DédéW Posté(e) le 1 août 2022 Share Posté(e) le 1 août 2022 Bonjour à tous, je reviens vers vous pour règler mon souci qui est le suivant: dans mon pc portale Asus, j'ai 1 HDD 250 Go avec C:\Windows 10. Le bcd de celui-ci a été corrompu, mais grâce à EasyBCD , j'ai pu récupérer Windows 10 pro sur l'autre HDD de 500 Go. Le problème c'est que je me retrouve en 32 bits et qu'il ne prend que 3 Go de mémoire alors que l'autre est en 64 bits et me prend les 8 Go de mémoire. Je souhaiterai donc récupérer mon premier Windows, mais pour cela il faut reconstruire le bcd et mettre en dualboot. Quelqu'un pourrait-il me guider pour faire tout ça? Lien vers le commentaire
Longaripa Posté(e) le 1 août 2022 Share Posté(e) le 1 août 2022 Bonjour Pouvez vous modifier, dans la gestion des disques, dans le menu affichage >>> haut >>> liste des disques ceci pour afficher si les disques sont en MBR ou en GPT. D'après ce que je comprends, le disque 0 (le win 64 bits )a été installé en UEFI et est en GPT le disque 1 est en legacy et devrait etre en MBR. Mais il serait bon de confirmer. Malgré tout, pouvez vous modifier, dans le Bios, la méthode de boot, et la passer en UEFI, CSM disabled Et démarrez sur le disque 0, pour voir si il démarre Lien vers le commentaire
DédéW Posté(e) le 1 août 2022 Auteur Share Posté(e) le 1 août 2022 merci por votre réponse rapide, je vais essayer... Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 1 août 2022 Share Posté(e) le 1 août 2022 Bonjour @DédéW Note de modération : êtes vous toujours sur le problème non résolu que vous aviez précédemment évoqué ici ? Lien vers le commentaire
DédéW Posté(e) le 1 août 2022 Auteur Share Posté(e) le 1 août 2022 bonjour, non je ne suis plus sur ce problème mais sur un autre.... Merci à vous. Lien vers le commentaire
DédéW Posté(e) le 1 août 2022 Auteur Share Posté(e) le 1 août 2022 Réponse pour Longaripa : démarage sur disk 0: curseur clignotant en haut à gauche. Donc pas bon. Lien vers le commentaire
Longaripa Posté(e) le 1 août 2022 Share Posté(e) le 1 août 2022 C est bien en modifiant les options de boot pour dire de démarrer en uefi ? Lien vers le commentaire
DédéW Posté(e) le 1 août 2022 Auteur Share Posté(e) le 1 août 2022 (modifié) Dans le bios c démarrage en uefi... mais comme le disk 0 n'a plus de bcd ou est corrompu il démarre sur disk 1. Modifié le 1 août 2022 par DédéW Lien vers le commentaire
Longaripa Posté(e) le 1 août 2022 Share Posté(e) le 1 août 2022 Il ne peut pas démarrer sur le disque 1 en Uefi. C est forcément en legacy. Et un dual boot ne sera pas possible 1 Lien vers le commentaire
DédéW Posté(e) le 1 août 2022 Auteur Share Posté(e) le 1 août 2022 je vais redémarrer... Lien vers le commentaire
DédéW Posté(e) le 1 août 2022 Auteur Share Posté(e) le 1 août 2022 (modifié) Alors j'ai redémarré et effectivement sur le disk 0, mais là j'en revient à mon sujet précédent, comment remettre le disk 0 en démarrage normal au lieu de démarrage limité, car il me demande le mot de passe compte microsoft, mais comme les pilotes ne sont pas chargés on tourne en rond...? Bref, comment remettre le démarrage du disk 0 en mode démarrage NORMAL? J'ai EasyBCD, si tu peux me dire coment on fait... Problème toujours non résolu! Modifié le 1 août 2022 par DédéW Lien vers le commentaire
DédéW Posté(e) le 1 août 2022 Auteur Share Posté(e) le 1 août 2022 'essaie de faire ce que tu dis mais c dur... Lien vers le commentaire
