Latiger_82 Posté(e) le 18 juillet 2022 Share Posté(e) le 18 juillet 2022 Le pc en question est sous Vista d'usine, Mais mon fils l'avait migré sur Win7 Pro,tout était nickel. 10 Juillet je téléchargeais des photos par We transfer et une fenêtre est apparue m'incitant à compresser mon DD pour gagner de la place ce que j'ai fais (Avec plus que des regrets aujourd'hui); À la fin le pc s'est éteint tout seul,le lendemain en voulant le mettre en route j'ai la désagréable surprise du message suivant: """ BOOTMGR is Compressed """" Press Ctrl+Alt+Del to Restart ce que j'ai fait et re-fais des 100 aines de fois en vain. Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 18 juillet 2022 Share Posté(e) le 18 juillet 2022 Votre message ne donne pas envie d'y répondre : pas de bonjour ni de merci… Ça ne paraît pas respectueux pour une demande d'aide. Avez-vous vraiment lu les règles du forum avant de les valider ? 1 Lien vers le commentaire
Latiger_82 Posté(e) le 18 juillet 2022 Auteur Share Posté(e) le 18 juillet 2022 Bonjour, Désolé,ce post est un copie-coller à la-va-vite d'un message précédent où toutes les formes de politesse en vigueur ont été respectées. Encore désolé 2 Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 18 juillet 2022 Share Posté(e) le 18 juillet 2022 Bonjour et bienvenue, Il y a plusieurs façons de revenir en arrière, mais ça nécessite un support d'installation de Windows 7. Voici le guide de dépannage : https://www.tech2tech.fr/reparer-lerreur-bootmgr-is-compressed/#Reparer_lerreur_BOOTMGR_is_compressed_sur_Windows_Vista_7_ou_8 Et voici le guide de création du support : https://lecrabeinfo.net/creer-une-cle-usb-dinstallation-de-windows-11-10-8-ou-7.html + Liens de téléchargement de l'image : https://lecrabeinfo.net/telecharger/cat/systemes-dexploitation/windows/windows-7 + Aide pour démarrer depuis la clé : https://lecrabeinfo.net/demarrer-pc-a-partir-cle-usb-cd-dvd.html N'hésites pas à demander de l'aide en cas de difficulté ou d'incompréhension. 1 2 Lien vers le commentaire
Latiger_82 Posté(e) le 19 juillet 2022 Auteur Share Posté(e) le 19 juillet 2022 Bonjour Le Poisson Clown, Bonjour tous, Merci pour votre réponse (et encore désolé pour le post hâtif d'hier) 1. Sur le PC "malade" J'ai suivi le guide de dépannage ,la solution 3 mais en lancant l'invite de commande via ma clé USB de restauration. tout est ok j'ai eu les infos sur compact / UC: \ bootmgr & compact / UC: \ ntldr 2. Sur un autre PC de bureau sous Vista Premium,j'ai suivi le Guide de création du support: j'ai téléchargé les 3 Rufus ( rufus-3-19.exe ; rufus-portable_3-19_fr_430321.exe et rufus-3.17.exe) Mais je n'arrive à en exécuter aucun des 3 même en tant qu'administrateur. Encore merci Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 19 juillet 2022 Share Posté(e) le 19 juillet 2022 Coucou ! (Pas de souci, vraiment, c'est plus pour toi, avoir des réponses.) Il y a 4 heures, Latiger_82 a dit : Sur le PC "malade" J'ai suivi le guide de dépannage ,la solution 3 mais en lancant l'invite de commande via ma clé USB de restauration. tout est ok j'ai eu les infos sur compact / UC: \ bootmgr & compact / UC: \ ntldr Ah mais théoriquement, depuis la clé USB de restauration, ça devrait marcher aussi ! Est-ce que les lignes de commande ont fonctionné ? Il y a 4 heures, Latiger_82 a dit : Mais je n'arrive à en exécuter aucun des 3 [exécutables Rufus] même en tant qu'administrateur. Arf ! Rufus n'est pas compatible avec Vista depuis la version 3.x donc tu auras probablement plus de chance avec celle-ci : https://filehippo.com/fr/download_rufus/2.18/ 1 1 Lien vers le commentaire
