Jump to content
Site Communauté

Fichier "hiéroglyphes".


Sandelta
Solved

Recommended Posts

Bonjour.

Je suppose que ce sujet a du être traité, mais je ne trouve pas.

Une amie de ma femme revient de formation et un de ses dossiers qui semble important, apparait sous la forme que nous connaissons tous quand on essaie d'ouvrir un dossier "inf" sans passer par le bloc-note par exemple.

Ce fichier est sur une clé USB. Sur cette clé il y a d'autres fichiers de différents formats qui ne sont absolument pas corrompus et parfaitement lisibles: PDF, MP4, JPEG, MVDX, DOCX etc...

Ce fichier est le seul. Le format d'origine m'est inconnu, mais est très probablement en DOCX. De plus, il est important et semble contenir des infos sensibles pour la personne, vu le titre: dossier de qualification.

Avez vous une idée, SVP?

Link to comment

Bonjour,

Oui, il a été traité ici https://community.lecrabeinfo.net/forums/topic/11078-piratage-via-une-clef-usb/#comment-99932

Voici la procédure indiquée :

 

  1. Noter la lettre du lecteur qui concerne la clé USB.
  2. Ouvrir le menu démarrer, taper « cmd », puis faire un clic droit sur l'invite de commande pour la lancer en tant qu'administrateur.
  3. Ceci fait, écrire la commande « chkdsk /f E: » (si E: est la lettre du lecteur de cette clé) et passer à la ligne pour valider. Confirmer en écrivant « y » et en passant à la ligne si besoin.
  4. Une fois l'analyse et la réparation effectuée, débrancher la clé USB et la re-brancher.

Malheureusement, ce type d'erreur dans l'écriture d'un fichier arrive lors de mauvais contacts ou débranchements de la clé USB alors que le système est en train d'écrire dessus. Et dans ce cas de figure, il n'y a pas grand-chose à faire d'autre que de rectifier les données résiduelles restantes (ce que fait chkdsk /f). Impossible de récupérer les données perdues.

  • J'aime 1
  • Plusser (+1) 2
Link to comment

La personne avait aussi confié sa clé (la "vraie", je ne savais pas) à l’informaticien de sa boîte qui lui a dit que c'était plié ! Donc, pas de regrets !

Merci de votre aide. Je passe en résolu, suivant la devise Shadok: Pas de solution, pas de problème!

Bonne soirée.

 

  • Ahah 1
Link to comment
Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...