Aller au contenu
Site Communauté

MàJ 22H2


KazHeol

Messages recommandés

Bonjour,

le 27 octobre 2021 j'ai pu installer Windows 11 sans TPM 2.0... etc... mais aujourd'hui impossible d'installer la MàJ 22H2.

Pas reçue dans Windows Update et quand je télécharge l'ISO (5,2 Go) et que je tente de l'installer il m'est proposé Windows Server?

J'ai modifié le Registre avec BypassTPMCheck - BypassSecureBootCheck - BypassRAMCheck dans LaConfig et même AllowUpgradesWithUnsupportedTPMOrCPU dans MoSetup. Rien n'y fait.

Avez-vous une idée? Merci de vos conseils éclairée

Lien vers le commentaire

Alors résultat concluant en récupérant l'iso créé avec l'outil média tool bat Créer un ISO rétrocompatible de Windows 11 (CPU, TPM 2.0, Secure Boot…) – Le Crabe Info

Il suffit de récupérer les fichiers dans un dossier une fois l'iso w11 modifié monté et de supprimer le fichier install.esd du dossier Sources pour le remplacer par le fichier install.wim de l'iso 22h2 dans le dossier contenant les fichiers w11 iso modifié

Ensuite lancer le setup exe contenu dans le dossier w11 modifié et la mise à jour se fait sans perte de données : logiciels et fichiers sont conservés 

Par ailleurs apparemment le message d'installation de windows server peut être ignoré voir  la réponse sur ce thread Support for 22H2 · Issue #194 · AveYo/MediaCreationTool.bat · GitHub

Modifié par calisto06
Lien vers le commentaire

Bonsoir, ... Au secours!

j'ai créé l'iso, lancé Setup... l'installation fut très longue et je me retrouve avec un Windows 11 21h2 réinitialisé, toutes mes applications perdues! Y a-t-il une solution pour revenir là d'où je viens? J'avais créé un point de restauration avant toute cette manip, mais ce point n'existe plus! Donc je suis vraiment dans la M.... Que me proposez-vous pour m'en sortir et revenir à mon point de départ?

Merci de votre réponse!

Lien vers le commentaire

Alors c'est bizarre car moi j'ai fait exactement ce que je vous ai indiqué et j'ai bien la version 22h2 sans avoir rien perdu ...et c'est d'ailleurs une manipulation qu'on appelle réparation sans perte de données couramment utilisée y compris pour Windows 7 qui permet d'upgrader une version et de réparer le systeme Windows 10 - Installer - Réparer par mise à niveau sans perte de données ni d'applications et paramètres depuis le fichier ISO | Windows 10 - Windows 8 - Windows 7 - VISTA (chantal11.com)

Vous pouvez revenir en arrière de la manière suivante Comment revenir à votre Windows d'origine rapidement mais - Communauté Microsoft le fichier windows.old à la racine de C contient vos fichiers et permet ce retour 

PS la prochaine fois faites une image système 

Modifié par calisto06
Lien vers le commentaire

A Windows 10  7 ou 8.1 ? Tu as du te tromper quelque part dans la réalisation car ce dossier windows.old n'est disponible que peu de temps : 10 jours et pour la version antérieure à la mise à niveau : tu dois confondre avec une restauration usine 

Windows 11, comment revenir à Windows 10 ? - GinjFo 

Que contient ton dossier windows.old et quelle taille fait-il ? 

Quand est tu passé à Windows 11 ancienne version ? 

 

Modifié par calisto06
Lien vers le commentaire

Relis mon post car tu as du faire une erreur quelque part 

Voila ce que j'ai fait : créer l'iso à l'aide de l'outil médiatool bat récupération des fichiers dans un dossier , suppression du fichier install.esd et remplacement par le fichier install.wim récupéré à partir de l'iso 22h2 dans le dossier des fichiers iso modifié et exécution du setup.exe

C'est assez simple et je ne vois pas ou pourrait se trouver le problème sauf à avoir commis une erreur et téléchargé une version Windows différente, d'autant qu'apparemment  le mediatool bat donnerait une réponse d'installation de Windows server mais installerait la version 22h2 quand même Prise en charge de 22H2 · Numéro #194 · AveYo/MediaCreationTool.bat · GitHub (en anglais)

Sinon après avoir réinstallé tes applis tu peux utiliser cette méthode au moment de l'installation 

 

 

Modifié par calisto06
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...