jasckass73 Posté(e) le 4 juin 2022 Share Posté(e) le 4 juin 2022 Bonjour, alors je viens ici car j'ai une question, j'ai un vieux PC qui me sert a jouer au seul jeu que j'apprécie : RUST . Mais celui ci bug en ce moment et est de plus en plus lent . Quelqu'un pourrait m'aider a rafraichir le pc pour jouer tranquillement sans non plus débourser trop d'argent ? Merci d'avance ! Je vous met les éléments de mon pc ici : Carte mere :GA-H61M-DS2 (rev. 3.0) Processeur : Intel(R) Core(TM) i5-3350P CPU @ 3.10GHz, 3301 MHz, 4 cœur(s), 4 processeur(s) logique(s) 8 GO de RAM Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 4 juin 2022 Share Posté(e) le 4 juin 2022 il y a 12 minutes, jasckass73 a dit : j'ai un vieux PC qui me sert a jouer au seul jeu que j'apprécie : RUST . Mais celui ci bug en ce moment et est de plus en plus lent . hello, Si le pc allait bien avant c'est sans doute pas un problème de config mais plutôt un problème d'encombrement ... maintenant on peut regarder ... Qu'aimeriez vous en fait je vais regarder votre config et voir ce que l'on peut faire pour modifier au mieux Lien vers le commentaire
jasckass73 Posté(e) le 4 juin 2022 Auteur Share Posté(e) le 4 juin 2022 il y a 3 minutes, Delta a dit : hello, Si le pc allait bien avant c'est sans doute pas un problème de config mais plutôt un problème d'encombrement ... maintenant on peut regarder ... Qu'aimeriez vous en fait je vais regarder votre config et voir ce que l'on peut faire pour modifier au mieux Alors ce serait avec plaisir ! En ce qui concerne l'encombrement je ne m'y connais pas trop, pour résumer la chose entre temps je suis partis 6 mois du a l'armée et en revenant le jeu à bien évoluer et mon pc est devenu bien trop lent et lag énormément Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 4 juin 2022 Share Posté(e) le 4 juin 2022 il y a 1 minute, jasckass73 a dit : je suis partis 6 mois du a l'armée et en revenant le jeu à bien évoluer et mon pc est devenu bien trop lent et lag énormément Ok les spécifications du jeu on du changer donc ... Vus que vous êtes parti en déplacement, le pc n'ayant pas travailler ni fonctionner il n'y a pas de raison qu'il se soit encombrer pendant votre absence... Alors j'ai un peut regarder votre config, on peut monter sur un I7 comme CPU et alors passé a 16 Go ram maximum. Qu'avez vous comme carte graphique? il y a 21 minutes, jasckass73 a dit : i5-3350P il n'y a pas de CG intégré donc vous avez une CG additionnel ... Lien vers le commentaire
jasckass73 Posté(e) le 4 juin 2022 Auteur Share Posté(e) le 4 juin 2022 il y a 1 minute, Delta a dit : Ok les spécifications du jeu on du changer donc ... Vus que vous êtes parti en déplacement, le pc n'ayant pas travailler ni fonctionner il n'y a pas de raison qu'il se soit encombrer pendant votre absence... Alors j'ai un peut regarder votre config, on peut monter sur un I7 comme CPU et alors passé a 16 Go ram maximum. Qu'avez vous comme carte graphique? il n'y a pas de CG intégré donc vous avez une CG additionnel ... J'ai une Radeon RX 560 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 4 juin 2022 Share Posté(e) le 4 juin 2022 il y a 28 minutes, jasckass73 a dit : jeu que j'apprécie : RUST . les spécification du jeu : Citation Here are the Rust System Requirements (Minimum) CPU: Intel Core i7-3770 / AMD FX-9590 or better CPU SPEED: Info RAM: 8 GB OS: Windows 7 64bit VIDEO CARD: GTX 670 2GB / AMD R9 280 better PIXEL SHADER: 5.0 VERTEX SHADER: 5.0 FREE DISK SPACE: 10 GB DEDICATED VIDEO RAM: 2048 MB Rust Recommended Requirements CPU: Intel Core i7-4690K / AMD Ryzen 5 1600 CPU SPEED: Info RAM: 16 GB OS: Windows 10 64bit VIDEO CARD: GTX 980 / AMD R9 Fury PIXEL SHADER: 5.1 VERTEX SHADER: 5.1 FREE DISK SPACE: 12 GB DEDICATED VIDEO RAM: 4096 MB On en est pas loin ... pour ce qui est de la CG je vois qu'elle comporte 4 Go votre RX 560 donc elle peut encore faire le taf je pense. le CPU n'est visiblement pas encore trop mauvais ... maintenant si on trouve un petit I7 pas trop chère je pense que passer a 16 go ram en DDR3 (il faudrait connaitre la marque et la série de vos Ram) pour installer les même 8 de plus. Par contre sa vas changer la vie 8Go de plus... En fait il freeze légèrement des à-coup dans le jeu Lien vers le commentaire
