Aller au contenu
Site Communauté

Problème Windows Update (0x8007045a)


Kaellis

Messages recommandés

Salut @Kaellis,

Il s'agit bien de Windows 10 ?

Avant de procéder à une “repair install”, auparavant, depuis une session Administrateur, est-ce que tu pourrais copier/coller le code ci-dessous dans le Bloc-notes :

@echo off

:: Prompt to Run as administrator
Set "Variable=0" & if exist "%temp%\getadmin.vbs" del "%temp%\getadmin.vbs"
fsutil dirty query %systemdrive%  >nul 2>&1 && goto :(Privileges_got)
If "%1"=="%Variable%" (echo. &echo. Please right-click on the file and select &echo. "Run as administrator". &echo. Press any key to exit. &pause>nul 2>&1& exit)
cmd /u /c echo Set UAC = CreateObject^("Shell.Application"^) : UAC.ShellExecute "%~0", "%Variable%", "", "runas", 1 > "%temp%\getadmin.vbs"&cscript //nologo "%temp%\getadmin.vbs" & exit
:(Privileges_got)

:: Checking and Stopping the Windows Update services
set b=0

:bits
set /a b=%b%+1
if %b% equ 3 (
   goto end1
) 
net stop bits
echo Checking the bits service status.
sc query bits | findstr /I /C:"STOPPED" 
if not %errorlevel%==0 ( 
    goto bits 
) 
goto loop2

:end1
cls
echo.
echo Cannot reset Windows Update since "Background Intelligent Transfer Service" (bits) service failed to stop. Please restart the computer, and try again.
echo.
pause
goto Start


:loop2
set w=0

:wuauserv
set /a w=%w%+1
if %w% equ 3 (
   goto end2
) 
net stop wuauserv
echo Checking the wuauserv service status.
sc query wuauserv | findstr /I /C:"STOPPED" 
if not %errorlevel%==0 ( 
    goto wuauserv 
) 
goto loop3

:end2
cls
echo.
echo Cannot reset Windows Update since "Windows Update" (wuauserv) service failed to stop. Please restart the computer, and try again.
echo.
pause
goto Start



:loop3
set app=0

:appidsvc
set /a app=%app%+1
if %app% equ 3 (
   goto end3
) 
net stop appidsvc
echo Checking the appidsvc service status.
sc query appidsvc | findstr /I /C:"STOPPED" 
if not %errorlevel%==0 ( 
    goto appidsvc 
) 
goto loop4

:end3
cls
echo.
echo Cannot reset Windows Update since "Application Identity" (appidsvc) service failed to stop. Please restart the computer, and try again.
echo.
pause
goto Start


:loop4
set c=0

:cryptsvc
set /a c=%c%+1
if %c% equ 3 (
   goto end4
) 
net stop cryptsvc
echo Checking the cryptsvc service status.
sc query cryptsvc | findstr /I /C:"STOPPED" 
if not %errorlevel%==0 ( 
    goto cryptsvc 
) 
goto Reset

:end4
cls
echo.
echo Cannot reset Windows Update since "Cryptographic Services" (cryptsvc) service failed to stop. Please restart the computer, and try again.
echo.
pause
goto Start


:Reset
Ipconfig /flushdns
del /s /q /f "%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\Microsoft\Network\Downloader\qmgr*.dat" 
del /s /q /f "%ALLUSERSPROFILE%\Microsoft\Network\Downloader\qmgr*.dat"
del /s /q /f "%SYSTEMROOT%\Logs\WindowsUpdate\*"


if exist "%SYSTEMROOT%\winsxs\pending.xml.bak" del /s /q /f "%SYSTEMROOT%\winsxs\pending.xml.bak" 
if exist "%SYSTEMROOT%\winsxs\pending.xml" ( 
    takeown /f "%SYSTEMROOT%\winsxs\pending.xml" 
    attrib -r -s -h /s /d "%SYSTEMROOT%\winsxs\pending.xml" 
    ren "%SYSTEMROOT%\winsxs\pending.xml" pending.xml.bak 
) 
  
if exist "%SYSTEMROOT%\SoftwareDistribution.bak" rmdir /s /q "%SYSTEMROOT%\SoftwareDistribution.bak"
if exist "%SYSTEMROOT%\SoftwareDistribution" ( 
    attrib -r -s -h /s /d "%SYSTEMROOT%\SoftwareDistribution" 
    ren "%SYSTEMROOT%\SoftwareDistribution" SoftwareDistribution.bak 
) 
 
if exist "%SYSTEMROOT%\system32\Catroot2.bak" rmdir /s /q "%SYSTEMROOT%\system32\Catroot2.bak" 
if exist "%SYSTEMROOT%\system32\Catroot2" ( 
    attrib -r -s -h /s /d "%SYSTEMROOT%\system32\Catroot2" 
    ren "%SYSTEMROOT%\system32\Catroot2" Catroot2.bak 
) 
  

