022 Bonjour, Je ne peux installer windows 10 sur mon pc ( actuellement windows 7 ). Serait-ce un bonne idée d’installer Linux à la place ? Et dans ce cas comment faire ? Dois-je désinstaller Windows 7 dans un premier temps ? Les tuto sur internet explique comment installer Linux mais ne précisent pas si c’est en plus de windows 7 ??? Mon pc date de 2012 avec un disque dur très fatigué donc j’aimerais essayer Linux pour voir, avant de me lancer dans un nouvel achat. D’avance merci pour vos lumières. Lien vers le commentaire
Tulburite Posté(e) le 3 novembre 2022 Share Posté(e) le 3 novembre 2022 Bonjour, Tu peux installer Linux sans désinstaller WIndows 7, l'installateur de Linux formatera Windows et installera la distribution. Tu peux également installer Linux en conservant Windows. Enfin, tu peux faire ce que tu veux... enfin presque, mais tu as l'embarra du choix. Ce que tu dois savoir, Linux fait exactement ce que Windows fait, mais différemment. Dis-nous ce que tu veux faire précisément et nous serons là pour t'aiguiller. Lien vers le commentaire
Maddy Posté(e) le 3 novembre 2022 Auteur Share Posté(e) le 3 novembre 2022 Merci beaucoup pour ta réponse. Je souhaiterais donc installer Linux mais sachant que mon pc est sous windows 7 et qu’il n y a donc plus les mises à jour, est ce que cela va être possible ? Lien vers le commentaire
Solution Tulburite Posté(e) le 3 novembre 2022 Solution Share Posté(e) le 3 novembre 2022 Oui, c'est possible et pour faire juste la première fois, il faudrait quelques infos sur ta machine, pour cela, tu pourrais remplir le fichier de configuration de ta machine Ces informations sont importantes pour la suite des opérations (pour savoir quelles distributions Linux tu pourrais installer sur ta machine), de plus il te faut tester également ton disque dur (tu parlais d'un disque dur très fatigué) car il est inutile d'essayer d'installer une distribution Linux sur un DD en fin de vie. Pour cela, télécharge CrystalDiskInfo, l'édition standard suffit amplement. Tu fais une capture d'écran du résultat et tu reviens en la postant ici avec les informations également de ta machine. Lien vers le commentaire
Maddy Posté(e) le 3 novembre 2022 Auteur Share Posté(e) le 3 novembre 2022 Ok merci la prochaine fois que je demanderai de l’aide j’enverrai ces info. Bon pas la peine de t’ennuyer je sais que mon DD est en passe de lâcher. J’ai déjà envoyé le résultat de CrystalDiskInfo sur un autre sujet et c’est ce que m’a dit Calisto06. Je n’ai plus qu’à changer de DD ou acheter un nouveau pc. Merci pour tout. Lien vers le commentaire
Tulburite Posté(e) le 3 novembre 2022 Share Posté(e) le 3 novembre 2022 Tu pourrais changer ton DD contre un SSD, pour info, j'ai un vieux portable Dell 1720 d'avant 2010 ou j'ai installé deux SSD de chez Samsung (Samsung 850EVO 250GB) et dessus, il y a un WIndows 10 pro activé et où je teste beaucoup de distribution Linux. Tu pourrais faire de même si tu le désires pour pas grand-chose financièrement. 1 Lien vers le commentaire
Maddy Posté(e) le 4 novembre 2022 Auteur Share Posté(e) le 4 novembre 2022 Bonjour, merci pour ce conseil. Voici les caractéristiques de mon pc puis je installer un SSD moi-même ou dois je faire appel à un pro ? Lien vers le commentaire
Maddy Posté(e) le 4 novembre 2022 Auteur Share Posté(e) le 4 novembre 2022 Partition Legacy apparemment AVAST antivirus Lien vers le commentaire
Tulburite Posté(e) le 4 novembre 2022 Share Posté(e) le 4 novembre 2022 Bonjour Il y a 4 heures, Maddy a dit : puis je installer un SSD moi-même ou dois je faire appel à un pro ? Oui et c'est très facile, regarde cette vidéo Avec ces caractéristiques, tu peux installer n'importe quelle distribution Linux (64 bit) et en plus, si tu installes 4 Go de Ram en plus, tu pourrais aussi installer WIndows 10 dessus afin que ce dernier tourne sans problème pour une utilisation de bureautique, de visionnage, d'internet, etc. Lien vers le commentaire
Maddy Posté(e) le 4 novembre 2022 Auteur Share Posté(e) le 4 novembre 2022 Merci, en effet ça a l’air simple. Par contre j’imagine qu’il faut que je trouve un ssd de la même taille ?? parce qu j’imagine qu’il y a toute sorte de caractéristiques ? Bon je vais chercher. Encore merci pour ces précieux conseils. Lien vers le commentaire
Tulburite Posté(e) le 4 novembre 2022 Share Posté(e) le 4 novembre 2022 (modifié) C'est un SSD de 2,5" et tu en as à pléthore, il faut savoir ce que tu veux faire en fonction de mon post précédent, soit tu installes Windows 10 et une distribution Linux en multiboot, soit tu installes que Linux ou que Windows. Ensuite pour la capacité de ce nouveau SSD, et bien ça dépend encore de ce que tu veux faire avec cet ordinateur. Autrement regarde ici les différents types de SSD Modifié le 4 novembre 2022 par Tulburite Lien vers le commentaire
Maddy Posté(e) le 4 novembre 2022 Auteur Share Posté(e) le 4 novembre 2022 D’accord je vais faire ça, installer un ssd et n’y mettre que Linux. Mille mercis pour tous tes conseils. Lien vers le commentaire
Tulburite Posté(e) le 4 novembre 2022 Share Posté(e) le 4 novembre 2022 (modifié) Je te conseille comme SSD la marque Samsung (légèrement plus onéreux) mais super fiable. La gamme des "EVO" (EVO870) pour une utilisation personnelle est gage de bon investissement et après, il te reste la capacité que tu choisis en fonction de l'utilisation que tu veux faire de ta machine. Modifié le 4 novembre 2022 par Tulburite Lien vers le commentaire
Messages recommandés