Aller au contenu
Site Communauté

changer de version windows

saint raphael

Messages recommandés

bonjour a tous

mon pc fonctionne avec ces 2 systemes windows installés.....

alors qu il y en a qui n ont pas de systeme du tout.je blague..

mais il y a un souci ,je ne vais pas continuer avec cette version :l appli est installée avec IE11 et cet explorateur fonctioonne tres mal,les ssl tout cela est coché dans les avancés.Mais on se connecte sur pratiquement aucun site,sauf google ,là pas de souci,sinon on ne peut pas telecharger

j ai voulu telecharger chrome, c imposible et Firefox ,impossible ,egalement

donc je n insiste pas je pense que je peux jumper a windows 10 gratuitement

cela est il vrai?

Hello, @saint raphael

j'ai séparer votre topic avec le précédent qui est clôturer et solutionner.

pour vous répondre, vous devez prendre la version 1809 ou 1909 ou encore plus haute de W10 que vous voulez mais vous devez respecter sa version soit home soit pro soit entreprise etc. Pour être en phase avec votre clé Windows au BIOS

Si vous passer a un autre windows, je vous conseil la clean install donc supprimer toute les partitions et recréer les partitions

Modifié par Delta
  • J'aime 1

Bonjour  @saint raphael@delta 

Attention la migration est gratuite mais il faut récupérer les fichiers d'activation pour activer la version correspondante de w10 ou à minima la clé w7 

Si vous réalisez une clean install w10 sans prendre ces précautions vous risquez de perdre la licence 

Vous pouvez utiliser le tutoriel suivant Effectuez une clean install de Windows 10 sans passer par la mise à niveau - Tech2Tech | News, Astuces, Tutos, Vidéos autour de l'informatique

• J'aime 1
  • Plusser (+1) 1

bonjour a tous

Upgrade w7 vers W10,j ai l impression que microsoft merde légerement si je peux dire

il faut telecharger l outils de mise a jour sur le site microsoft et des que l on clic pour le telechargement  le service client annonce qu il ne peut executer l outil sur mon pc avec message d erreur

0x80072F8F-0x20000

alors tous les utilisateurs qui veulent passer de win7 a win10 ont le meme probleme semble  t il sauf que moi  je ne comprends pas la commande qu il faut rentrer de mon coté pour que je sois accepté

alors....j attends

A+

Téléchargez l'iso de w10 (récupérez avant les fichiers d'activation comme je vous ai indiqué) Télécharger les ISO de Windows 10 – Le Crabe Info et essayez depuis l'iso 

Ensuite si vous avez un antivirus tiers il se peut que lui ou un autre logiciel gene la migration , en général les fichiers protégés de l'antivirus sont responsables , désinstallez votre antivirus à l'aide de l'outil de l'éditeur 

Dans un second temps faite une sauvegarde des données 

Vérifiez votre disque dur à l'aide de Crystal Disk info portable Gratilog.net - CrystalDiskInfo v 8.17.4 (Fr) - Informations système - Logiciels gratuits 

Vérifiez que le disque soit défragmenté Méthodes permettant d’améliorer les performances de votre ordinateur (microsoft.com)

Vérifiez l'intégrité du système  Utilisez l'outil Vérificateur des fichiers système pour réparer les fichiers système manquants ou endommagés (microsoft.com)

Mettez vos drivers à jour 

Une fois que vous vous serez assuré de ces points montez l'iso w10 Monter une image ISO sur Windows [11, 10, 8, 7] – Le Crabe Info cliquez sur le setup et suivez les étapes Mettre à jour Windows 7 ou 8.1 vers Windows 10 – Le Crabe Info

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...