Aller au contenu
Site Communauté

Un souci avec le processus Windows "Hôte de service : système local"

Mathieu Réau

Messages recommandés

Finalement, j'ai découvert que Macrium pouvait réparer les bêtises qu'il a faites... :blush:

Même s'il m'a fallu encore virer l'entrée inutile que Macrium m'avait laissé sur la BCD avec EasyBCD, mon disque dur est désormais fonctionnel. Le résultat me laisse toutefois perplexe.

En effet, au premier démarrage, je n'ai pas tardé à avoir le même problème qui m'a amené ici...

En revanche, je me suis servi de l'ordinateur deux fois depuis, et je n'ai alors relevé aucune activité anormale des processus de Windows.

Je n'ai qu'un petit doute au sujet de l'anti-malware de Windows dont je ne saurais dire s'il m'a toujours consommé autant de mémoire vive... Il faudrait que je remonte l'ancien disque dur pour vérifier, mais j'ai un peu la flemme ! ^^'

Je vais surveiller pendant quelques jours comment l'ordinateur se comporte. S'il m'embête encore, tant pis, je passerai à des solutions plus radicales. Si la partition de récupération a été clonée correctement, je devrais pouvoir réinitialiser l'ordinateur à ses paramètres d'usine et réinstaller Windows sans avoir besoin de clé USB ; j'ai décidément beaucoup de mal à en créer une qui fonctionne, je trouve. :c_coldsweat:

Bonjour et désolé du retard de réponse,

[Edit: Oups ! J'avais pas vu le dernier message. L'Antimalware Service mange combien de ressource ?
Depuis l'onglet Performance du gestionnaire de tâches, on peut ouvrir le Moniteur de Ressources, et cliquer sur l'entête de colonne qui concerne l'usage de la ressource en question pour classer les processus, puis cocher le processus gourmand afin de voir sa consommation sous forme de graphique.]

Le 07/09/2022 à 18:08, Mathieu Réau a dit :

J'essaie de créer une clé d'installation de Windows 8 à partir de mon ISO pour essayer de corriger l'erreur (voire de réinstaller Windows, s'il n'y a plus que cela qui marche), mais j'ai du mal... Je ne sais pas pourquoi, cette saleté de clé ne veut pas démarrer avec l'ISO dessus, même sur MobaLiveCD (alors que l'ISO seule semble démarrer sur l'émulateur sans souci). Et ça, c'est quand Rufus veut bien aller au bout de la procédure...

Il y a peut-être un souci au niveau du fichier ISO. Il serait utile de vérifier le résultat du calcul d'empreinte pour s'assurer que le fichier n'ait pas été corrompu durant son téléchargement.

https://lecrabeinfo.net/verifier-integrite-calculer-empreinte-checksum-md5-sha1-sha256-fichier-windows.html

Le 07/09/2022 à 18:08, Mathieu Réau a dit :

Bref, ce dont je rêve, en ce moment, c'est d'un utilitaire qui me permettrait de réparer juste le secteur de démarrage qui semble amoché. Comme le propose EasyRE Windows Recover CD de NeoSmartTechnology... Sauf que seule la version Windows 11 de ce logiciel est gratuite... Est-ce qu'il existe d'autres logiciels de ce genre ?

Possible, mais en fait, l'éditeur de cet outil rend payantes ses anciennes versions. L'ISO des vieilles versions est encore accessible gratuitement sur certains sites comme ici.

Modifié par Le PoissonClown
Il y a 8 heures, Le PoissonClown a dit :

L'Antimalware Service mange combien de ressource ?

De mémoire, entre cent cinquante et deux cents Mo de RAM, environ. Quasiment rien au niveau du processeur et du disque dur. Rien qui ne paraisse vraiment extraordinaire en soi, si ce n'est que je commence à devenir un peu paranoïaque ! ^^'

Il y a peut-être un souci au niveau du fichier ISO. Il serait utile de vérifier le résultat du calcul d'empreinte pour s'assurer que le fichier n'ait pas été corrompu durant son téléchargement.

