Aller au contenu
Communauté

Ecran bleu intempestif et redémarrage sauvage !


Sandelta
Résolu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour.

J'ai tendance à accumuler en ce moment !

Depuis les dernières mises à jour de windows 10, le PC a un comportement déroutant: déconnexion sauvage d'internet et redémarrage, écran bleu "erreur, collecte des données, redémarrage indispensable" ou quelque chose d'approchant.

Appareil ASUS Vivibook 17, X705 U.

Mises à jour (les dernières. les précédentes datent d'août:

478997832_Misesjour.jpg.69425cbf04af7db85ea5c401ca41af7d.jpg

Normalement, tous les pilotes sont à jour. Ces redémarrages ou ces déconnexions sont pénibles. Lorsque je travaille, les sauvegardent automatiques font plus ou moins bien leur boulot. Mais quelle perte de temps, et quel stress.

Posté(e) (modifié)

Oui merci 

Vérifies les fichiers système  Réparer l’image de Windows 10 avec DISM – Le Crabe Info 

En invite de commande administrateur copie colle la commande (cliquer sur enter après chaque commande) et donne le résultat de la commande 

Dism /Online /Cleanup-Image /ScanHealth

PS au cas ou tu te demanderais pourquoi toutes ces demandes

Première vérification à faire : l'état du disque dur 

2 ieme étape vérifier la bonne installation du système sur le disque : à savoir qu'il n'y a pas de partition système disséminée ailleurs (sur un disque secondaire) 

3 Vérification du système 

4 on vérifiera les fichiers images mémoire pour savoir ce qu'on y trouve 

Modifié par calisto06
Posté(e)

Bonjour.

Merci pour toutes ces explications. Pour ma part, j'ai du partir en déplacement un peu en catastrophe, et ce jusqu'à mercredi soir (c'était prévu juste à partir de lundi). Je reprends tout ça en rentrant.

@+

  • J'aime 1
Posté(e)

Bonjour.

Enfin revenu...

Voici le résultat.354535270_Capturedcran2022-10-07083605.jpg.5e11f34fbc9e67e69ce84439376ed759.jpg

Ceci dit, hier, ma fille qui bossait sur un truc important (elle a été sélectionnée  en tant qu'artiste guadeloupéenne sur le village de Route du Rhum) a eu à subir un freeze en plein boulot. Le problème subsiste donc encore.

Posté(e)

Bonsoir.

J'ai suivi les procédures, j'arrive là:1750949275_Capturedcran2022-10-09190951.jpg.abcbe7e6a248cafb9728795b463b0b9a.jpg

 

Une fois arrivé là, je suis bloqué: accès refusé ou incapable de trouver le dossier.

ue dois_je faire?

Posté(e)

Bonsoir.

J'ai repris soigneusement toutes les étapes, et à chaque fois j'aboutis à ça:1084618563_Capturedcran2022-10-10183346.jpg.86c84e1929912e2f1eca775f735e1286.jpg

Pas de fichier "MEMORY.DMP". En cliquant sur "ouvrir", avertissement: fichier inexistant.

Je ne sais pas aller plus loin.

Posté(e) (modifié)

Telecharge Bluescreenwiew Télécharger BlueScreenView – Le Crabe Info et installe le si à l'execution il ne trouve rien c'est qu'il n'y a pas de fichiers minidump , auquel cas il faut vérifier le paramétrage du fichier d'échange  Le guide ULTIME pour résoudre les erreurs d’écran bleu (BSOD) sur Windows – Le Crabe Info

Modifié par calisto06
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...