DédéW Posté(e) le 1 août 2022 Auteur Share Posté(e) le 1 août 2022 Merci Loriot83 mais là vu qu'on est plus que tous les deux, et que je suis fatigué et que je pense que t as raison et que je ne comprends pas, je te dis à demain ... Merci et bonne soirée, Dédé. Lien vers le commentaire
DédéW Posté(e) le 2 août 2022 Auteur Share Posté(e) le 2 août 2022 (modifié) Bonjour à tous, on avance, on avance! Alors maintenant je suis en dualboot. Le volume 4 (disk 1, 465Go en MBR) démarre nickel. Le volume 1 (disk 0, 232Go en GPT) démarre aussi nickel, sauf qu'il est toujours en démarrage limité! Donc il ne reste plus qu'à le remettre en démarrage normal pour que je puisses m'en servir... Modifié le 2 août 2022 par DédéW Lien vers le commentaire
Invité Loriot83 Posté(e) le 2 août 2022 Share Posté(e) le 2 août 2022 (modifié) Bonjour, Je laisse Longaripa continuer ton dépannage car j'ai été interdit de réponse par la modération Note de modération : Bonjour, Cette règle s'applique à tout le monde : on n'intervient pas dans un dépannage déjà pris en charge, sauf exceptions énoncées ici : https://community.lecrabeinfo.net/ … interventions-en-dépannage-sur-les-forums-du-crabe/ Bonne participation. Modifié le 2 août 2022 par calisto06 Note de modération Lien vers le commentaire
Longaripa Posté(e) le 2 août 2022 Share Posté(e) le 2 août 2022 Bonjour Je ne sais pas ce qu'il s'est passé, avec ces messages. Et je ne sais pas comment le démarrage a été réparé. Quoi qu'il en soit, puisque vous utilisez EasyBCD, vous devriez pouvoir modifier le démarrage. Dans "paramètres avancés", choisissez l'entrée à modifier. puis, dans l'onglet "Avancés", mettez "mode sans échec" sur désactivé. puis enregistrer essayez de démarrer Lien vers le commentaire
DédéW Posté(e) le 2 août 2022 Auteur Share Posté(e) le 2 août 2022 Oui, effectivement, les messages disparaissent et réapparaissent comme par magie... Je vais essayer et je reviens. J'espère que ça va marcher parce qu'il est en Démarrage limité. Lien vers le commentaire
DédéW Posté(e) le 2 août 2022 Auteur Share Posté(e) le 2 août 2022 (modifié) Désolé pour Loriot83... Je comprends pas... Bon, je suis de retour. Dans le mode avançé, le mode sans échec est déjà désactivé. Du coup je l'ai activé, démarré en mode sans échec (sans demande de mdp) , msconfig, démarrer en mode normal, redémarré, et là exactement pareil, démarrage en MODE LIMITÉ !. Je ne voies plus qu'une solution par invite de commande... Une idée? Style bootrec rebuild bcd? Modifié le 2 août 2022 par DédéW Lien vers le commentaire
Longaripa Posté(e) le 2 août 2022 Share Posté(e) le 2 août 2022 La règle sur ce forum est de ne pas intervenir dans un sujet déjà pris par quelqu'un. Ceci pour éviter de multiples interventions redondantes et/ou dommageables pour l'appareil. C'est précisé dans la charte, et c'est pour cela que ses messages ont été supprimés, rendant le sujet un peu bizarre à suivre. Ceci dit, une fois démarré en mode sans échec, il faudrait, dans une invite de commande en mode administrateur, taper : bcdedit /v pour voir ce qu'il y a dans la config de boot 1 Lien vers le commentaire
DédéW Posté(e) le 2 août 2022 Auteur Share Posté(e) le 2 août 2022 Oui en fait c'est logique. ok j'y vais et je reviens... 1 Lien vers le commentaire
DédéW Posté(e) le 3 août 2022 Auteur Share Posté(e) le 3 août 2022 Bonjour, après moultes essais, je n'arrive plus à mettre en mode sans échec. Une idée?. Lien vers le commentaire
Longaripa Posté(e) le 3 août 2022 Share Posté(e) le 3 août 2022 Bonjour Vous n'avez pas pu vous remettre en mode sans échec ? Même avec la manip précédente ? Vous en êtes où, dans le démarrage ? Lien vers le commentaire
Messages recommandés