Aller au contenu
Site Communauté

Aucun lecteur reconnu dans le bios


barale61

Messages recommandés

Bonjour,

Tout à l'heure j'ai laissé mon pc seul quelques instants et quand je suis revenu dessus il avait redémarré, il était dans le bios aucun lecteur n'est reconnu que ça soit disque dur ou lecteur DVD.

Je ne peux plus rien faire si vous avez une idée bien sûr je suis preneur.

Je vous remercie de votre aide

  • Perplexe 1
Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, barale61 a dit :

aucun lecteur n'est reconnu que ça soit disque dur ou lecteur DVD.

hello,

ce qui m'inquiète c'est que plus rien est reconnu.. et si un lecteur dvd viendrai a lâcher cela n'est pas automatiquement qu'il redémarrerai et qu'il aie au bios. bon nombre de fois on se rend compte qu'un DVD ne marche plus et depuis quand on n'en sais rien.

Maintenant perdre le DD et le lecteur DVD cela deviens sérieux.

Si le DD lui, il tombe en panne, là on vas vite s'en rendre compte.

Ce pc est un pc portable ou un pc fixe.

ce pc je suppose que vous avez tenter de l'arrêter et le re booter?

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Delta a dit :

hello,

ce qui m'inquiète c'est que plus rien est reconnu.. et si un lecteur dvd viendrai a lâcher cela n'est pas automatiquement qu'il redémarrerai et qu'il aie au bios. bon nombre de fois on se rend compte qu'un DVD ne marche plus et depuis quand on n'en sais rien.

Maintenant perdre le DD et le lecteur DVD cela deviens sérieux.

Si le DD lui, il tombe en panne, là on vas vite s'en rendre compte.

Ce pc est un pc portable ou un pc fixe.

ce pc je suppose que vous avez tenter de l'arrêter et le re booter?

 

Ce n'est pas un ordinateur portable et j'ai trois disques durs et un lecteur DVD et aucun n'est reconnu.

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, barale61 a dit :

Ce n'est pas un ordinateur portable et j'ai trois disques durs et un lecteur DVD et aucun n'est reconnu.

que faisiez vous ou aviez vous fait, un peut avant de le quitter quelques instant ?

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

J'étais sur qBittorent avec un VPN et là, je viens de le redémarrer et en entrant dans le BIOS je me suis aperçu que tous mes lecteurs étaient présent alors, j'ai juste reconfiguré et c'est reparti.

J'aurais testé de faire un reset sinon mais bon, c'est quand même curieux.

Merci quand même.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Le serveur n’a pas pu se lier au transport \Device\NetBT_Tcpip_{471CFEAF-AFE7-4CB0-A900-39BA63FC0818} car un autre ordinateur du réseau porte le même nom. Le serveur n’a pas pu démarrer.

L'interface TCP/IP IPv6 avec l'index 15 a échoué dans la liaison à son fournisseur.

L’arrêt système précédant à 12:19:58 le ‎03/‎10/‎2022 n’était pas prévu.

Lien vers le commentaire

Bonjour,

C'est reparti une fois de plus ce matin avec l'erreur:

(En fait là, j'étais devant et: écran bleu puis redémarrage sur le BIOS.)

Le système a redémarré sans s’arrêter correctement au préalable. Cette erreur peut survenir si le système ne répond plus, s’est bloqué ou n’est plus alimenté de façon inattendue.

Je fais un reset en coupant le bouton de mon alimentation et j'appuie plusieurs secondes sur le bouton marche/arrêt, ensuite je reconfigure le BIOS et c'est bon mais pour combien de temps ?

Modifié par barale61
Lien vers le commentaire

Ça a recommencé quelques minutes plus tard quand j'étais en train de faire un scan avec combo cleaner alors j'ai réinitialisé le BIOS et j'ai restauré une image d'il y a 15 jours pour voir la différence donc je regarderai cet après-midi si cela fonctionne bien, c'est tant mieux, mais je vais quand même faire un test des disques dur.

Modifié par barale61
Lien vers le commentaire

Mon image a bien été restaurée.

RAM Ok (32 go)

Disques :

1/ E: Bon 100% (SSD)

2/ D: Bon (Mécanique)

3/ C: Bon 92% (SSD)

J'espère que cela ne va pas se reproduire et pour le moment, mercredi et jeudi je vais en faire une utilisation normale.

Modifié par barale61
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, barale61 a dit :

Mon image a bien été restaurée.

RAM Ok (32 go)

Disques :

1/ E: Bon 100% (SSD)

2/ D: Bon (Mécanique)

3/ C: Bon 92% (SSD)

J'espère que cela ne va pas se reproduire et pour le moment, mercredi et jeudi je vais en faire une utilisation normale.

qu'est ce qui a eu de différent un peut avant que cela ne commence ces fameux bsod :c_embarrassed:

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, barale61 a dit :

Je ne voudrais pas être mauvaise langue mais c'est là que j'ai commencé à utiliser mon client qTorrent et il avait plusieurs russes connectées c'est pas gentil ce que je dis mais il y a de quoi être inquiet car je ne vois pas autre chose...

le fait d'utilisé des site et application torrent on peut en effet ce retrouver dans des situations compliquer.

Russe, oui, si on veut, moi je me méfierai de la chine et du japon qui sont pas mal non plus dans leur genre et les USA c'est même plus un secret, il ne se cache même plus pour pirater.

 

maintenant vous étiez sous vpn ... donc votre ligne proprement parler n'as pas été touché

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Delta a dit :

quand je coupe le pc si il est encore en téléchargement, oui il reprend là ou je l'ai arrêter.

Si je supprime évidement, je perd tout...

Bonjour tous les deux , excusez moi pour la remarque .

Si c'est avec un autre logiciel de P2P ça n'est pas certain 

Modifié par calisto06
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...