Chrissie Posté(e) le 28 mai 2022 Share Posté(e) le 28 mai 2022 Bonjour, Hier mon pc a planté (écran bleu "votre pc a rencontré un problème..." ou quelque chose comme ça, et redemarrage, et depuis, tout buggue et surtout l'explorateur de fichiers : il n'ouvre pas les fichiers de photos (la bande verte rame et puis tout buggue). J'ai fait 2 fois un scan et nettoyage avec Zhp cleaner mais rien à faire. Je ne suis vraiment pas douée en informatique, HELP ! Je ne sais pas quoi faire! MERCIIII de votre aide ! Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 28 mai 2022 Share Posté(e) le 28 mai 2022 Hello, Si vous avez la possibilité, passer ce logiciel crystal disk https://crystalmark.info/redirect.php?product=CrystalDiskInfoInstaller ce logiciel vas contrôler vos disque dur. ensuite si tout est ok ou que sa beug malgré cela, Memtest64 https://www.techpowerup.com/download/techpowerup-memtest64/ ce logiciel vas contrôler vos ram... Lien vers le commentaire
Chrissie Posté(e) le 28 mai 2022 Auteur Share Posté(e) le 28 mai 2022 Merci beaucoup pour votre réponse. Crystal est OK. Il me dit "correct". Pour le Memtest64 Comment ça marche ? une fois le logiciel installé, je clique où ? Le problème est apparu aprés le plantage du pc, et ça me l'avait déjà fait une fois mais en passant ZHP cleaner, tout était redevenu normal, mais pas ce coup-ci, snif. D'ailleurs, voici le rapport de ZHP cleaner Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 28 mai 2022 Share Posté(e) le 28 mai 2022 il y a 3 minutes, Chrissie a dit : Pour le Memtest64 Comment ça marche ? une fois le logiciel installé, je clique où ? ou il y a stop test normalement il doit être marquer start test ou similaire. alors vous laisser tourner 20 min il vas ainsi faire quelques passe et il vous dira si il y a des erreurs ou pas. Faite une image après les 20 min il y a 4 minutes, Chrissie a dit : et ça me l'avait déjà fait une fois mais en passant ZHP cleaner, tout était redevenu normal, mais pas ce coup-ci, snif. D'ailleurs, voici le rapport de ZHP cleaner peut être un programme ou une crasse qui vous plante votre pc... Ou vous fait reagir le pc... Faite le test memtest 64 et si c'est correct, je vais lire votre rapport ZHP si je vois un problème vous serez transférer a la section désinfection ou vous serez pris en charge par des personnes spécialisé en problème désinfection Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 28 mai 2022 Share Posté(e) le 28 mai 2022 votre rapport indique qu'il y avait des petites choses qui le dérangeait ... Visiblement il les as retirer... Faite le test memtest 64 et si c'est ok on vous envoie pour peaufiner votre nettoyage avec l'équipe désinfection. Ensuite revenez nous voir si après la désinfection complète votre pc réagis encore mal. Cela voudrait dire qu'il y a un souci ailleurs en software ou hardware.. Lien vers le commentaire
Chrissie Posté(e) le 28 mai 2022 Auteur Share Posté(e) le 28 mai 2022 Apparemment le test MemTest64 a buggué : il a commencé et il a buggué à 1856 MB et depuis il est arrêté !!! la bande verte n'avance plus ni rien, et je n'ai même plus la souris !!! Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 28 mai 2022 Share Posté(e) le 28 mai 2022 il y a 36 minutes, Chrissie a dit : Apparemment le test MemTest64 a buggué : il a commencé et il a buggué à 1856 MB et depuis il est arrêté !!! la bande verte n'avance plus ni rien, et je n'ai même plus la souris !!! hello, il y a un souci matos visiblement. rebooter le il vas falloir les tester une a une les ram. vous en avez combien ?? Lien vers le commentaire
Chrissie Posté(e) le 28 mai 2022 Auteur Share Posté(e) le 28 mai 2022 Aucune idée !!! là il est complètement buggué ! il y a le petit rond bleu complètement bloqué en haut à droite mais il est complètement figé et vraiment plus rien ne réagit ! j'ai fait Ctrl alt supprim, ça ne marche pas ! J'ai fait Windows, maj, ctrl, B, ça ne marche pas ! Escape, ça ne marche pas Je sais plus quoi faire, à part le marche arrêt forcé, mais ça fait plusieurs fois que je le fais (et ça marche) mais je sais que c'est pas bon, donc ça m'inquiète ! Lien vers le commentaire
