Aller au contenu
Site Communauté

setup.exe - comment savoir si le fichier reçu en pop-up est nécessaire à l'efficacité de mon ordinateur


jasmena

Messages recommandés

Hello, J'ai un nouvel ordinateur Acer, qui présente quelques soucis, après une réinitialisation, j'ai des questions

et je vais commencer par un setup.exe, qui me vient en pop up, pas au démarrage, soudainement, aussi je me suis interrogée

et j'ai interrogé Acer, qui m'a fait une réponse (envoyer l'ordinateur) inutile. Aussi je joins une photo que j'ai pu faire et que je joins.

Ma question : est-il sûr, comment le vérifier à l'avenir, et si oui, où le trouver pour l'installer ? J'ai bien copié l'URL, mais il n'y a

erci d'avance et cordialement,

IMG_8260.JPG

IMG_8260.JPG

Lien vers le commentaire

Bonjour et bienvenue ! :c_happy:

Ce n'est pas indispensable du tout, mais c'est un logiciel constructeur officiel qui peut être pratique. Je ne le connais pas plus que ça.
Je cite la documentation d'Acer :

Citation

Acer Quick Access vous permet de régler rapidement et facilement les paramètres que vous utilisez le plus souvent. Vous pouvez activer ou désactiver des appareils sans fil en un clin d'œil, modifier les paramètres de charge USB hors tension et les options de partage réseau, et bien plus encore.

https://www.acer.com/ac/fr/FR/content/software-windowstools

 

Si vous ne souhaitez pas l'installer, et que vous cherchez à désactiver la pop-up au démarrage, je vous invite à utiliser un logiciel comme CCleaner pour désactiver les entrées de lancement de programmes au démarrage (dans Outils - Démarrage, onglets Windows et Tâches planifiées).

Si vous ne le retrouvez pas dans ces deux listes de lancement automatique au démarrage, il est possible d'installer le logiciel, puis de le désinstaller ensuite.

Lien vers le commentaire

Salut ! :c_happy:

[Edit: Pour répondre à la première question si c'en est une : non il n'est pas dangereux du tout.]

il y a 11 minutes, jasmena a dit :

donc il n'est pas "dangereux", comment savoir quand on n'est pas informaticienne ?

Le nom "setup" est un nom standard pour les fichiers d'installation.
En l'occurrence, il est placé dans le dossier Quick_Access_V_3_0 donc j'ai cherché sur le Net "Quick Access" et comme c'est un Acer, j'ai été voir les résultats qui parlaient d'Acer et j'ai vu que c'était bien la même icône.

Voilà comment j'ai pu obtenir la documentation officielle du logiciel.

Lorsqu'on a le nom exact du logiciel, on peut aussi faire une recherche sur le site Should I remove it? et lorsqu'on voit que près d'un quart de personnes l'ont désinstallé, on peut se permettre de le désinstaller sans crainte.

Modifié par Le PoissonClown
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...