Latiger_82 Posté(e) le 20 juillet 2022 Auteur Share Posté(e) le 20 juillet 2022 Bonjour Tous, bonjour Le PoissonClown, Effectivement avec rufus 2.18 le PC a démarré sur la clé de restauration mais ne me propose que la restauration . Pour la réparation il m'indique que le windows chargé n'est pas celui du PC (dans rufus j'ai pris win7 Pro ,le dernier que mon fils avait installé;je vais changer par Vista le Windows d'usine de ce PC 1 Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 20 juillet 2022 Share Posté(e) le 20 juillet 2022 Bon, on avance doucement, mais sûrement ! Il y a 1 heure, Latiger_82 a dit : Pour la réparation il m'indique que le windows chargé n'est pas celui du PC (dans rufus j'ai pris win7 Pro ,le dernier que mon fils avait installé;je vais changer par Vista le Windows d'usine de ce PC Pour connaître la version de Windows installée, on peut d'abord vérifier la lettre du lecteur système en tapant la commande : dir c:\Program Files Et s'il n'y a pas d'erreur, alors on est bien sur la bonne lettre, taper cette ligne de commande : dism /image:c:\ /Get-CurrentEdition Si c'est pas la bonne lettre, essayer la lettre D, E puis F. Lien vers le commentaire
Latiger_82 Posté(e) le 21 juillet 2022 Auteur Share Posté(e) le 21 juillet 2022 Bonjour Le Poisson Clown, J'ai essayé X:\Windows\system32 >dir c:\Program Files C:\>dir c:\Program Files La réponse est: Le volume dans le lecteur C s'appelle Acer (bizarre ,alors que c'est un HP!!!) Le numéro de série est A040-EF1D J'ai essayé dism/image:X:\/Get-CurrentEdition en changeant X par A,B,C,D,E,F et G Sous la racine X:\> sous X:\windows\system32> et sous C:\> la réponse est: Outil gestion et maintenance des images de déploiement version : 10.0.19041.1 erreur : 1639 Il manque une commande de maintenance requise dans la ligne de commande. Pour plus d'informations,consultez l'aide en exécutant DISM.EXE /Image=<chemin_image_hors connexion> /? où <chemin_image_hors connexion> est le chemin d'accès complet d'une image windows hors connexion. Que faire??? Merci pour votre aide Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 21 juillet 2022 Share Posté(e) le 21 juillet 2022 Bonjour, Il y a 2 heures, Latiger_82 a dit : J'ai essayé X:\Windows\system32 >dir c:\Program Files C:\>dir c:\Program Files La réponse est: Le volume dans le lecteur C s'appelle Acer (bizarre ,alors que c'est un HP!!!) Le numéro de série est A040-EF1D Mes excuses, j'ai oublié les guillemets sur l'adresse (il y a un espace après "Program" qui fausse la commande) La commande à taper est donc plutôt : dir "c:\Program Files" Désolé. Il y a 2 heures, Latiger_82 a dit : J'ai essayé dism/image:X:\/Get-CurrentEdition en changeant X par A,B,C,D,E,F et G Sous la racine X:\> sous X:\windows\system32> et sous C:\> la réponse est: Outil gestion et maintenance des images de déploiement version : 10.0.19041.1 erreur : 1639 Il manque une commande de maintenance requise dans la ligne de commande. Pour plus d'informations,consultez l'aide en exécutant DISM.EXE /Image=<chemin_image_hors connexion> /? où <chemin_image_hors connexion> est le chemin d'accès complet d'une image windows hors connexion. Il manque un espace entre l'antislash de C:\ et le slash de /Get-CurrentEdition dans la commande que tu as écrit ici. Est-ce que le résultat que tu indiques survient lorsque tu as bien restitué la commande avec l'espace en question ? 1 Lien vers le commentaire
