saint raphael Posté(e) le 15 août 2022 Share Posté(e) le 15 août 2022 Bonjour a tous Win 7 que j avais réinstallé depuis 3 semaines fonctionnait bien .Et sans signe particulier impossible de le charger , c est long et ça n aboutit pas.Donc j ai pris la decision de le réinstaller de nouveau.je me sers du meme disque ISO que j ai utilisé la premiere fois et j obtiens bien l ecran bleu de l installer windows.j essaye d abord la reparation et le systeme ne veut pas .je choisit donc l installation avancée et on tombe sur la partition du disque et là,surprise on ne peut pas installer car on ne trouve pas de partion ,ni d ancienne inallation windows,tres bizarre cela.je joins les ecrans d erreur Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 15 août 2022 Share Posté(e) le 15 août 2022 (modifié) Bonjour @saint raphael Pouvez vous ouvrir l'invite de commande depuis le dvd w7 Réparer Windows 7 avec la console de récupération : Éviter le formatage... (sospc20.com) Ensuite tapez diskpart puis list disk (il faut cliquer sur enter après chaque commande) Postez une photo du résultat Postez également une photo des réglages du bios de votre PC Modifié le 15 août 2022 par calisto06 Lien vers le commentaire
saint raphael Posté(e) le 20 août 2022 Auteur Share Posté(e) le 20 août 2022 bonjour,ben diskpart d accord ,il faut ckliquersur enter apres chaque cmd d accord,mais ca donne rien et on peut rien rentrer ,ca ne prend pas le clavier...?? Lien vers le commentaire
saint raphael Posté(e) le 20 août 2022 Auteur Share Posté(e) le 20 août 2022 comme je suis en reparation je lance l outil de reparation du demarrage et je verrai bien.je vous tiens au courant Lien vers le commentaire
saint raphael Posté(e) le 21 août 2022 Auteur Share Posté(e) le 21 août 2022 bonjour a tous l outil de reparation n arrive pas a reparer,je joins les ecrans avec les messages.il y a un os dans le chemin de lancement comme ils disent le gestionnaire de demarrage la seule bonne nouvelle c que je peux reparer peut etre par les cmd,mais alors là il faut etre expert donc j attends les avis. Lien vers le commentaire
saint raphael Posté(e) le 22 août 2022 Auteur Share Posté(e) le 22 août 2022 alors comme la reparation ne marche pas j ai reessayé de faire l installation Et la egalement ca ne fonctionne pas ,voir pj,car il n arrive pas a installer sur la partition selectionnée? s il n arrive pas a formater ca veut dire quoi? j ai l impression qu il y a plein d erreurs sur le disk Lien vers le commentaire
Toto61 Posté(e) le 22 août 2022 Share Posté(e) le 22 août 2022 Salut, En attendant que @calisto06 repasse sur le sujet, il serait très intéressant de vérifier l'état des données SMART de ce disque : soit en le connectant sur un autre PC via un adaptateur USB / SATA soit en démarrant ce PC depuis un environnement de secours sur clé USB, comme Medicat : https://lecrabeinfo.net/medicat-creer-une-cle-usb-de-depannage-et-de-secours.html 1 Lien vers le commentaire
saint raphael Posté(e) le 23 août 2022 Auteur Share Posté(e) le 23 août 2022 bonjour toto tres bien justement j ai medicat et je ne m en suis jamais servi donc ce sera une bonne occasion de voir les SMART si medicat sait les lire moi j ai essayé de supprimer la partition 1 mais windows n y arrive pas avec un message d erreur 0x8007045d ? ensuite j ai essayé de voir avec partdisk et j ai un resultat surprenant le disque 0 n a rien,il n y a pas de volume? et quand je fais clean all ben ca plante egalement en resumé il y a un probleme disque ssd 320go sur mon portable alors je vais continuer avec medicat pour decouvrir cet outil Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 23 août 2022 Share Posté(e) le 23 août 2022 (modifié) Ne supprime rien tant que tu n'as pas récupéré les données Créé medicat bootable Télécharger MediCat USB avec Mini Windows 10 – Le Crabe Info Créer une clé USB bootable avec Rufus – Le Crabe Info Si tu ne connais pas ton bios la commande diskpart peut nous renseigner : diskpat , list disk : les disques en GPT donc bios uefi ont un astérisque en face de leur numéro Ensuite une fois sur medicat tu trouveras l'outil crystal disk info inclu et tu pourras verifier l'état du disque Modifié le 23 août 2022 par calisto06 Lien vers le commentaire
