aucito PostĂ©(e) le 24 mai 2022 PostĂ©(e) le 24 mai 2022 Bonjour Ă tous. J'ai un problĂšme avec mon smartphone S8+ . Acquis depuis disons 2 mois, Ă peine, je l'ai surtout utilisĂ© pour du reverse tethering avec pc ubuntu. Le cĂąble usb-c fonctionnait bien. Tant pour le transfert de fichiers que pour la charge. Et tout d'un coup un message de tik-tok n'arrĂȘtait pas.. alors que je faisais tout pour. J'ai fini par pouvoir arrĂȘter l'ensemble. Comme je soupçonnais un virus entrĂ© dans le smartphone, via mon pc, je me suis empressĂ© de faire les mises Ă jour possibles, sur le smartphone et sur le pc. Plus ou moins depuis lors, plus de connexion entre les 2, sauf pour la charge. Je n'arrive pas Ă retrouver cette connexion. Quelqu'un pourrait-il m'y aider? Merci d'avance.
zelandonii Posté(e) le 24 mai 2022 Posté(e) le 24 mai 2022 Bonjour @aucito, As-tu tenté une réinitialisation ?
aucito Posté(e) le 24 mai 2022 Auteur Posté(e) le 24 mai 2022 Bonsoir zelandonii . Oui, "à propos du téléphone" la propose, je l'ai faite. Avec l'option finale "tout supprimer" oui et puis let'go apparaßt. et on demande le mot de passe du compte samsung.. enfin j'y étais déjà une premiÚre fois allé par la manipulation des boutons power, vol+ et bixby.. ... et idem. Mais pas d'amélioration question connexion usb.. Merci.
zelandonii Posté(e) le 24 mai 2022 Posté(e) le 24 mai 2022 Donc ce n'est pas un problÚme de virus sur le smartphone. As-tu testé avec un autre PC ?
aucito Posté(e) le 24 mai 2022 Auteur Posté(e) le 24 mai 2022 Oui sur plusieurs pc, avec chaque fois plusieurs OS dessus, dont un avec W10. J'y ai expressément fait les mises à jour , car je ne l'utilise guÚre, sauf en cas de probl1eme ... Mais il ne détecte pas non plus et dans le gestionnaire de pérphériques, nada! Merci
aucito PostĂ©(e) le 24 mai 2022 Auteur PostĂ©(e) le 24 mai 2022 Bonsoir. Question: serait-il utile et possible de flasher avec la rom d'origine?Â
aucito PostĂ©(e) le 26 mai 2022 Auteur PostĂ©(e) le 26 mai 2022 (modifiĂ©) Bonjour. J'essaie de tĂ©lĂ©charger sur SAMMOBILE le dernier firmware, pour les moins rĂ©cents il faut payer je pense, mais mĂȘme avec le dernier en date, je ne sais comment faire, on me propose toujours de m'inscrire, et pour finir on me dit que suis inscrit, mais rien Ă telechager , pour le SM-G955FD XEF . Devrais-je plutĂŽt choisir une option payante pour 30 j ? Merci d'avance. Et sur updatĂČ pas moyen non plus.. sont-ce lĂ les pop-up que je ne ferme pas Ă temps/ Il y a bien l'option unlock, mais ce n'est pas ça que je dois faire Ă mon avis.. Ou encore download our app, mais sur mon pc, les app ne sont pas habituels. ModifiĂ© le 26 mai 2022 par aucito
aucito Posté(e) le 26 mai 2022 Auteur Posté(e) le 26 mai 2022 (modifié) Bonsoir. Je galÚre.. j'ai téléchargé le firmware sur frija, et lancé odin, mis mon S8+ en mode download, mais ID :COM ne se colorie pas lors du branchement du smartphone, donc difficile de flasher. à premiÚre vue..? Si qqn a une piste, ok.., Ou alors me dit que c'est un pb matériel, ok aussi. Une réparation me coutera sans doute plus cher que le smartphone.. (150 euros) .. Merci!.  Modifié le 26 mai 2022 par aucito
zelandonii Posté(e) le 26 mai 2022 Posté(e) le 26 mai 2022 Bonsoir, Tu n'as aucunement besoin de payer pour télécharger un firmware. As-tu activé les options pour les développeurs et le débogage USB ?
