Aller au contenu
Site Communauté

Fichiers (Office, reader, etc) sans mon consentement

kiki51
Aller à la solution Résolu par kiki51,

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous,

Tous les fichiers ouvert avec un navigateur quelconque s'enregistrent automatiquement sur mon DD sans mon consentement.

Après quelques heures de recherche, je m'en remet à vous pour trouver la solution. Je ne veux plus que ces fichiers s'enregistrent sur mon DD automatiquement. Je précise que je n'ai aucun cloud.

Bien cordialement à vous

Posté(e)

Bonjour @zelandonii

Sur un site quelconque, j'ouvre un Pdf ou un fichier office sans l'enregistrer car pas d'utilité, je le lis et le ferme. et il se retrouve télécharger sur le DD dans fichier "téléchargement tout simplement".

Merci et bon week-end.

Posté(e)

Concernant Edge c'est normal, car ce dernier est basé sur Chrome et pour ouvrir un fichier dans Chrome, il faut obligatoirement au préalable le télécharger sauf si le site propose une lecture seule du fichier.

Pour Firefox, tu trouveras ci-dessous le lien vers le support officiel, vas directement au chapitre "changer les actions de téléchargement" et suis la modification des paramètres.

https://support.mozilla.org/fr/kb/gerer-types-de-fichiers-actions-de-telechargement-firefox?redirectslug=changer-ce-que-fait-firefox-lorsque-vous-cliquez-telechargez-fichier&redirectlocale=fr

Posté(e)

Dans les actions dans le lien que tu m'as donné, aucune correction dans firefox. J'ai pu corriger sur Edge par contre.

Firefox n'utilise pas la lecture seule. Il enregistre systématiquement. Pourtant pas basé sur Chromium.

Je ne comprend pas.

Posté(e)

Pour la durée, je ne sais pas trop. Peut-être pas une mise à jour système mais plutôt une MàJ FF. Si il s'avérait une MàJ système, tout le monde aurait ce problème. J'ai eu un doute sur w10 quand-même.

Posté(e)
il y a 50 minutes, kiki51 a dit :

Si il s'avérait une MàJ système, tout le monde aurait ce problème.

Pas forcément, les limbes de W sont impénétrables.

Peux-tu essayer avec un autre navigateur tel Brave pour voir ce que ça donne ? Car là je commence à caler.

• Ahah 1
Posté(e)

Bonjour @Tulburite@zelandonii

Ce matin, avec la même version de FF sur le pc de mon boulot, l'enregistrement des fichiers se fait aussi automatiquement. Les fichiers téléchargés ne sont plus stockés dans les dossiers temporaires mais bien sur le DD.

Bonne journée à vous.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...