Chrissie Posté(e) le 28 mai 2022 Auteur Share Posté(e) le 28 mai 2022 Ah, on dirait que le petit rond bleu se déplace un petit peu ; il était en haut à droite et maintenant il est en bas... mais il est toujours figé Sur la notice de mon pc (c'est un Lenovo Yoga 300), il est noté ; mémoire : type et vitesse ;DDR3L-1333 Mhz Capacité maximale de prise en charge : 8 GO Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 28 mai 2022 Share Posté(e) le 28 mai 2022 il y a 23 minutes, Chrissie a dit : Sur la notice de mon pc (c'est un Lenovo Yoga 300), il est noté ; mémoire : type et vitesse ;DDR3L-1333 Mhz Capacité maximale de prise en charge : 8 GO tout porte a croire donc que vous auriez 2 x 4 go. car je lis ici : https://www.lenovo.com/fr/fr/laptops/yoga/300-series/Yoga-300-11/p/88YG3000595?orgRef=https%3A%2F%2Fduckduckgo.com%2F Mémoire Jusqu'à 8 Go de DDR3L donc 1 x 4 ou 2 x 4 pour avoir un max de 8go. j'espère qu'une ram est pas soudé vous avez une trappe a l'arrière, au dos du pc ... Lien vers le commentaire
Chrissie Posté(e) le 28 mai 2022 Auteur Share Posté(e) le 28 mai 2022 ah mais moi, j'y connais rien !!! Vous pensez qu'il faut que je re-essaye le test de MemTest64 ? Et d'aprés vous, ce problème viendrait de quoi ? C'est quand même bizarre que ça m'a déjà fait ça (explorateur de fichiers qui buggue) et le passage de Zhpcleaner a réparé le problème, et ce coup-ci ça n'a pas marché ! et ce coup-ci c'est survenu juste aprés l'écran bleu et le redémarrage du pc... Qu'est-ce qui a bien pu se passer ? Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 28 mai 2022 Share Posté(e) le 28 mai 2022 (modifié) Il y a 19 heures, Chrissie a dit : Qu'est-ce qui a bien pu se passer ? cliquer souris droite sur le drapeau windows ensuite cliquer sur observateur d'évènement une page tel que celle ci vas s'ouvrir . déroulez le menu journaux windows en cliquant sur journaux windows cliquer sur system : ce qu'il faut faire, c'est aller rechercher a l'heure ou il y a eu un écran bleu ou un crash et me donner le screen. Modifié le 29 mai 2022 par Delta 1 Lien vers le commentaire
Chrissie Posté(e) le 29 mai 2022 Auteur Share Posté(e) le 29 mai 2022 (modifié) Le problème c'est que je ne me rappelle plus à quelle heure le plantage s'est passé : entre 19h08 et 23h sûr ! je pense vers 20h peut-être... ou entre 19h10 et 19h30... Je vous envoie plusieurs photos mais je ne peux en passer que 2 à la fois ici Modifié le 29 mai 2022 par Delta mise en page Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 29 mai 2022 Share Posté(e) le 29 mai 2022 j'ai vus des frameworks et des bth usb bthusb fait référence a quelques chose comme Bluetooth le frameworks c'est coté librairie etc. avez vous quelques chose de branche en Bluetooth Lien vers le commentaire
Chrissie Posté(e) le 29 mai 2022 Auteur Share Posté(e) le 29 mai 2022 A ce moment là, j'avais le téléphone branché sur la prise usb de mon pc car je venais de transférer des photos de mon téléphone sur mon pc, et oui, il y a le bluethooth sur mon téléphone et j'avais l'explorateur de fichiers ouvert sur le pc là maintenant, je viens de re-allumer mon pc et je suis allée dans gestionnaire de tâches. Apparemment tout semble ok, mais je n'ai donc rien d'ouvert à part la page d'accueil de "microsoft edge". Est-ce que je peux re-essayer de faire le test avec "memTest64" ? Apparemment, ce serait surtout quand j'ouvre l'explorateur de fichiers que ça fait tout bugguer ! du coup, est-ce que je retente de l'ouvrir pour voir ce que ça fait dans le gestionnaire de tâches ? Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 29 mai 2022 Share Posté(e) le 29 mai 2022 il y a 3 minutes, Chrissie a dit : Est-ce que je peux re-essayer de faire le test avec "memTest64" ? on vas l'essayer mais en mode sans echec !! pour cela vous allez enfoncer la touche shift la fleche qui montre vers le haut. vous allez garder la touche enfoncer tout en redemarrant votre pc! l'ecran vas dire patienter... vous arriverez ici : cliquer sur depannage option avancées parametres cela sera la 4 eme options une fois démarrer en mode sans échecs, refaite un test memtest64 1 Lien vers le commentaire