saint raphael Posté(e) le 23 août 2022 Auteur Share Posté(e) le 23 août 2022 bonjour calisto ben sur mon disk0 il n y a rien avec diskpart,,je veu dire pas de partition ,pas de volume rien,list disk rien ,j ai voulu faire un effacement il ne veut pas avec message d erreur 0x8007045d..? je vais voir crystal disk qui donnera les smart......c est sur qu il y aura un gros probleme mais on a quoi pour reparer un disk ssd ? Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 23 août 2022 Share Posté(e) le 23 août 2022 Rien ...si il est trop abimé soit on peut encore récupérer les données soit on le change Lien vers le commentaire
saint raphael Posté(e) le 25 août 2022 Auteur Share Posté(e) le 25 août 2022 bonjour calisto j arrive pas a booter sur la clé usb,je la vois je la select mais le systeme veut pas Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 25 août 2022 Share Posté(e) le 25 août 2022 Avec quel réglage bios as tu fait la clé medicat uefi ou légacy bios ? Lien vers le commentaire
saint raphael Posté(e) le 26 août 2022 Auteur Share Posté(e) le 26 août 2022 bonjour calisto ouh la question? j en sais rien,je ne connais pas le reglage bios mais c est un portable acheté neuf en 2010 donc au pifometre je dirai c est du bios legacy d autant plus que le bios est de 2009 donc la cle est legacy aussi Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 26 août 2022 Share Posté(e) le 26 août 2022 Aviez vous réussi à booter sur usb dans ce topic ? Lien vers le commentaire
saint raphael Posté(e) le 28 août 2022 Auteur Share Posté(e) le 28 août 2022 bonjour calisto booter sur une usb a toujours été un grand mystere car dès que je la selectionne dans le bios je fais enter et ça plante par contre a partir d un cd il n y a pas de souci Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 28 août 2022 Share Posté(e) le 28 août 2022 Donnez le modèle du PC que je regarde si je trouve quelque chose Lien vers le commentaire
saint raphael Posté(e) le 29 août 2022 Auteur Share Posté(e) le 29 août 2022 bonjour calisto je suis bien en legacy bios le modele du pc ASUS X52J et puis je vais refaire la cle usb,j ai peut etre fait une erreur mais a mon avis,il faut repartitionner le disque mais d abord faire un genre de clean,car windows n arrive a partitionner avec diskpart... Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 29 août 2022 Share Posté(e) le 29 août 2022 Je voulais d'abord voir l'état du disque dur à l'aide de l'outil crystal disk info contenu dans médicat Faites de photos de tous les onglets du bios et postez les Lien vers le commentaire
saint raphael Posté(e) le 31 août 2022 Auteur Share Posté(e) le 31 août 2022 bonjour calisto Ca y est la clé fonctionne.j ai pu booter facilement cette fois. .je mets l ecran crystaldisk info.j attends donc la solution .A+ Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 31 août 2022 Share Posté(e) le 31 août 2022 (modifié) Bon c'est ce que je pensais : le disque dur commence à lacher et les problèmes que tu rencontre sont dus à ça Il va falloir le changer Récupérez vos données tant que vous etes sur medicat Modifié le 31 août 2022 par calisto06 Lien vers le commentaire
saint raphael Posté(e) le 31 août 2022 Auteur Share Posté(e) le 31 août 2022 ben calisto ,ya plus de données. changer le ssd,ben ,on essaye de reparer d abord Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 31 août 2022 Share Posté(e) le 31 août 2022 (modifié) Non c'est impossible : il faut d'abord changer le disque dur , la réparation ne fonctionnera pas à cause de l'état du disque dur Pour la manip Pour le disque vous pouvez prendre un SSD SATA format 2.5 " de n'importe quel volume 500g est pas mal , chez crucial le SSD Crucial BX500 de 480G est en promo à 52 € Modifié le 31 août 2022 par calisto06 1 Lien vers le commentaire
saint raphael Posté(e) le 31 août 2022 Auteur Share Posté(e) le 31 août 2022 ah zut je regarde leur site chez crucial le 500 GO est a 41.99 eur? Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 31 août 2022 Share Posté(e) le 31 août 2022 Moi j'ai SSD Crucial BX500 480 Go 2,5 pouces SATA 3D NAND | CT480BX500SSD1 | Crucial FR Lien vers le commentaire
Messages recommandés