Si j'ai bien compris la procédure, il me faudrait l'empreinte du fichier fournie par le fournisseur afin de la comparer à celle du fichier que j'ai reçu ? Seulement, je n'ai pas cette empreinte (je ne savais même pas que ça existait !) et le site sur lequel je m'étais fourni cette ISO il y a des lustres n'existe plus.

L'ISO des vieilles versions est encore accessible gratuitement sur certains sites comme ici.

Merci pour l'info, j'y jetterai peut-être un œil !

Ceci dit, Macrium avait l'outil dont j'avais besoin, finalement, donc je ne suis pas aussi démuni face au problème que je pensais l'être lorsque j'ai écrit ça !

Pour l'ISO, j'ai testé ce que ça donne avec VirtualBox et l'installation de Windows a démarré sans aucun problème. Je n'ai pas eu la patience d'aller jusqu'au bout, mais on ne dirait pas qu'il y ait de souci.

Si ce n'est que c'est la version anglophone de Windows, par contre, ce que je ne savais pas. Elle risque de ne pas m'être très utile, cette ISO, en fin de compte.

Mais je me demande, tout d'un coup, s'il ne s'agirait pas d'une version 32 bits de Windows 8. Ce qui pourrait expliquer qu'elle ne démarre pas sur mon Vaio qui démarre avec l'UEFI !

Comment je pourrais vérifier cela ?

il y a 35 minutes, Mathieu Réau a dit :

Mais je me demande, tout d'un coup, s'il ne s'agirait pas d'une version 32 bits de Windows 8. Ce qui pourrait expliquer qu'elle ne démarre pas sur mon Vaio qui démarre avec l'UEFI !

Comment je pourrais vérifier cela ?

En utilisant l'invite de commande une fois le média branché (ou l'ISO monté) : https://soundartifacts.com/fr/how-to/265-how-to-check-windows-10-iso-version-amp-build-number-2019.html

il y a 50 minutes, Mathieu Réau a dit :

je n'ai pas cette empreinte (je ne savais même pas que ça existait !) et le site sur lequel je m'étais fourni cette ISO il y a des lustres n'existe plus.

Ah oui effectivement, la difficulté s'en trouve majorée. :c_lol2:
Sinon, l'ISO de Windows 8.1 avec une bonne part de mises-à-jour est dispo ici-même 

https://lecrabeinfo.net/telecharger/cat/systemes-dexploitation/windows/windows-8-1

il y a 47 minutes, Mathieu Réau a dit :

De mémoire, entre cent cinquante et deux cents Mo de RAM, environ. Quasiment rien au niveau du processeur et du disque dur. Rien qui ne paraisse vraiment extraordinaire en soi, si ce n'est que je commence à devenir un peu paranoïaque ! ^^'

Bon alors ça va. Si ça peut te rassurer, par moment, ce processus accapare pas mal la mémoire et la tête de lecture du disque dur sur mon PC aussi, même en désactivant Windows Defender.

Il y a 22 heures, Le PoissonClown a dit :

En utilisant l'invite de commande une fois le média branché (ou l'ISO monté) : https://soundartifacts.com/fr/how-to/265-how-to-check-windows-10-iso-version-amp-build-number-2019.html

Architecture x86.

CQFD. :c_embarrassed:

Il y a 22 heures, Le PoissonClown a dit :

Si ça peut te rassurer, par moment, ce processus accapare pas mal la mémoire et la tête de lecture du disque dur sur mon PC aussi, même en désactivant Windows Defender.

Dans mon cas, le processus accapare cent cinquante à deux cents mégaoctets de mémoire vive en permanence, pas juste par moments, même si l'utilisation du processeur et du disque dur reste insignifiante en général.

• J'aime 1
il y a 23 minutes, Mathieu Réau a dit :

Dans mon cas, le processus accapare cent cinquante à deux cents mégaoctets de mémoire vive en permanence, pas juste par moments, même si l'utilisation du processeur et du disque dur reste insignifiante en général.

Pareil : régime de croisière à 250 Mo de RAM utilisée par ce processus.

image.png

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...