aucito Posté(e) le 27 mai 2022 Auteur Posté(e) le 27 mai 2022 Bonsoir , Oui j'ai vérifié à l'instant si le débogage usb était bien activé, eh oui. Et l'OEM déverrouillé J'ai 4 cùbles neufs, mais le seul samsung que j'ai, c'est le EP-DG930... Il semblerait que le bon cùble pour S8+ serait le EP-DG950. J'avais acheté un cùble de 2m directement avec connecteurs renforcés, pour faire du tethering inverse (gnirehtet) et ça fonctionnait bien. Je n'ai pas mis de carte SIM, est-ce que ça peut jouer.. En fait c'est un S8+  SM-G955F et pas G955FD mais j'ai téléchargé le bon firmware, sauf que c'est le plus récent. De toute façon si en lançant ODIN avec DLmode activé, et S8+ branché, l'ID COM ne se colorie pas, il y a un pb à mon avis ?? Autre piste: Flasher android sans connexion USB est-ce possible? Merci.
zelandonii Posté(e) le 27 mai 2022 Posté(e) le 27 mai 2022 La SIM ne rentre pas en ligne de jeu, donc aucun rapport. Oui, il est possible de flasher Android sans connexion USB, je l'ai déjà fait. Il suffit de le brancher en transfert de fichier, de copier le firmware directement à la racine de la mémoire sans sous-dossier afin qu'il soit facilement récupérable, d'entrer en mode recovery et de flasher.
aucito PostĂ©(e) le 27 mai 2022 Auteur PostĂ©(e) le 27 mai 2022 (modifiĂ©) Il y a 2 heures, zelandonii a dit : Il suffit de le brancher en transfert de fichier  Bonjour et merci, mais ce branchement se fait au niveau de l'usb, donc chez moi ça ne convient pas puisque usb ne permet plus que la charge. Ou vous ai-je mal compris?  Il y a 2 heures, zelandonii a dit : copier le firmware directement Ă la racine de la mĂ©moire Racine de la mĂ©moire, ça se trouve oĂč ? Et envoyer ce firmware par wi-fi sur un site ou un cloud qui peut hĂ©gerger de tels gros fichiers, et puis les rĂ©ceptionner en les plaçant Ă la racine de la mĂ©moire, quand je saurai oĂč elle se trouve? Si possible, p-ĂȘ trop long? ModifiĂ© le 27 mai 2022 par aucito
zelandonii Posté(e) le 27 mai 2022 Posté(e) le 27 mai 2022 Ok, bien pris pour l'USB. La racine de la mémoire c'est directement la mémoire interne. AprÚs si tu préfÚres, tu peux le mettre dans le dossier "Téléchargements" par exemple.
aucito PostĂ©(e) le 29 mai 2022 Auteur PostĂ©(e) le 29 mai 2022 Bonjour . Toujours pas solutionnĂ© mon pb d'usb-c non reconnu par pc(s). Bizarre que quand je fais une rĂ©initialisation d'usine complĂšte au moyen des boutons vol+ bixby et power, je ne retrouve pas android 7 mais android 9 ?? Contrairement Ă ce que je peux lire sur internet :  "" 7- AprĂšs avoir terminĂ© avec les touches de volume, cliquez sur "reboot system now" et appuyez sur la touche marche / arrĂȘt de votre Samsung Galaxy S8, le pĂ©riphĂ©rique redĂ©marre et prend quelques minutes Ă dĂ©marrer tout en restaurant son Ă©tat d'origine et en optimisant les applications prĂ©installĂ©es sur le systĂšme Android 7.0 (Nougat). ""  vient de https://www.appareilsmobiles.fr/fr/reinitialiser/samsung-galaxy-s8 Et si je tape sur le clavier tĂ©lĂ©phone  *2767*3855#  on rĂ©pond non enregistrĂ© sur le rĂ©seau.. Avec ce code je formaterais complĂštement le smartphone, mais fctionne pas ? Merci.
zelandonii Posté(e) le 29 mai 2022 Posté(e) le 29 mai 2022 C'est normal car une mise à jour systÚme d'Android écrase la version précédente. La réinitialisation ne rÚgle rien alors ?
