saint raphael Posté(e) le 23 juillet 2022 Share Posté(e) le 23 juillet 2022 bonjour a tous mon pc fonctionne avec ces 2 systemes windows installés..... alors qu il y en a qui n ont pas de systeme du tout.je blague.. mais il y a un souci ,je ne vais pas continuer avec cette version :l appli est installée avec IE11 et cet explorateur fonctioonne tres mal,les ssl tout cela est coché dans les avancés.Mais on se connecte sur pratiquement aucun site,sauf google ,là pas de souci,sinon on ne peut pas telecharger j ai voulu telecharger chrome, c imposible et Firefox ,impossible ,egalement donc je n insiste pas je pense que je peux jumper a windows 10 gratuitement cela est il vrai? Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 23 juillet 2022 Share Posté(e) le 23 juillet 2022 (modifié) Hello, @saint raphael j'ai séparer votre topic avec le précédent qui est clôturer et solutionner. pour vous répondre, vous devez prendre la version 1809 ou 1909 ou encore plus haute de W10 que vous voulez mais vous devez respecter sa version soit home soit pro soit entreprise etc. Pour être en phase avec votre clé Windows au BIOS Si vous passer a un autre windows, je vous conseil la clean install donc supprimer toute les partitions et recréer les partitions Modifié le 23 juillet 2022 par Delta 1 Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 23 juillet 2022 Share Posté(e) le 23 juillet 2022 Bonjour @saint raphael@delta Attention la migration est gratuite mais il faut récupérer les fichiers d'activation pour activer la version correspondante de w10 ou à minima la clé w7 Si vous réalisez une clean install w10 sans prendre ces précautions vous risquez de perdre la licence Vous pouvez utiliser le tutoriel suivant Effectuez une clean install de Windows 10 sans passer par la mise à niveau - Tech2Tech | News, Astuces, Tutos, Vidéos autour de l'informatique 1 1 Lien vers le commentaire
saint raphael Posté(e) le 25 juillet 2022 Auteur Share Posté(e) le 25 juillet 2022 hello W10 c est quand meme l avenir,alors que W7 n est plus soutenu j ai ma clé W7 sur l etiquette au dos du pc donc ça marchera pour l install W10 mais je vais bien lire tout ça avant bonne journée a tous les deux 1 Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 25 juillet 2022 Share Posté(e) le 25 juillet 2022 Rien ne vous empêche de récupérer les fichiers d'activation : deux précautions valent mieux qu'une Lien vers le commentaire
saint raphael Posté(e) le 27 juillet 2022 Auteur Share Posté(e) le 27 juillet 2022 bonjour a tous Upgrade w7 vers W10,j ai l impression que microsoft merde légerement si je peux dire il faut telecharger l outils de mise a jour sur le site microsoft et des que l on clic pour le telechargement le service client annonce qu il ne peut executer l outil sur mon pc avec message d erreur 0x80072F8F-0x20000 alors tous les utilisateurs qui veulent passer de win7 a win10 ont le meme probleme semble t il sauf que moi je ne comprends pas la commande qu il faut rentrer de mon coté pour que je sois accepté alors....j attends A+ Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 27 juillet 2022 Share Posté(e) le 27 juillet 2022 Téléchargez l'iso de w10 (récupérez avant les fichiers d'activation comme je vous ai indiqué) Télécharger les ISO de Windows 10 – Le Crabe Info et essayez depuis l'iso Ensuite si vous avez un antivirus tiers il se peut que lui ou un autre logiciel gene la migration , en général les fichiers protégés de l'antivirus sont responsables , désinstallez votre antivirus à l'aide de l'outil de l'éditeur Dans un second temps faite une sauvegarde des données Vérifiez votre disque dur à l'aide de Crystal Disk info portable Gratilog.net - CrystalDiskInfo v 8.17.4 (Fr) - Informations système - Logiciels gratuits Vérifiez que le disque soit défragmenté Méthodes permettant d’améliorer les performances de votre ordinateur (microsoft.com) Vérifiez l'intégrité du système Utilisez l'outil Vérificateur des fichiers système pour réparer les fichiers système manquants ou endommagés (microsoft.com) Mettez vos drivers à jour Une fois que vous vous serez assuré de ces points montez l'iso w10 Monter une image ISO sur Windows [11, 10, 8, 7] – Le Crabe Info cliquez sur le setup et suivez les étapes Mettre à jour Windows 7 ou 8.1 vers Windows 10 – Le Crabe Info Lien vers le commentaire
Messages recommandés