Aller au contenu
Site Communauté

Mise à jour et installation de Windows 11


Le Mitch
Aller à la solution Résolu par Delta,

Messages recommandés

Merci !

En fait, ce qui nous intéresse se situe dans la seconde liste : « Carte Ethernet Ethernet »
Et il est affiché « Média déconnecté »

Le câble réseau est-il branché ?
Dans le cas contraire, est-il possible de refaire la même commande avec le câble branché pour voir le résultat ?

[Edit: D'accord, pas de souci pour l'intermède, prenez votre temps.]

Modifié par Le PoissonClown
Lien vers le commentaire

OK, donc la carte réseau ne peut pas communiquer, elle une adresse IP dite "APIPA", qui est donnée par défaut par le système et qui commence par 169.254.

Voici ce qu'il est utile de faire :

A. Redémarrer le service client DHCP et réinitialiser l'attribution du DHCP

  1. Maintenir la touche au logo  Windows  en appuyant une fois sur  R , puis exécutez l'ouverture de services.msc
  2. Dans la liste, chercher la ligne « Client DHCP » pour double-cliquer dessus.
  3. Vérifier que le volet « Démarrage » est bien sur « Automatique » (sinon, réglez-le correctement). Puis cliquer sur le bouton « Arrêter », patienter pour cliquer sur le bouton « Démarrer », puis vérifier que l'état afficher bien « En cours d'exécution » et valider.
  4. Maintenir la touche au logo  Windows  en appuyant une fois sur  R , puis exécutez l'ouverture de cmd
  5. Taper « ipconfig /release » puis à la ligne, « ipconfig /renew », puis encore à la ligne « ipconfig /all » avant de passer une ligne pour valider.

Si l'adresse est toujours la même, passer à la suite :

B. Tester en configuration IP manuelle

  1. Maintenir la touche au logo  Windows  en appuyant une fois sur  R , puis exécutez l'ouverture de ncpa.cpl
  2. Double-cliquer sur l'icône Ethernet, puis décocher « Protocole Internet version 6 (TCP/IP V6) ». Ne pas quitter la fenêtre :
  3. Double-cliquer sur la ligne « Protocole Internet version 4 (TCP/IP V4) » et paramétrer comme suit :
    (·) Utiliser l'adresse IP suivante :
    192.168.1.42
    255.255.255.0
    192.168.1.1
    (·) Utiliser l'adresse de serveur DNS suivante :
    8.8.8.8
    8.8.4.4

    Puis valider cette config IP V4. Et valider les propriétés d'Ethernet.
  4. Maintenir la touche au logo  Windows  en appuyant une fois sur  R , puis exécutez l'ouverture de cmd
  5. Taper à nouveau « ipconfig /all » avant de passer une ligne, pour vérifier si l'adresse est toujours en 169.254.[quelque chose].

Si l'adresse est toujours la même, revenir sur ncpa.cpl re-cocher l'IP V6 et re-mettre l'IP V4 en automatique.
On passera à la suite.

 

PS: Désolé pour l'attente et l'absence d'images, ma ligne est très très instable ce soir.

Lien vers le commentaire

Salut ! Ma connexion est revenue à la normale. :fist-pump-baby:

Il y a 12 heures, Le Mitch a dit :

J'ai tout de même continué sans passer par l'étape "Démarrer" 

J'arrive à ceci

[Carte Ethernet Ethernet
Adresse d'autoconfiguration IP V4 : 169.254.84.48
]

L'adresse est toujours la même. Ce serait bien de passer à la vérification en partie B.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire

Oui, c'est ça, il manque juste un clic sur le bouton Propriétés.

En double-cliquant, ça affiche directement la liste avec IP V6. Mais en faisant un clic droit + Propriétés, il faut à nouveau cliquer sur le bouton Propriétés pour arriver au même endroit.

 

Modifié par Le PoissonClown
Image en trop
Lien vers le commentaire

Toujours pas de connexion Internet par câble !?

il y a 2 minutes, Le Mitch a dit :

Dois-je revenir sur IPV4 en automatique ?

Non, avant, il faudrait faire un test pour savoir si la carte réseau fonctionne et où se situe le problème.

Si on retourne dans la fenêtre de commande (cmd), et qu'on lance les commandes suivantes, est-ce qu'il y a des paquets perdus ?

ping 127.0.0.1
ping 1.1.1.1
ping www.google.com

(Dites moi s'il faut détailler pas à pas au cas où.)

