jl11 Posté(e) le 30 octobre 2022 Share Posté(e) le 30 octobre 2022 Bonjour Depuis quelques temps apparait sur le bureau l'icône du haut-parleurs. Le problème c'est que si je désire diminuer le son sur l'icône se trouvant dans la barre des tâches c'est impossible. Le curseur je peux le faire bouger mais il revient systématiquement à 100% comme sur l'icône sur le bureau. Même si je vais dans paramètre et système le curseur revient toujours à 100%. Par contre au bout d'un certain temps cette fameuse icône disparait et dans ce cas je peux faire bouger le curseur au pourcentage que je désire. Sur l'icône qui apparait sur le bureau je ne peux rien faire. Je peux cliquer droit et rien ne se passe. Petite précision. Sur un SSD j'ai voulu faire une installation propre et le problème a été le même. Cette icône au bout d'un certain temps apparait. Est ce que ça peut provenir de la carte son? Merci pour vos conseils. Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 30 octobre 2022 Share Posté(e) le 30 octobre 2022 Bonjour @jl11 peux-tu donner des précisions sur le matériel ? Je vois que le volume est à 100 sur les hauts parleurs dans système : peux-tu le modifier ? Lien vers le commentaire
jl11 Posté(e) le 30 octobre 2022 Auteur Share Posté(e) le 30 octobre 2022 Bonjour calisto06. Je suis sous Windows 11 22H2. Lorsque cette fameuse icône est sur le bureau, je ne peux plus rien faire pour diminuer le % de puissance. Lien vers le commentaire
jl11 Posté(e) le 30 octobre 2022 Auteur Share Posté(e) le 30 octobre 2022 Avec la souris je peux bouger le curseur dans le haut-parleur dans la barre des tâches mais il revient automatiquement à 100% Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 30 octobre 2022 Share Posté(e) le 30 octobre 2022 (modifié) Et pour le matériel ? Modèle PC ou composants (cm et carte son) si c'est un PC monté Edit si c'est cette CM tentez déja d'installer le driver audio pour Windows 11 H410M H V3 (rev. 1.0/1.2) Support | Carte Mère - GIGABYTE France Modifié le 30 octobre 2022 par calisto06 Lien vers le commentaire
jl11 Posté(e) le 30 octobre 2022 Auteur Share Posté(e) le 30 octobre 2022 Ah oui c'est cette carte mère Lien vers le commentaire
jl11 Posté(e) le 30 octobre 2022 Auteur Share Posté(e) le 30 octobre 2022 J'ai fait la mise à jour et j'ai redémarré. pour l'instant ça a disparu. Je te tiens au courant. Déjà merci beaucoup pour cette aide. Pour l'instant je ne mets pas résolu. J'attends quelques jours. 1 Lien vers le commentaire
jl11 Posté(e) le 31 octobre 2022 Auteur Share Posté(e) le 31 octobre 2022 Bonjour. Tout hier après midi rien n'est apparu. Fausse joie. Ce matin j'ai redémarré mon PC et surprise ce problème est revenu. Par acquis de conscience j'ai mis à la place du SSD un autre SSD où j'avais fait une installation propre. Le problème a été identique. Là à l'instant où j'écris quelques minutes avant j'ai redémarré le PC et là pour l'instant le problème n'est pas reparu. Actuellement j'ai la version 22621.755. Est ce à cause des mises à jours de Windows 11 ? Ce que je vais essayer de faire, c'est remettre le SSD (Installation propre), désinstaller les dernières mises à jour et les bloquer et voir ce que ça donne. Lien vers le commentaire
jl11 Posté(e) le 31 octobre 2022 Auteur Share Posté(e) le 31 octobre 2022 Je viens de désinstaller 3 mises à jour. Les 3 dernières. J'ai redémarré le PC avec toujours le SSD (qui contient l'installation propre) et l'apparition de l'icône du son est toujours présente. Donc ça ne provient pas des mises à jour de Windows. Lien vers le commentaire