:: Reset Windows Update policies
reg delete "HKCU\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\WindowsUpdate" /f
reg delete "HKCU\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\WindowsUpdate" /f
reg delete "HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\WindowsUpdate" /f
reg delete "HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\WindowsUpdate" /f
gpupdate /force


:: Reset the BITS service and the Windows Update service to the default security descriptor
sc.exe sdset bits D:(A;;CCLCSWRPWPDTLOCRRC;;;SY)(A;;CCDCLCSWRPWPDTLOCRSDRCWDWO;;;BA)(A;;CCLCSWLOCRRC;;;AU)(A;;CCLCSWRPWPDTLOCRRC;;;PU)

sc.exe sdset wuauserv D:(A;;CCLCSWRPWPDTLOCRRC;;;SY)(A;;CCDCLCSWRPWPDTLOCRSDRCWDWO;;;BA)(A;;CCLCSWLOCRRC;;;AU)(A;;CCLCSWRPWPDTLOCRRC;;;PU)

:: Reregister the BITS files and the Windows Update files
cd /d %windir%\system32
regsvr32.exe /s atl.dll 
regsvr32.exe /s urlmon.dll 
regsvr32.exe /s mshtml.dll 
regsvr32.exe /s shdocvw.dll 
regsvr32.exe /s browseui.dll 
regsvr32.exe /s jscript.dll 
regsvr32.exe /s vbscript.dll 
regsvr32.exe /s scrrun.dll 
regsvr32.exe /s msxml.dll 
regsvr32.exe /s msxml3.dll 
regsvr32.exe /s msxml6.dll 
regsvr32.exe /s actxprxy.dll 
regsvr32.exe /s softpub.dll 
regsvr32.exe /s wintrust.dll 
regsvr32.exe /s dssenh.dll 
regsvr32.exe /s rsaenh.dll 
regsvr32.exe /s gpkcsp.dll 
regsvr32.exe /s sccbase.dll 
regsvr32.exe /s slbcsp.dll 
regsvr32.exe /s cryptdlg.dll 
regsvr32.exe /s oleaut32.dll 
regsvr32.exe /s ole32.dll 
regsvr32.exe /s shell32.dll 
regsvr32.exe /s initpki.dll 
regsvr32.exe /s wuapi.dll 
regsvr32.exe /s wuaueng.dll 
regsvr32.exe /s wuaueng1.dll 
regsvr32.exe /s wucltui.dll 
regsvr32.exe /s wups.dll 
regsvr32.exe /s wups2.dll 
regsvr32.exe /s wuweb.dll 
regsvr32.exe /s qmgr.dll 
regsvr32.exe /s qmgrprxy.dll 
regsvr32.exe /s wucltux.dll 
regsvr32.exe /s muweb.dll 
regsvr32.exe /s wuwebv.dll
regsvr32.exe /s wudriver.dll
netsh winsock reset
netsh winsock reset proxy

:: Set the startup type as automatic
sc config wuauserv start= auto
sc config bits start= auto 
sc config DcomLaunch start= auto 

:Start
net start bits
net start wuauserv
net start appidsvc
net start cryptsvc

:: Restart computer
cls
echo It is required to restart the computer to finish resetting Windows Update.
echo.
echo Please save and close anything open now, before the computer is restarted.
echo.
pause
echo.
echo.
echo.
echo *** Restart computer now. ***
echo.
pause
shutdown /r /f /t 0

Tu l'enregistres sur le Bureau, en le nommant Reset WU, avec l'extension ‹ .bat ›.

