DédéW Posté(e) le 22 août 2022 Share Posté(e) le 22 août 2022 Bonjour à tous. J'aurais besoin d'aide pour le problème suivant: Sur un pc portable Asus, 2 hdd. 1 de 232 Gigas avec Windows 10 et 1 avec Windows 11, le tout en dual boot. Les 2 en GPT. Mon petit fils a fait une bêtise ... Qui n'en a pas fait! Pas grave, il a voulu la réparer, donc msconfig et là boom il a choisi le mode "démarrage limité" !!!! Depuis, au démarrage de Windows 10, "Votre code Pin n'est pas disponible", ce qui est logique puisque tous les drivers ne sont pas chargé. J'ai essayé avec Easybcd mais sans succès! Vu le dualboot et Windows Boot Manager... Quelqu'un aurait une idée? Ci joint quelques documents. FRST.txt Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 23 août 2022 Share Posté(e) le 23 août 2022 Bonjour @DédéWas tu tenté de restaurer à un point de restauration proche ? 1 Lien vers le commentaire
DédéW Posté(e) le 23 août 2022 Auteur Share Posté(e) le 23 août 2022 (modifié) Non je n'en ai pas. Il n'y a rien dans le pc à part des programmes de dao. Modifié le 23 août 2022 par DédéW Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 23 août 2022 Share Posté(e) le 23 août 2022 Peux tu accéder au gestionnaire des taches à l'aide de ctrl alt suppr ? Lien vers le commentaire
DédéW Posté(e) le 23 août 2022 Auteur Share Posté(e) le 23 août 2022 Sur Windows 10, non puisque c'est bloqué mais sur win 11 oui Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 23 août 2022 Share Posté(e) le 23 août 2022 (modifié) Pouvez vous poster une photo de l'écran d'accueil w10 Si vous avez le choix entre les modes de connexion tentez le mot de passe dans les options de connexion pour voir si il est accepté Modifié le 23 août 2022 par calisto06 Lien vers le commentaire
DédéW Posté(e) le 24 août 2022 Auteur Share Posté(e) le 24 août 2022 Bonjour, non je n'ai pas le choix. J'ai aussi tenté le redémarrage avec shift et autres amis rien n'y fait. Je reviens toujours au même écran. Même avec media creation tool réparation win 10: Windows n'a pas pu réparer... Je peux avoir l'invite de commande sur win11... Je pense aussi que mon bios est corrompu. La plupart du temps, quand je fais un changement, F10 et Yes et là il reste bloqué au lieu de redémarrer. J'ai donc téléchargé le dernier :version 206 (Mise à jour du micrologiciel ME) et 204 (VBIOS) , ma version actuelle, et mis sur clef usb. Je suis en Legacy. Puis Easy Flash Utility. Voir photos. Là je rame car je veux pas faire de bétise. En FS0 : EFI 0. 1.. 2 Microsoft 3 Boot En FS1 : EFI 0 EFI 1 Boot 2 System Volume Information 3 $WINDOWS.~SY En FS2 : ESD (je pense hdd) Windows En FS3 et FS6 : rien En FS4 : 1 Windows 2 Users (2ième hdd) En FS5 : 1 Drivers Question: puis flasher le bios dans Windows 11? Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 24 août 2022 Share Posté(e) le 24 août 2022 Evitez de flasher votre bios pour le moment : si l'opération rate il sera foutu Vérifiez l'état du disque dur à l'aide de l'outil portable crystal disk info depuis w11 Gratilog.net - CrystalDiskInfo v 8.17.5 (Fr) - Informations système - Logiciels gratuits 1 Lien vers le commentaire
DédéW Posté(e) le 24 août 2022 Auteur Share Posté(e) le 24 août 2022 (modifié) J'ai flashé le bios sans problème, mais ça ne change rien, mêmes symptômes. ok extrait des 2 hdd. Le 232 Go avec windows 10, l'autre avec win11. CrystalDiskInfo.rtf Modifié le 24 août 2022 par DédéW oublié une phrase 1 Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 24 août 2022 Share Posté(e) le 24 août 2022 On est bon pour les disques Donc il faudrait démarrer sur une clé bootable USB w10 : faites là à l'aide de l'outil MCT https://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=691209 avec les instructions de cette page Télécharger Windows 10 (microsoft.com) Ensuite récupérez vos données si ce n'est pas fait déjà depuis w11 par copié collé si vous avez toujours accès au disque dur de 232 g A l'aide de la clé w10 commencez par voir si vous pouvez réparer en environnement de récupération Sinon il faudra utiliser la réparation sans perte de données Réparer Windows 10 sans perdre ses données – Le Crabe Info 2 Lien vers le commentaire
DédéW Posté(e) le 24 août 2022 Auteur Share Posté(e) le 24 août 2022 (modifié) Il n'y a pas de données mais par contre des programmes que j'ai payé assez cher. J'ai déjà essayé avec la clef et MediaCreationTool; pas de résultat. Donc je pense qu'il ne me reste que la réinstallation sans pertes? Au fait, pourquoi mon bios déraille? Il est à jour, dernière version. C'est un problème! Modifié le 24 août 2022 par DédéW Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 24 août 2022 Share Posté(e) le 24 août 2022 il y a 10 minutes, DédéW a dit : J'ai déjà essayé avec la clef et media creation tool; pas de résultat. Essayé quoi ? Lien vers le commentaire