Latiger_82 Posté(e) le 23 juillet 2022 Auteur Share Posté(e) le 23 juillet 2022 Bonjour Le Poisson Clown, Pas de pb, j'ai tésté avec les correctifs voici les résultats: C:\>dir "C:\Program Files" Le volume dans le lecteur C s'appelle Acer Le N° de série est 9C80-E4A8 Repertoire de C:\Program Files 15/06/2020 09:25 >DIR> . 15/06/2020 09:25 >DIR> .. 0 Fichier(s) 0 Octets 2 Rep(s) 226 198 507 520 Octets libres C:\>dism/image:C:\ /Get-CurrentEdition Outil gestion et maintenance des images de déploiment Version : 10.0.19041.1 Version de l'image : 10.0.19041.329 Edition actuelle: Core L'opération a réussi Y'a-t-il de l'espoir??? 1 Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 23 juillet 2022 Share Posté(e) le 23 juillet 2022 Très bien ! Tout fonctionne. C'est donc un Windows 10 Home ayant pour build la version 19041 (donc la version 2004). Voici le lien vers l'image ISO pour processeur 64bits : https://lecrabeinfo.net/telecharger/windows-10-2004-x64 Et la même pour processeur 32bits : https://lecrabeinfo.net/telecharger/windows-10-2004-x86 Si tu ne sais pas quelle version est installée, retour sur le CMD, pour taper la commande : dir "C:\Program Files (x86)" Si ça affiche le contenu, alors c'est un système 64bits. Si ça répond que l'emplacement est introuvable, alors c'est un système 32bits. 1 1 Lien vers le commentaire
Latiger_82 Posté(e) le 23 juillet 2022 Auteur Share Posté(e) le 23 juillet 2022 Bonjour, C'est un système 32 bits. J'ai télécharger l'image correspondants J'ai relancé rufus et chargé cette image : Win10_2004_French_x32.iso Ensuite j'ai inséré cette clé de boot dans le "PC malade" et allumé. 2 Propositions: Réparer le PC Installer Windows La 1ère n'a rien donné La 2 ème me conduit à installation personnalisée ou non,une clé est demandée xxxxx xxxxx xxxxx xxxxx que je n'ai pas J'ai choisi "je ne possède pas de clé Nouvelle fenêtre : choix du Windows J'ai pris le recommandé " Windows 10 Famille Nouvelle fenêtre: Où souhaitez-vous installer Windows? Nom Taille Totale Espace libre Type Lecteur 0 Partition 1: ESP 100.0 Mo 95.0 Mo Système Lecteur 0 Partition 2 16.0 Mo 16.0 Mo MSR (réservé) Lecteur 0 Partition 3 Acer 231.8 Go 210.7 Go Principal Lecteur 0 Partition 4: Recovery 1.0 Go 468.0 Mo Récupération Lecteur 0 Espace non attribué 8.0 Mo 8.0 Mo Actualiser Supprimer Formater Nouveau Charger un pilote Étendre Impossible d'installer Windows sur le lecteur 0;partition 3.(Afficher les détails) J'ai fais le choix 3 "en rouge" et afficher les détails Windows ne peut pas être installé sur ce disque.Le disque sélectionné est du style de partition GPT. J'ai essayé les autres lecteurs ,rien à faire tjrs une raison. Mille Merci Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 23 juillet 2022 Share Posté(e) le 23 juillet 2022 D'accord. C'est étonnant que ce soit 32 bits parce qu'aucun système en 32 bits ne peut s'installer sur un disque en GPT… Est-ce que tu tiens à ce que le système soit en 32 bits ? 1 1 Lien vers le commentaire
Latiger_82 Posté(e) le 24 juillet 2022 Auteur Share Posté(e) le 24 juillet 2022 Bonjour, Non pas forcement. Dois-je essayer avec Win10 en 64 bits? Merci Lien vers le commentaire
Latiger_82 Posté(e) le 24 juillet 2022 Auteur Share Posté(e) le 24 juillet 2022 Bonjour, Il n'ya rien à faire,j'obtiens les mêmes difficultés avec Win10 64 bits qu'avec 32 bits 1 Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 24 juillet 2022 Share Posté(e) le 24 juillet 2022 Bon, alors le souci se trouve probablement dans le BIOS, qui a perdu le réglage en UEFI en ayant été réinitialisé (réglages par défaut). Quel est votre modèle de PC ? Lien vers le commentaire
