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Mise à jour et installation de Windows 11


Le Mitch
Aller à la solution Résolu par Delta,

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Posté(e)

Est-ce que l'entrée « Realtek PCIE […] » est apparu dans le volet « Cartes réseau » ?
Dans ce cas, il faut faire la même chose dessus :

il y a 48 minutes, Le PoissonClown a dit :

 

  1. Double-cliquer dessus,
  2. Aller dans l'onglet Pilote, cliquer sur « Mettre à jour le pilote »,
  3. Choisir l'option 2 : « Parcourir mon ordinateur […] »,
  4. Naviguer jusqu'à la sauvegarde dans Windows.old\WINDOWS\System32\Drivers et valider.

Normalement le pilote devrait s'installer.

Posté(e)
il y a 2 minutes, Le Mitch a dit :

J'en suis à la réinstallation des pilotes

je ne trouve pas le nouvel élément avec un triangle jaune

Entendu. Pas de triangle jaune.
Et de ce que je vois, pas de « Realtek PCIE […] » non-plus dans les cartes réseau. :c_tongue:

As-tu noté le numéro d'identification du matériel ou pas du tout ?

Posté(e)
il y a 2 minutes, Le Mitch a dit :

c'est le numéro relevé lors de la suppression Point 3

sous-point 5 facultatif 

C'est bien celui-ci?

Oui, super ! :chuck-norris:
Je m'en vais manger un morceau, je cherche le pilote avec ce numéro, et je reviens avec un lien de téléchargement pour l'installer.

À très vite.

Posté(e)

Voici :

https://dl.driverpack.io/driverpacks/repack/LAN_Realtek-NT/Realtek/matchver/FORCED/10x64/PCIe_10.059.0504.2022/Realtek-matchver-FORCED-10x64-PCIe_10.059.0504.2022-drp.zip

Le contenu est à extraire. Puis en naviguant jusqu'au dossier « PCIe_10.059.0504.2022 », il faudra faire un clic droit sur le fichier « rt640x64.inf » et choisir « Installer ».

Posté(e)

C'est parce que le contenu n'est pas extrait de l'archive Zip.

Il faut remonter d'un dossier, et faire un clic droit dessus, et l'extraire (où on veut, sur le bureau par exemple). Et c'est uniquement une fois dans le dossier extrait qu'on peut faire un clic droit sur ce fichier, et avoir le menu "Installer".

Posté(e)

J'ai éteint et relancé le PC,  mais rien non plus…...

c'est une drôle d'histoire….!!!!!

 

bon …. on va en rester là pour ce soir, merci et bonne nuit,

je me reconnecte demain dès que j'ai une disponnibilité

  • J'aime 1
Posté(e) (modifié)

Salut ! :c_happy:

Il nous reste donc la piste du routeur : certains préconisent de le redémarrer. Ça ne coûte rien d'essayer. [Edit: Piste déjà éliminée.]

J'ai aussi trouvé la piste du démarrage rapide corrompu, qui pourrait faire ce genre de souci. Voici comment désactiver cette fonction :

  1. Maintenir la touche du logo Windows enfoncée tout en appuyant une fois sur R.
  2. Exécuter la commande control pour ouvrir le panneau de configuration.
  3. Aller dans la rubrique « Matériel et audio » puis « Options d'alimentation ».
  4. Dans la colonne de gauche, cliquer sur le lien « Choisir l'action des boutons d'alimentation », puis sur le lien « Modifier des paramètres actuellement non disponibles ».
  5. Décocher le démarrage rapide et cliquer sur le bouton « Enregistrer […] » tout en bas.

Et au cas où, il serait judicieux de faire aussi ces opérations :

 

  1. Redémarrer le PC.
  2. Maintenir la touche du drapeau Windows, puis appuyer sur la lettre I (comme Igor).
  3. Cliquer sur la rubrique « Réseau et Internet », puis dans la partie « État », cliquer sur le lien « Réinitialisation du réseau ».

En espérant que ça résolve le problème, sinon, là je sèche. :spongebob:

Modifié par Le PoissonClown
Posté(e)

Salut, 

 

le démarrage du routeur nous l'avons déjà tenté avec Delta.

Je viens de refaire la procédure maintenant, rine n'a changé, pas de liaison filaire.

 

Je regarde la piste du démarrage rapide....

  • J'aime 1
Posté(e)

La piste de modification du démarrage rapide à été faite.

Le redémarrage du PC et la réinitialisation du réseau aussi.

 

Toujours rien 

 

 

Je vais écrire et te transmettre un petit compte rendu ainsi que mon point de vue,

à toute à l'heure

Posté(e)

 

La connexion filaire du réseau jusqu'au point A est en ordre. Nous avons vu qu'en connectant le câble à un autre PC c'est OK.

 

IMG_9087.jpg.11e70d954bede32db4b3f02a6b504620.jpg

 

Les analyses de la carte réseau ont été faites par des procédures depuis l'intérieur du PC. Est-ce que tous les éléments (électroniques et connexions) sont analysés jusqu'au point A'. Si c'est le cas nous avons à faire à un vrai casse tête.

Où alors existe-t-il une zone d'ombre entre le point A' et les premiers éléments de la carte réseau, (ou les derniers éléments si l'on parle des analyses qui se font depuis l'intérieur. Si c'est le cas cela expliquerai la situation actuelle.

Qu'en penses-tu ?

Le PC est sous garantie, avec tous ce que nous avons investigué et si mon analyse est correcte, il y a une bonne raison de faire changer la carte raison.

As-tu un autre point de vue ou une autre point d'investigation ?

 

  • Plusser (+1) 1
Posté(e)

Nous avons le même point de vue.
Si la même connexion à partir du câble fonctionne sur une autre machine, alors après toutes les vérifications que nous avons faites, le problème se situe au niveau de la carte réseau filaire.
Donc effectivement, il est intéressant d'utiliser la garantie.

Au pire, si c'est un PC fixe, une carte Ethernet PCI - 1Go max ne coûte qu'une petite dizaines d'euros, et moins de 20 euros un adaptateur USB3 Ethernet 1Go max qui conviendrait en appoint pour un PC portable.

  • Plusser (+1) 1
Posté(e) (modifié)
il y a 10 minutes, Le PoissonClown a dit :

les vérifications que nous avons faites, le problème se situe au niveau de la carte réseau filaire.

Hello suite a la suggestion que j'ai faite @Le PoissonClown par mp,

je pense qu'il faudrait regarder au niveau des pin si il y en as pas des tordue dans le connecteur RJ45 ???

C'est pas normal que sa marche pas après toute les soluce sortie :c_embarrassed:

Modifié par Delta
  • Plusser (+1) 2
Posté(e)

Bonjour, 

les pin semblaient en ordre,

j’ai amené aujourd’hui le PC au magasin.

dès que j’ai des nouvelles je vous les fais suivre

Merci PoissonClown et Delta pour toute votre assistance.

  • J'aime 1
  • Plusser (+1) 1
Invité
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