Aller au contenu
Site Communauté

MBR et GPT peuvent-ils cohabiter ?

Mathieu Réau
Aller à la solution Résolu par calisto06,

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'aimerais vous demander un renseignement avant de procéder à un achat.

J'aurais en effet besoin d'étendre la capacité de stockage dont dispose mon ordinateur fixe, car la place commence à manquer ! Cependant, l'ordinateur en question dispose d'une configuration assez spécifique : il s'agit en effet d'une machine tournant avec un double-boot Windows 7 32 bits/Windows 10 64 bits. Afin que ces deux systèmes puissent cohabiter, ils sont tous deux installés sur un disque formaté en MBR, avec l'UEFI démarrant avec le Compatibility Support Module activé, bien entendu.

Dans cette configuration, je m'interroge sur la possibilité d'ajouter un disque dur formaté en GPT à mon système. En effet, si je veux de la place, mieux vaut que j'opte pour un gros disque dur (je songe à huit téraoctets) et un tel volume ne peut être géré en MBR.

J'ai lu quelque part qu'il était toutefois possible d'accéder à un disque dur GPT depuis un système d'exploitation installé sur un disque dur MBR (pour peu qu'il soit compatible avec le GPT) et que MBR et GPT pouvaient ainsi coexister sur le même ordinateur sans causer de dysfonctionnement. J'aimerais simplement savoir si vous prêtez foi ou non à cette information. Confirmez-vous qu'il me serait possible d'utiliser normalement un disque dur interne en GPT depuis chacun de mes deux systèmes, tant Windows 7 en 32 bits que Windows 10 en 64 bits, même s'ils sont installés sur un disque formaté en MBR ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...