Latiger_82 Posté(e) le 24 juillet 2022 Auteur Share Posté(e) le 24 juillet 2022 C'est un portable HP Pavillon DV7 Processeur Intel(R) Core(TM)2Duo CPU [email protected] ID Produit 00371-OEM-8992671-00008 Normalement il a été sous Windows Vista d'usine mais mon fils l'avait mis sous Windows 7 Professionnel 2009 service Pack1 32 bits 1 Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 24 juillet 2022 Share Posté(e) le 24 juillet 2022 Je viens de me rendre compte que c'était marqué dans le titre ! Quelle gourde je fais. Merci quand-même. Visiblement il supporte bien l'UEFI, donc à priori il faudrait le ré-activer : Démarrer le PC en tapotant la touche F10 Une fois arrivés sur le BIOS, ça dépend des menus : Utiliser les touches pour naviguer dans "Configuration" ou "Avancé" afin de ré-activer l'UEFI (Flèches directionnelles pour naviguer, touche Entrée pour entrer dans un menu ou valider, touche Échap pour revenir en arrière.) Une fois que l'UEFI est activé, sauvegarder en faisant F10 et "Enregistrer" ("Save" en anglais) En fait, les menus du BIOS diffèrent d'un modèle à un autre… Lien vers le commentaire
Latiger_82 Posté(e) le 24 juillet 2022 Auteur Share Posté(e) le 24 juillet 2022 Accès au BIOS fait,mais dans "Configuration" je n'ai que Langue <Français> Son du bouton <Activée> Ventilateur toujours activé <Activée> Options d'amorçage cette dernière définie l'ordre de séquence de démarrage Et c'est tout ,je n'ai rien d'autres même dans les autres menus parcourus tels que: Principal Sécurité etc PS: Dans le post ci-dessous cité j'ai cliqué sur Charger un pilote et nouvelle fenêtre Parcourir Rechercher un dossier Accédez au pilote,puis cliquez sur OK Ce PC Downloads Desktop Acer (c:) USB Boot Lecteur de CD (E:) Boot (X:) Un double clic sur Acer me donne $Windows.~BT OEM Program Files Users Windows et si je double cilc sur Windows j'ai -Containers INF Logs Servicing System32 WinSxS Désolé c'est long mais est-ce qu'on peut en tirer quelque chose? Citation Il y a 21 heures, Latiger_82 a dit : Bonjour, Nouvelle fenêtre: Où souhaitez-vous installer Windows? Nom Taille Totale Espace libre Type Lecteur 0 Partition 1: ESP 100.0 Mo 95.0 Mo Système Lecteur 0 Partition 2 16.0 Mo 16.0 Mo MSR (réservé) Lecteur 0 Partition 3 Acer 231.8 Go 210.7 Go Principal Lecteur 0 Partition 4: Recovery 1.0 Go 468.0 Mo Récupération Lecteur 0 Espace non attribué 8.0 Mo 8.0 Mo Actualiser Supprimer Formater Nouveau Charger un pilote Étendre Mille Merci Est-ce qu'il y'a un moyen de démarrer en mode sans échec? Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 24 juillet 2022 Share Posté(e) le 24 juillet 2022 D'accord. C'est étrange… Il doit moyen de régler le démarrage en UEFI. Il y a 3 heures, Latiger_82 a dit : Désolé c'est long mais est-ce qu'on peut en tirer quelque chose? Pas de souci, moi aussi je suis long. Non on ne peut pas vraiment en tirer quelque chose, c'est juste un navigateur de fichiers. Nous cherchons à démarrer le système en mode UEFI. Est-ce que ça parle d'UEFI ou d'EFI dans les options d'amorçage ? Lien vers le commentaire
Latiger_82 Posté(e) le 25 juillet 2022 Auteur Share Posté(e) le 25 juillet 2022 Absolument pas ,que le choix d'amorçage: DD,Lecteur CD-DVD,Clé USB,Disquette Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 25 juillet 2022 Share Posté(e) le 25 juillet 2022 Alors quand vous avez restitué l'image ISO sur la clé, le réglage était en UEFI + GPT ou pas ? Lien vers le commentaire
Latiger_82 Posté(e) le 26 juillet 2022 Auteur Share Posté(e) le 26 juillet 2022 Oui :Type de partition GPT pour UEFI 1 Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 26 juillet 2022 Share Posté(e) le 26 juillet 2022 Et dans les options de d'amorçage du menu avec la touche F12, il n'y avait aucune mention EFI ou UEFI ? Parfois nous avons le choix entre les deux formes de démarrage : USB FLASH DRIVE [EFI] USB FLASH DRIVE Ce n'était pas le cas ? Lien vers le commentaire
Messages recommandés