1497940712_Capturedcran2022-08-20145025.thumb.png.e23c543dcf3888d341f692f4b6957236.png

Ensuite, tu exécutes le fichier .bat en tant qu'Administrateur :

1882672389_Capturedcran2022-08-20150239.png.02b9cfd3abd6f4126aeebc3643883328.png

Tu laisses travailler, si le script échoue à trois reprises pour fermer un service, tu auras un message d'échec, et tu n'as qu'à presser une touche, pour que le script redémarre les services qu'il a fermé, et une fois que le script a fini, tu seras invité à redémarrer ton ordinateur en pressant sur une touche.

Après avoir redémarrer, effectue une recherche de mise à jour.

Tiens nous informé

A+:wink:

Modifié par Yves B.
Lien vers le commentaire

Merci pour ton script,

j'y ai cru au redémarrage du PC.

Windows à jour, puis les mises à jours qui se téléchargent. Ça a réinstallé sans problème la MAJ NET Core 3.1.28 mais j'ai à nouveau un echec sur la nouvelle version pour windows 10 21h1 =S

Donc visiblement c'est vraiment juste cette MAJ là qui merde

erreur 2.PNG

reinstal core erreur 21h1.PNG

Lien vers le commentaire

je pense aussi ^^

 

Niveau installation propre, ya une différence entre la méthode pour conserver les logiciels et elles qui les supprimes tous?
Au niveau du résultat je veux dire

j'en ai profité que le reste de l'appartement dort pour faire une sauvegarde de mes saves de jeux, des données de certaines applis comme itunes.

ya certains truc que j'aurais franchement pas envie de reconfigurer sur un nouvelle installation de windows, genre les accès au NAS, la synchronisation avec la shield ou la configuration alambiqué de MPC HC. Mais je suis entrain de me dire que si ça permet de repartir sur une base plus propre, c'est peut être moins prise de tête qu'une repair install qui conserve les programmes

 

Lien vers le commentaire

Personnellement, vu les problèmes auxquels tu es confronté je fais une réinstallation complète en écrasant TOUT.

Pour les jeux, le cloud fourni par les différents gestionnaires (Steam, Ubisoft connect etc.) effectue une sauvegarde automatique à chaque fois. Tu peux même vérifier en te connectant à ton compte mais tu as raison de doubler en la faisant manuellement.

Pour le reste je suis d'accord, c'est long et pénible.

Modifié par zelandonii
Lien vers le commentaire

Salut @Kaellis,

Qu'elle est la “KB” qui ne s’installe pas, tes captures sont très difficiles à voir sur un “laptop” ???

Est-ce qu'il s'agit de la “Preview” de juin ?

Est-ce que tu as essayé de l'installer manuellement, après l'avoir téléchargé du Catalogue Microsoft Update ?

Il y a 4 heures, Kaellis a dit :

Niveau installation propre, ya une différence entre la méthode pour conserver les logiciels et elles qui les supprimes tous?
Au niveau du résultat je veux dire

Oui, installation propre = pertes des logiciels, pertes de tes paramètres, pertes des applications du Microsoft Store, polices d'écritures (téléchargées), etc...

Alors que la seconde option (que j'ai personnellement exécuté, il y a de nombreux mois de cela, et toujours aucun problème), tu ne vas perdre que quelques modifications aux menu contextuel (faites par toi), et par précaution, revérifie tes paramètres de confidentialité.

Le hic, c'est que le dossier Windows.old, ne sera valide que pour dix jours, mais avec une modification dans le Registre, nous pouvons le prolonger comme bon te semble.

Donc, je suis plus favorable à une “repair install”.

C'est toi le Boss :smile:

A+ :wink:

Lien vers le commentaire

Alors

cest la KB 5016616

a non j’ai pas du tout essayé ça, je peux trouver où le fichier d’installation ?

 

merci pour ton retour, du coup tu me conseil une repaît install qui conserve les données et les logiciels c’est ca?

je pense que je vais tester ça 

Lien vers le commentaire

Salut @Kaellis,

Il y a 1 heure, Kaellis a dit :

du coup tu me conseil une repaît install qui conserve les données et les logiciels c’est ca?

C'est ce que je ferais !

Tu dois désinstaller un antivirus tiers, et désactiver Bitlocker avant de pouvoir procéder à la “repair install”.