DédéW Posté(e) le 24 août 2022 Auteur Share Posté(e) le 24 août 2022 réparation de windows. Je viens de changer mon poste précédent. Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 24 août 2022 Share Posté(e) le 24 août 2022 et mon tuto en environnement de récupération ? Lien vers le commentaire
DédéW Posté(e) le 24 août 2022 Auteur Share Posté(e) le 24 août 2022 (modifié) je n'ai pas encore essayé MCT https://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=691209 avec les instructions de cette page Télécharger Windows 10 (microsoft.com). Et pour mon bios, vous avez une réponse? Modifié le 24 août 2022 par DédéW Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 24 août 2022 Share Posté(e) le 24 août 2022 Là à part réinstaller ,attention il n'est pas dit que les logiciels seront conservés ; as tu les clés d'activation de ces derniers pour les réinstaller ? Pour le bios éventuellement voir si la pile est encore bonne Lien vers le commentaire
DédéW Posté(e) le 24 août 2022 Auteur Share Posté(e) le 24 août 2022 Non je n'ai plus toute les licences. Il faut que fouilles dans mes anciennes sauvegardes. Je vais commander une pile de suite. Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 24 août 2022 Share Posté(e) le 24 août 2022 il y a 26 minutes, DédéW a dit : je n'ai pas encore essayé MCT https://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=691209 avec les instructions de cette page Télécharger Windows 10 (microsoft.com). Et pour mon bios, vous avez une réponse? J'ai comme l'impression que vous n'avez pas compris le but de la manœuvre : si vous ne pouvez pas accéder à l'environnement de récupération du système installé vous pouvez utiliser une clé d'installation bootable pour tenter de réparer : MCT est juste l'outil qui permet de créer une clé bootable qui va permettre d'utiliser les outils intégrés à la clé pour réparer ou réinstaller Lisez les tutos et recommencez en bootant sur la clé w10 en commençant par le mien 2 Lien vers le commentaire
DédéW Posté(e) le 24 août 2022 Auteur Share Posté(e) le 24 août 2022 (modifié) je me répète: j'ai déjà essayé... Pour l'instant je dois démonter entièrement le pc pour changer la pile... On verra plus tard. Merci. Modifié le 24 août 2022 par DédéW Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 24 août 2022 Share Posté(e) le 24 août 2022 il y a 23 minutes, DédéW a dit : je me répète: j'ai déjà essayé... Depuis une clé w10 ? 1 Lien vers le commentaire
DédéW Posté(e) le 24 août 2022 Auteur Share Posté(e) le 24 août 2022 (modifié) ben oui. mise à niveau ,garder mes fichiers et application, windows 10 famille, installer. résultat: pas disponible sur clef usb, redémarre et quand windows sera lancé remettre la clef et réessayer. JE N'AI PLUS ACCES A WINDOWS 10..... Pourriez vous me dire comment remettre win10 en démarrage normal via invite de commande sur win11? Au fait, j'ai changé la pile et aucun changement au niveau du bios Modifié le 24 août 2022 par DédéW Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 24 août 2022 Share Posté(e) le 24 août 2022 (modifié) Il faut avoir cet écran au démarrage et cliquer sur réparer l'ordinateur puis sélectionner dépannage et invite de commande : avez vous cet écran au boot ? Modifié le 24 août 2022 par calisto06 Lien vers le commentaire
DédéW Posté(e) le 24 août 2022 Auteur Share Posté(e) le 24 août 2022 Sans commentaires, merci et bonne soirée. 1 2 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 24 août 2022 Share Posté(e) le 24 août 2022 il y a 35 minutes, DédéW a dit : Sans commentaires, merci et bonne soirée. hello, pourriez vous être plus explicite svp... Là je vois pas... @calisto06 essaye de vous dépanner du mieux qu'elle peut 1 Lien vers le commentaire
DédéW Posté(e) le 24 août 2022 Auteur Share Posté(e) le 24 août 2022 (modifié) Ca fait 15 jours qu'on me prend pour un débile, je croyais qu'il y avait des pro de l'informatique, excusez moi si je me suis trompé. Naïf, je croyais qu'ils liraient au moins ce que je poste... Quand je dis que j'ai TOUT essayé, qu'on ne demande pas si j'ai bien mis la clef usb au bon endroit! J'ai demandé si quelqu'un pouvait me donner une solution en language DOS avec invite de commande! Vous me répondez quoi, je perds patience car je pose une question et on répond à coté... En même temps, je comprends parce quelle doit s'occuper de 2000 sujets différents.. Mais moi ça ne m'arrange pas parce que j'ai ma femme sur le dos. Vous êtes marié? Alors vous comprendrez.... PS: c pareil partout! Et là, je désespère........... Merci de vous en inquiéter! Modifié le 24 août 2022 par DédéW 1 2 3 Lien vers le commentaire
Messages recommandés