jasckass73 Posté(e) le 4 juin 2022 Auteur Share Posté(e) le 4 juin 2022 Alors attendez je vais vous envoyer une photos en pièce jointe de ce que je pense qui est ma RAM. Oui des freeze ingame et des lenteurs pour tout et n'importe quoi.. Ne serait-ce que lancer le jeu ça met littéralement 45 minutes.. Bref affreux. Une I7? Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 4 juin 2022 Share Posté(e) le 4 juin 2022 à l’instant, jasckass73 a dit : Ne serait-ce que lancer le jeu ça met littéralement 45 minutes.. Bref affreux. C'est même plus affreux là Et avant cela ne le faisait pas ?? 45 Min c'est pas normal ... C'est plus un simple ralentissement là !! il y a 1 minute, jasckass73 a dit : Une I7? Un I7 c'est le CPU, en ce moment vous avez un I5 je vais regarder vos ram Lien vers le commentaire
jasckass73 Posté(e) le 4 juin 2022 Auteur Share Posté(e) le 4 juin 2022 il y a 1 minute, Delta a dit : C'est même plus affreux là Et avant cela ne le faisait pas ?? 45 Min c'est pas normal ... C'est plus un simple ralentissement là !! Un I7 c'est le CPU, en ce moment vous avez un I5 je vais regarder vos ram A l'époque c'était un peu long le démarrage du jeu, oui (une bonne quinzaines minutes) mais une fois dedans je n'avais aucun soucis et je pouvais même aller sur Google en même temps pour écouter de la musique dans mon casque en jouant, maintenant ce n'est plus le cas .. Merci vraiment pour votre aide ! J'ai entendu parler de SSD aussi, je ne m'y connais pas trop ^^ Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 4 juin 2022 Share Posté(e) le 4 juin 2022 pour les Ram, vous avez sur votre CM 2 emplacement... vous en avez qu'une de Ram, une de 8 Go bien sa ... D'apres ce que je vois c'est une 8Go DESCRIPTION HyperX HX316C10F/8 is a 1G x 64-bit (8GB) DDR3-1600 CL10 SDRAM Vous avez donc encore un emplacement de libre. Il serait bien de remettre la même pour obtenir 2 x 8 Go total 16 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 4 juin 2022 Share Posté(e) le 4 juin 2022 il y a 2 minutes, jasckass73 a dit : J'ai entendu parler de SSD aussi, je ne m'y connais pas trop ^^ un SSD cela change la vie ... Démarrage du pc, écriture, lecture, transfert. Pour le transfert, c'est utile si on a deux SSD car si on transfert sur un disque dur classique, on perd l'avantage de la vitesse du SSD. maintenant pour démarrer le jeu je vais dire a voir ... Je n'ai pas vraiment ressenti de différence du moins dans le jeu ... Ce qui aide beaucoup dans un jeu, c'est la ram la cg et le cpu. Se sont les chef d'orchestres... Lien vers le commentaire
jasckass73 Posté(e) le 4 juin 2022 Auteur Share Posté(e) le 4 juin 2022 il y a 3 minutes, Delta a dit : pour les Ram, vous avez sur votre CM 2 emplacement... vous en avez qu'une de Ram, une de 8 Go bien sa ... D'apres ce que je vois c'est une 8Go DESCRIPTION HyperX HX316C10F/8 is a 1G x 64-bit (8GB) DDR3-1600 CL10 SDRAM Vous avez donc encore un emplacement de libre. Il serait bien de remettre la même pour obtenir 2 x 8 Go total 16 Oui j'ai vue que j'avais un deuxième emplacement effectivement 1 Lien vers le commentaire
jasckass73 Posté(e) le 4 juin 2022 Auteur Share Posté(e) le 4 juin 2022 il y a 1 minute, Delta a dit : un SSD cela change la vie ... Démarrage du pc, écriture, lecture, transfert. Pour le transfert, c'est utile si on a deux SSD car si on transfert sur un disque dur classique, on perd l'avantage de la vitesse du SSD. maintenant pour démarrer le jeu je vais dire a voir ... Je n'ai pas vraiment ressenti de différence du moins dans le jeu ... Ce qui aide beaucoup dans un jeu, c'est la ram la cg et le cpu. Se sont les chef d'orchestres... Hum d'accord ! Et vous seriez me dire combien coûte la barrette de RAM ? Et dans le cas où je voudrais me prendre un ssd, ca coûte combiens ça aussi? Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 4 juin 2022 Share Posté(e) le 4 juin 2022 il y a 1 minute, jasckass73 a dit : Oui j'ai vue que j'avais un deuxième emplacement effectivement correct, vous remettez la même exactement la même. Comme cela elle seront vraiment au même diapason et même spécification et se marieront comme il faut.. 1 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 4 juin 2022 Share Posté(e) le 4 juin 2022 il y a 1 minute, jasckass73 a dit : Hum d'accord ! Et vous seriez me dire combien coûte la barrette de RAM ? Et dans le cas où je voudrais me prendre un ssd, ca coûte combiens ça aussi? pour la Ram https://www.amazon.fr/Fury-Blue-1600-MHz-DDR3-Non-hx316-C10/dp/B077HTK9YF/ref=sr_1_3?adgrpid=1353499750592837&hvadid=84594198632990&hvbmt=be&hvdev=c&hvlocphy=611&hvnetw=s&hvqmt=e&hvtargid=kwd-84594260546835%3Aloc-14&hydadcr=7975_2270788&keywords=hx316c10f%2F8&qid=1654347669&sr=8-3 60 eur pour un SSD de 256 go en marque Kingston .. 49 eur https://www.ldlc.com/fr-be/fiche/PB00228331.html Vous avez un DD actuellement qui fait comb en go ? Lien vers le commentaire