Après avoir téléchargé ton ISO (recommandé), dans un dossier sur le Bureau , soit ici ? ou soit à cet ENDROIT ,

380722692_Capturedcran2022-08-21081058.thumb.png.6b690b9d04e76013b7f28edd22c6b781.png

Une fois téléchargé, tu le montes et tu exécutes l'.exe

1391759970_Capturedcran2022-08-21082830.thumb.png.fb84309c4e04bfb6fa480d264ec961d0.png

Exécution de l'.exe ci-dessous :

1403985126_Capturedcran2022-08-21083308.thumb.png.8ed2904faf78aac195f073a02e0569fe.png

 

Et puis tu passe à l'étape #7 du TUTORIEL, et au cours des étapes suivantes, tu fais bien sûr que la bonne version de Windows t'est offerte (cela ce fait automatiquement normalement), et que la conservation des fichiers et applications soient bien coché.

313738855_Capturedcran2022-08-21095334.thumb.png.63db78bd54f90cd93c0c1d8d9c13e25c.png

Si ce n'est pas le cas tu cliques sur “Change what to keep” pour tes fichiers. Et sélectionne ce qui te convient.

Et tu laisses travailler.

Une fois que tout est terminé, si tu désires prolonger la durée de conservation du dossier Windows.old qui sera créé.

Normalement c'est 10 jours, mais pour le savoir, tu lances l'Invite de commandes (admin), et tu peux taper ou copier/coller le code suivant, et tu presses “Enter”:

DISM /Online /Get-OSUninstallWindow

Et tu auras une réponse semblable à ci-dessous :

Citation
Deployment Image Servicing and Management tool
Version: 10.0.19041.572

Image Version: 10.0.19042.661

Uninstall Window : 10
The operation completed successfully.

Toujours dans l'Invite de commandes (admin), et tu entres le code suivant pour prolonger la conservation du dossier (entre 2 et 60 jours max, sinon ça retourne à 10 jours) :

DISM /Online /Set-OSUninstallWindow /Value:<jours>

Tu remplaces “jours”, par un chiffre entre 2 et 60, 60 étant le maximum.

Et tu presses “Enter”. et tu auras un message te disant que l'opération a réussi.

Et tu quittes l'Invite de commandes (admin), si tu veux vérifier, tu refais la première commande, et tu devrais y voir le nombre de jours que tu as choisi.

Tiens nous informé

A+:wink:

Modifié par Yves B.
correction
  • Plusser (+1) 2
Lien vers le commentaire

Salut @Kaellis,

Bitlocker, c'est une méthode de chiffrement pour protéger tes données et ton système.

Pour connaître et accéder à Bitlocker, tu ouvre le Panneau de configuration > Système et sécurité

Tu cliques sur Chiffrement de lecteur Bitlocker.

1891653784_Capturedcran2022-08-21124229.thumb.png.9bb77714f9506f593835c0e96c809579.png

Et puis dans la nouvelle fenêtre tu auras ce qui est ci-dessous, si tu as une version Pro ou Entreprise.

507294201_Capturedcran2022-08-21124550.thumb.png.94e1b2964a1caf3a7c404da270fd00b0.png

Donc, tu peux Suspendre la protection (ce qui est plus rapide), ou bien Désactiver Bitlocker (ce qui va décrypter ton lecteur, et prendre plus de temps).

Si tu as une version famille, tu n'as pas à te soucier de Bitlocker (parce que non-disponible).

Ou bien, tu peux lancer l'Invite de commande (admin), et entrer le code suivant :

manage-bde -status <Lettre du lecteur>:

Tu remplaces <Lettre du Lecteur> par celle de ton OS (ton Windows 10), par exemple : manage-bde -status C:  Ici C: étant la lettre de mon OS.

Et tu auras un résultat semblable à ci-dessous :

696855155_Capturedcran2022-08-21123455.thumb.png.16e9943f87d2a233b2deb8aba79a93f4.png

Tiens nous au courant :smile:

A+ :wink:

Modifié par Yves B.
Lien vers le commentaire

Bonjour,

Après plusieurs semaines de rush puis une semaine de vacances j'ai enfin pu m'atteler à ça, dsl pour le temps que ça a pris.

tout le tuto jusque la phase d'installation c'est parfaitement passé, l'installation s'est lancé.
Puis en cours d'installation je suis revenu au bureau avec un simple message "echec de l'installation" sans autre code erreur

 

j'avoue que je commence à être complètement perdu, si vous avez une idée de ce qui à pu provoquer ce problème

merci d'avance

echec instalation windows 10.png

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...