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HP Pavillon Dv7 ne démarre plus après compression du DD


Latiger_82

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Pardon, sur les HP Pavilion ça n'est pas F12, c'est F9.

Citation

F1 = information système
F2 = diagnostic system
F9 = option d'amorce (boot)
F10 = accès au bios
F11 = récupération du système
F12 = amorçage du réseau

Source

À mon humble avis, si vous n'avez aucune option dans le BIOS qui parle de microprogramme/micrologiciel UEFI, c'est que l'option est désormais un truc du genre "Revenir au BIOS legacy" ou "Revenir au BIOS classique"…

Mais c'est juste une supposition de ma part. Les traductions des menus du BIOS en Français sont aussi parfois très très mauvaises. J'imagine bien en quoi « Unified Extensible Firmware Interface » (UEFI) pourrait être traduit en langue de Molière…
« Interface étendue du logiciel interne » ?
« Interface logicielle centralisée étendue » ?
« Logiciel unifié d'interface étendue » ?
« Extension d'interface logicielle unifiée » ?
« Syndicat d'union logicielle des interfaces étendues » ? … Bon, peut-être que j'exagère un peu là. :c_lol2:

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Bonjour, j'aimerais aider mais c'est un peu évasif :

Il y a 2 heures, Latiger_82 a dit :

Non ,rien de ça ;j'ai tout vérifier.

« ÇA » désigne :

  • F9 ?
  • La mention de l'UEFI dans le BIOS ?
  • Les deux ?
Il y a 2 heures, Latiger_82 a dit :

Maintenant la clé boot ne le fait plus réagir,il ne donne rien avec au démarrage!!!

Y compris sur d'autres prises USB ?
Quel est le comportement ? Il est totalement inerte ou il s'allume quelque part voire démarre jusqu'à un certain point ?

  • J'aime 1
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Salut !

Il y a 4 heures, Latiger_82 a dit :

Par contre quand j’insère la clé qu'on m'a prêtée "Windows 10 d'un PC Acer" il me donne la main mais je ne peux ni réparer ni restaurer.

Donc ce serait la clé qui a un souci…

Cette clé "Windows 10 d'un PC Acer" est une clé d'installation ?
Si oui, ça se passe ici, sur le lien en bas :

spacer.png

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Ah intéressant ! Et l'invite de commande se lance aussi ? 
Si oui, je suppose que les commandes suivantes ont affiché une erreur :

Le 19/07/2022 à 11:26, Latiger_82 a dit :

Sur le PC "malade" J'ai suivi le guide de dépannage ,la solution 3 mais en lancant l'invite de commande via ma clé USB de restauration.   tout est ok j'ai eu les infos sur   compact / UC: \ bootmgr    &   compact / UC: \ ntldr

L'article que j'avais donné indique une mauvaise syntaxe (erreurs dans les espaces), car les commandes fonctionnelles sont celles-ci (espaces représentés par « ██ ») :

compact██/u██C:\bootmgr
compact██/u██C:\ntldr

En exécutant ces commandes, je pense que le problème disparaitra.

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Rectificatif:

Au démarrage avec la clé prêtée j'ai 

1.choix de la langue clavier,puis

2. Choix entre 

  • récupérer à partir d'un lecteur
  • Dépannage
  • Éteindre votre PC

Clic sur 1) ne donne rien ,car il ne trouve pas de lecteur

Clic sur 2) donne nouvelle fenêtre (celle que vous m'avez envoyé post précédent)

1. Outil de redémarrage système,   Ne donne rien

2. Récupération de l'image système,   Ne trouve pas d'image

3.Désinstaller des mises à jour,     Ne donne rien

4.Restauration du système,   Ne trouve pas de point de restauration

5.Invite de commandes    , me donne C:\>

________________________________________________________________________

Je viens d'exécuter les 2 dernières commandes voici le résultat :

Décompression des fichiers dans c:\

0 fichiers parmi 1 répertoires ont été décompressés.

 

  • J'aime 1
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il y a 1 minute, Latiger_82 a dit :

 

________________________________________________________________________

Je viens d'exécuter les 2 dernières commandes voici le résultat :

Décompression des fichiers dans c:\

0 fichiers parmi 1 répertoires ont été décompressés.