jasckass73 Posté(e) le 4 juin 2022 Auteur Share Posté(e) le 4 juin 2022 à l’instant, Delta a dit : pour la Ram https://www.amazon.fr/Fury-Blue-1600-MHz-DDR3-Non-hx316-C10/dp/B077HTK9YF/ref=sr_1_3?adgrpid=1353499750592837&hvadid=84594198632990&hvbmt=be&hvdev=c&hvlocphy=611&hvnetw=s&hvqmt=e&hvtargid=kwd-84594260546835%3Aloc-14&hydadcr=7975_2270788&keywords=hx316c10f%2F8&qid=1654347669&sr=8-3 60 eur pour un SSD de 256 go en marque Kingston .. 49 eur https://www.ldlc.com/fr-be/fiche/PB00228331.html Vous avez un DD actuellement qui fait comb en go ? Hum un DD ? Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 4 juin 2022 Share Posté(e) le 4 juin 2022 il y a 2 minutes, jasckass73 a dit : Hum un DD ? Disque Dur Lien vers le commentaire
jasckass73 Posté(e) le 4 juin 2022 Auteur Share Posté(e) le 4 juin 2022 il y a 3 minutes, Delta a dit : Disque Dur Alors je pense que c'est ça ? Je vous envoie une photo 1 Lien vers le commentaire
jasckass73 Posté(e) le 4 juin 2022 Auteur Share Posté(e) le 4 juin 2022 il y a 6 minutes, Delta a dit : Disque Dur C'est pitoyable à quel point je suis perdu dans tout ce qui est hardware .. Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 4 juin 2022 Share Posté(e) le 4 juin 2022 il y a 3 minutes, jasckass73 a dit : Alors je pense que c'est ça ? Je vous envoie une photo correct, votre "DD" disque dur fait une capacité total de 640 go Je suppose que vous ne l'avez pas rempli completement ce 640 go ?? vous l'avez rempli a combien ?? allez a la page là ou vous voyez votre disque dur, cliquer souris droite dessus puis propriété vous voyez combien d'espace est utilisé Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 4 juin 2022 Share Posté(e) le 4 juin 2022 il y a 5 minutes, jasckass73 a dit : C'est pitoyable à quel point je suis perdu dans tout ce qui est hardware .. mais non, vous tracassez pas, un peut de pratique et cela deviendra une facilité déconcertante 1 Lien vers le commentaire
jasckass73 Posté(e) le 4 juin 2022 Auteur Share Posté(e) le 4 juin 2022 il y a 3 minutes, Delta a dit : correct, votre "DD" disque dur fait une capacité total de 640 go Je suppose que vous ne l'avez pas rempli completement ce 640 go ?? vous l'avez rempli a combien ?? allez a la page là ou vous voyez votre disque dur, cliquer souris droite dessus puis propriété vous voyez combien d'espace est utilisé Alors va falloir que je ré branche le pc, je fais ça de suite Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 4 juin 2022 Share Posté(e) le 4 juin 2022 je vois que votre "DD" disque dur est de 2010. Cela fait 12 ans d'age... Il serait peut être bon de faire un petit check avec crystal disk info voir sont état de santé. crystal disk https://crystalmark.info/redirect.php?product=CrystalDiskInfoInstaller insaller le et demarrer le vous allez retrouver ceci : ou alors ou encore vous l'aurez compris ... Il faut etre dans le bleu ou le vert. Si c'est en jaune ou rouge c'est pas bon!! Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 4 juin 2022 Share Posté(e) le 4 juin 2022 Bonjour @jasckass73@Deltasi je peux me permettre une incursion : un SSD Sata améliore grandement la réactivité même sur un pc ancien One ne peut pas faire tourner les jeux récents puisque ça ne dépend pas du disque dur mais l'appareil devient plus fluide en utilisation Reste le problème du prix des disques mais les tarifs ont bien baissé Lien vers le commentaire
jasckass73 Posté(e) le 4 juin 2022 Auteur Share Posté(e) le 4 juin 2022 il y a 25 minutes, Delta a dit : correct, votre "DD" disque dur fait une capacité total de 640 go Je suppose que vous ne l'avez pas rempli completement ce 640 go ?? vous l'avez rempli a combien ?? allez a la page là ou vous voyez votre disque dur, cliquer souris droite dessus puis propriété vous voyez combien d'espace est utilisé Voici la photo du DD Lien vers le commentaire
Messages recommandés