Chrissie Posté(e) le 29 mai 2022 Auteur Share Posté(e) le 29 mai 2022 bon et bien apparemment, si j'ai bien compris, le mode sans echec ne marche pas en wifi ? Et mon pc ne possède pas de prise pour mettre le cable ethernet ! Que fais-je ? je tente de faire le test memtest64 en mode normal ? Et en mode sans echec, est-ce que je peux aller sans l'explorateur de fichiers pour sauvegarder mes dernières photos sur mon disque dur, sans risquer de faire de nouveau bugguer/figer mon pc ? Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 29 mai 2022 Share Posté(e) le 29 mai 2022 il y a 8 minutes, Chrissie a dit : bon et bien apparemment, si j'ai bien compris, le mode sans echec ne marche pas en wifi ? le mode sans échec est un mode sans prise en charge du réseau donc normal ! c'est fait exprès d'ailleurs que je vous ai dis sans prise en charge du réseau ! il n'y as pas besoin de réseau et ni d'internet pour faire tourner un logiciel de diagnostique de ram Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 29 mai 2022 Share Posté(e) le 29 mai 2022 il y a 9 minutes, Chrissie a dit : Et en mode sans echec, est-ce que je peux aller sans l'explorateur de fichiers pour sauvegarder mes dernières photos sur mon disque dur, sans risquer de faire de nouveau bugguer/figer mon pc ? le mode sans échec et sans prise en charge du réseau est un mode minimal juste de quoi faire vivre le pc et le faire tourner. pourquoi vouloir sauvegarder vos photo etc. finissons ce dépannage avant de penser au photo. Vos photos dans ce mode sans échecs ne risque rien ! Lien vers le commentaire
Chrissie Posté(e) le 29 mai 2022 Auteur Share Posté(e) le 29 mai 2022 Désolée mais je suis vraiment nulle en informatique... et merci mille fois de votre aide ! Sauvegarder mes photos sur un disque dur était par sécurité, on ne sait jamais... Pour faire le test memtest64, je pensais qu'il fallait que j'aille sur internet ? sinon, comment dois-je faire ? je l'avais déjà téléchargé hier mais où dois-je aller le récupérer maintenant ? dans les téléchargements (donc, dans l'explorateur de fichiers) ? Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 29 mai 2022 Share Posté(e) le 29 mai 2022 à l’instant, Chrissie a dit : Désolée mais je suis vraiment nulle en informatique... et merci mille fois de votre aide ! aucun souci on est là pour sa il y a 1 minute, Chrissie a dit : Sauvegarder mes photos sur un disque dur était par sécurité, on ne sait jamais... C'est une bonne astuce, mais vos DD sont en ordre, vous avez reçu la mention correct. .. il y a 1 minute, Chrissie a dit : Pour faire le test memtest64, je pensais qu'il fallait que j'aille sur internet ? non il n'est pas nécessaire d'avoir internet il y a 1 minute, Chrissie a dit : sinon, comment dois-je faire ? je l'avais déjà téléchargé hier mais où dois-je aller le récupérer maintenant ? dans les téléchargements (donc, dans l'explorateur de fichiers) ? vous le retrouverez là ou vous l'avez mis ... dans les téléchargement Oui nous verrons ainsi si il plante encore ... Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 29 mai 2022 Share Posté(e) le 29 mai 2022 il faut savoir aussi qu'en mode sans échec, si votre pc est bien plus rapide et réactif on pourrait se dire qu'il y a quelques choses en mode classic qui le perturbe... Là en ce moment en mode sans échec, il n'y a que le strict minimum pour le faire vivre... En mode classic vous avez tout qui se lance et cela peut le perturber Lien vers le commentaire
Chrissie Posté(e) le 29 mai 2022 Auteur Share Posté(e) le 29 mai 2022 Alors, il a "travaillé" pendant une demi heure et maintenant l'écran est devenus gris et plus moyen de le "rallumer" (le pc n'est pas éteint pourtant, il est comme "en veille" on dirait... Voici ce qu'il indiquait avant de devenir l'écran gris Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 29 mai 2022 Share Posté(e) le 29 mai 2022 cela devrais être le programme qui ralenti très fortement l'état du pc car le logiciel pousse dans les retranchement de vos RAM. voila pk il se fige si vous le laissez encore il vas continuer sont test et passer la troisième loop etc. Lien vers le commentaire
Chrissie Posté(e) le 29 mai 2022 Auteur Share Posté(e) le 29 mai 2022 ah ! finalement il s'est "rallumé" mais ça a mis du temps avant que ça réagisse ! Lien vers le commentaire
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