 

Et pourtant si je tape:

C:\>dir/w           J'ai 

1 fichier et 5 répertoires    Mais 226 Go libres !!!!!

[$Windows.~BT]     [OEM]    [Program Files]   [Users]   et [Windows]    

je ne comprends pas

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il y a 19 minutes, Latiger_82 a dit :

Je viens d'exécuter les 2 dernières commandes voici le résultat :

Décompression des fichiers dans c:\

0 fichiers parmi 1 répertoires ont été décompressés.

D'accord. Et suite à ce résultat, le PC ne démarre toujours pas sur Windows ?

Si c'est toujours le cas, je recommande ce tuto :
https://lecrabeinfo.net/reparer-demarrage-windows-10.html#methode-n2-reparer-la-partition-systeme-avec-bcdboot

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Bonjour,

Dans ce cas, je suspecte le disque dur d'avoir un souci. Ça expliquerait tout de A à Z.

Idéalement, il faudrait l'extraire, le tester et le remplacer le cas échéant. Il n'y a guère qu'en atelier de dépannage qu'on est équipés pour le faire.
Sinon, vous pouvez toujours tenter de monter Hirens Boot CD, et utiliser Crystal Disk Info embarqué dessus, pour diagnostiquer facilement le disque dur.

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Il y a 3 heures, Latiger_82 a dit :

Y'a t-il un tuto pour monter Hirens Boot CD  & Comment utiliser Crystal Disk Info?

En fait, [Edit: que ce soit Hirens Boot CD ou WinPE10 de Sergei Strelec] c'est pareil que pour l'outil d'installation de Windows 10 : on récupère le fichier ISO, on le restitue sur une clé USB avec Rufus, et voilà. Il ne reste plus qu'à démarrer l'ordinateur dessus : le système embarqué contient plein d'outils de dépannage, il faudra chercher Crystal Disk Info dans la liste des programmes.

Crystal Disk Info se lance, on sélectionne le disque s'il y en a plusieurs, et ça nous affiche le diagnostic.
Voilà celui d'un SSD malade par exemple :

Révélation

spacer.png

 

Modifié par Le PoissonClown
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Salut !

Il y a 6 heures, Latiger_82 a dit :

Comment utiliser Crystal Disk Info? qu'est-ce que je dois faire maintenant?

Comme indiqué ici : https://lecrabeinfo.net/verifier-etat-sante-disque-dur-smart-windows.html#avec-crystaldiskinfo

Citation

Vérifiez l’état de santé de votre disque dur. Dans la capture ci-dessus, tout est OK : le disque dur est dans un état « Correct ».

Laissez tourner CrystalDiskInfo en tâche de fond, vous serez alors alerté dès que le logiciel détecte une anomalie sur vos disques durs.

Personnellement, je naviguais dans les fichiers un peu partout histoire de tomber sur un éventuel secteur défectueux. Et puis j'ai trouvé plus simple de lancer un scan avec Treesize exécuté en tant qu'administrateur : il balaye tout le disque dur bien plus rapidement que moi.

Hirens Boot CD ne contient pas nativement Treesize, mais suffit juste de copier-coller sa version portable dedans.

  • Plusser (+1) 1
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Bonjour,

Il y a 14 heures, Latiger_82 a dit :

Comment décompresser mon DD?Il doit bien y avoir une procédure comme celle de compression?

Oui, on l'a suivie, c'est celle-ci : https://community.lecrabeinfo.net/forums/topic/15809-hp-pavillon-dv7-ne-démarre-plus-après-compression-du-dd/?do=findComment&comment=153266

L'argument « /u » de la commande signifie "dé-compacter".

Mais on peut difficilement dé-compacter des données corrompues par une défaillance du disque. Voilà pourquoi nous en sommes à diagnostiquer l'état de santé du disque.

Il y a 14 heures, Latiger_82 a dit :

Mon PC est un HP,d'où sort cet Acer que je vois ?Est-ce à cause de la clé qu'on m'avait prêtée pour démarrer ?

:strausskahn1: je ne saurais dire…

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