Lien vers le commentaire

Donc le PC se connecte sur le Net.

… Mais en Wifi peut-être ? :risitas-euh:

En fait, ces commandes sont à lancer avec uniquement le câble de branché, sans connexion à la borne wifi.

Donc peux-tu :

  1. Déconnecter le PC de la borne wifi
  2. Relancer les commandes (si la fenêtre est encore ouverte, il suffit d'appuyer sur la flèche du haut pour les remettre)
  3. Copier le résultat des commandes
  4. Re-connecter le PC à la borne wifi et envoyer les images.

Désolé, c'était évident pour moi. Je suis très mauvais maître de stage… :risitas-no:

Lien vers le commentaire

tiens @Le PoissonClown juste pour info, peut être que cela ne marchera pas, mais je lui ai fait sauvegarder sont windows.OLD

le drivers s'y trouverai pas par hasard !!! Je pense que si !! dans les fichiers system32/drivers.

Avant, je suppose que sont internet fonctionnait donc je vois pas de raison sauf comme tu le dis un drivers qui veut rien savoir

Modifié par Delta
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Le Mitch a dit :

Pour le câble réseau, j'avais fait le test auparavant, avec DELTA en le branchant sur une autre PC, et il y a avait connexion, j'ai refais le test hier, je peux refaire maintenant et vous envoyer les screen...

Ok, piste éliminée aussi alors. Parfait on avance ! :allthethings:
Voici la procédure promise côté pilote :

 

1. Stopper l'installation auto des pilotes génériques

La première étape, est de stopper l'installation automatique des pilotes génériques de Microsoft.

La procédure est ici :
https://lecrabeinfo.net/desactiver-installation-automatique-pilotes-drivers-composants-peripheriques-windows-update-windows-10.html#methode-n1-via-les-proprietes-systeme
 

2. Débrancher le matériel

Débrancher le câble réseau.
 

3. Supprimer le pilote générique actuel

  1. Maintenir la touche du drapeau Windows et taper la lettre X,
  2. Puis dans le menu, cliquer sur le lien « Gestionnaire de périphériques » (vers le milieu de la liste).
  3. Dans le gestionnaire, déployer le volet « Cartes réseau » (en cliquant sur la petite flèche > à gauche),
  4. Et double-cliquer sur la ligne « Realtek PCIE […] » pour afficher ses propriétés.
  5. Dans l'onglet « Détails » déployer le volet déroulant et choisir « Numéro d'identification du matériel ». Puis faire un clic droit sur la première ligne de la zone "Valeur" pour copier le long numéro et le coller en réponse.
    (Ce point 5 est facultatif, mais ça permet de retrouver le bon pilote au cas où il y aurait plusieurs cartes au même nom.)
  6. Ensuite, dans l'onglet « Pilote », cliquer sur le bouton « Désinstaller l'appareil » (confirmer au besoin).

(Rester sur le gestionnaire de périphériques pour la suite.)

 

3. Re-brancher le matériel

Re-brancher le câble réseau.

4. Réinstaller le pilote d'origine

Depuis le gestionnaire de périphériques, il devrait apparaître un nouvel élément avec un triangle jaune.

Si c'est bien le cas,

  1. Double-cliquer dessus,
  2. Aller dans l'onglet Pilote, cliquer sur « Mettre à jour le pilote »,
  3. Choisir l'option 2 : « Parcourir mon ordinateur […] »,
  4. Naviguer jusqu'à la sauvegarde dans Windows.old\WINDOWS\System32\Drivers et valider.

Normalement le pilote devrait s'installer.

Si le nouvel élément n'apparaît pas, faites la même chose pour l'entrée « Realtek PCIE […] » dans le volet « Cartes réseau ».

 


il y a 21 minutes, Delta a dit :

je lui ai fait sauvegarder sont windows.OLD

le drivers s'y trouverai pas par hasard !!!

Où ça ? Le dossier Windows.old contient le dossier Driverstore ??? :not-sure:

Modifié par Le PoissonClown
Points 3 et 4
Lien vers le commentaire
à l’instant, Le PoissonClown a dit :

Où ça ? Le dossier Windows.old contient le dossier Driverstore ??? :not-sure:

en toute logique oui je lui ai fait faire une installation de Windows pour relancer le système et le windows.OLD je lui ai fait sauvegarder pour qu'il puisse récupérer ses données précieuse image vidéos dossier boulot etc

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...