jl11 Posté(e) le 31 octobre 2022 Auteur Share Posté(e) le 31 octobre 2022 Je viens de remettre le SSD d'origine et au bout de 5 mn l'apparition est revenue. Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 31 octobre 2022 Share Posté(e) le 31 octobre 2022 Quelle est la version du driver son Realtek actuelle ? Lien vers le commentaire
jl11 Posté(e) le 31 octobre 2022 Auteur Share Posté(e) le 31 octobre 2022 Un ami m'a conseillé de réinitialiser l'écran. je viens de le faire. J'ai redémarré (il y a 10 mn) et ça n'a pas reparu sur l'écran pour l'instant. Quant au driver son Réaltek c'est la version 10.0.226214 du 01 juin 2022 Lien vers le commentaire
jl11 Posté(e) le 31 octobre 2022 Auteur Share Posté(e) le 31 octobre 2022 J'ai remis le SSD d'origine et ce n’est toujours pas revenu pour l'instant. Lien vers le commentaire
jl11 Posté(e) le 31 octobre 2022 Auteur Share Posté(e) le 31 octobre 2022 je vais laisser le PC allumé toute la journée et je vais bien voir ce que ça donne. 1 Lien vers le commentaire
jl11 Posté(e) le 31 octobre 2022 Auteur Share Posté(e) le 31 octobre 2022 Concernant la carte Réaltek je me suis trompé. Voici la version. 1.1.4571 du 16/02/2022 Lien vers le commentaire
jl11 Posté(e) le 31 octobre 2022 Auteur Share Posté(e) le 31 octobre 2022 Près quelques heures de tranquillité le problème est revenu. Sur les 2 SSD. J'en perds mon latin.. Je pensais qu'après avoir réinitialisé l'écran tout était revenu dans l'ordre. J’en suis toujours au même point Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 1 novembre 2022 Share Posté(e) le 1 novembre 2022 Remet les drivers son originaux et déconnecte toi d'Internet pour voir , laisse tourner un peu déconnecté ,fais un redémarrage Note la version installée Je soupçonne une mise à jour buggée Lien vers le commentaire
jl11 Posté(e) le 1 novembre 2022 Auteur Share Posté(e) le 1 novembre 2022 Bonjour Calisto06. Comment je vais remettre les drivers originaux? Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 1 novembre 2022 Share Posté(e) le 1 novembre 2022 Ce sont les drivers que tu as du récupérer sur la page du support de la carte mere Lien vers le commentaire
jl11 Posté(e) le 1 novembre 2022 Auteur Share Posté(e) le 1 novembre 2022 je n'ai jamais cherché de mise à jour pour ma carte mère. Les seules mises à jour ce sont celles que j'ai pu faire depuis que ce problème est apparu Lien vers le commentaire
jl11 Posté(e) le 1 novembre 2022 Auteur Share Posté(e) le 1 novembre 2022 La seule différence qu'il y a depuis que j’ai ce problème c'est que le fait d'avoir réinitialisé l'écran il n'arrive que plus tard par rapport au début car dès que j'allumais mon PC il apparaissait tout de suite. Est-ce que ce problème ne serai pas dû à l'écran. Lien vers le commentaire
jl11 Posté(e) le 1 novembre 2022 Auteur Share Posté(e) le 1 novembre 2022 Là par exemple j'ai allumé le PC depuis 30 mn et toujouts rien. Lien vers le commentaire
jl11 Posté(e) le 1 novembre 2022 Auteur Share Posté(e) le 1 novembre 2022 Toujours pardon Lien vers le commentaire
jl11 Posté(e) le 1 novembre 2022 Auteur Share Posté(e) le 1 novembre 2022 Ça va faire bientôt 2 heures et toujours rien. C'est vraiment aléatoire Lien vers le commentaire
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