aucito Posté(e) le 29 mai 2022 Auteur Posté(e) le 29 mai 2022 Le 27/05/2022 à 14:25, zelandonii a dit : La racine de la mémoire c'est directement la mémoire interne. AprÚs si tu préfÚres, tu peux le mettre dans le dossier "Téléchargements" par exemple. Bonjour zelandonii, ce que tu préconisais c'était de télécharger directement par connexion internet, donc par wi-fi, le firmware d'origine par exemple , sur le smartphone. Sans utiliser odin sur pc alors.
aucito Posté(e) le 29 mai 2022 Auteur Posté(e) le 29 mai 2022 il y a 30 minutes, zelandonii a dit : C'est normal car une mise à jour systÚme d'Android écrase la version précédente. La réinitialisation ne rÚgle rien alors ? Bon à savoir. Merci.
aucito PostĂ©(e) le 29 mai 2022 Auteur PostĂ©(e) le 29 mai 2022 Et si j'arrive Ă trouver le code pour formater complĂštement, donc plus d'OS sur le smartphone, p-ĂȘ l'usb pourra de nouveau laisser la dĂ©tection par pc se faire..? Et permettre l'utilsation d'odin?
aucito PostĂ©(e) le 29 mai 2022 Auteur PostĂ©(e) le 29 mai 2022 Il y a 1 heure, aucito a dit : Et si j'arrive Ă trouver le code pour formater complĂštement, donc plus d'OS sur le smartphone, p-ĂȘ l'usb pourra de nouveau laisser la dĂ©tection par pc se faire..? Et permettre l'utilsation d'odin? Bonjour. Si j'ai compris, en fait mĂȘme le formatage remettra android 9. et ne solutionnera pas mon pb. Donc peut-ĂȘtre faire comme dit sur ce lien https://techlib.fr/lib/puis-je-flasher-ma-rom-android-sans-pc/  Mais pour un nĂ©ophyte, pas Ă©vident.. ..?
zelandonii Posté(e) le 29 mai 2022 Posté(e) le 29 mai 2022 C'est risqué. Car si tu te retrouves sans OS sans possibilité d'en réinstaller un, ton téléphone sera "mort".
aucito Posté(e) le 29 mai 2022 Auteur Posté(e) le 29 mai 2022 Donc tenter de rooter mon s8+ sans pc, et ensuite flashify ou ??, pour installer android 7 par exemple? Mais comment se fait-il que sur le net, si peu d'écho par rapport à une mise à jour, quoi de plus classique, en somme.? et qui mÚne à de tels cul-de-sac informatiques ?
zelandonii Posté(e) le 29 mai 2022 Posté(e) le 29 mai 2022 Pare que ce sont des bénévoles qui développent ces outils et que tout est fait par les fabricants pour qu'on ne puisse pas modifier les OS.
aucito PostĂ©(e) le 29 mai 2022 Auteur PostĂ©(e) le 29 mai 2022 Bonsoir. Bizarre, vu que rĂ©trograder au niveau de la version android n'est pas possible sans tout un scĂ©nario, j'ai cherchĂ© Ă trouver une ultime mise Ă jour qui "Ă©craserait" la version actuelle. Tant qu'Ă faire. Et je suis tombĂ© sur un site de mise Ă jour logiciel systĂšme fourni par playstore, qui mentionnait G935F  alors que le s8+ c'est G955F, m'aurait-on fourguĂ© une mise Ă jour pour le s7 ? C'est p-ĂȘ lĂ l'explication du dysfonstonnement.. mais bon, pour l'instant je laisse le s8+ Ă l'Ă©tage, avec mise Ă jour automatique, on ne sait jamais qu'il se rĂ©tablisse tout seul?? Ăa ou croire au pĂšre NoĂ«l, c'est sans doute kif-kif, mais bon..  1
aucito PostĂ©(e) le 29 mai 2022 Auteur PostĂ©(e) le 29 mai 2022 (modifiĂ©) Bsr, j'ai retrouvĂ© le site software updates qui en mettant mon systĂše Ă jour, mentionne ce qu'on peut lire dans ce lien https://samfrew.com/fr/download/Galaxy__S7__edge__/qf0i/BNG/G935FXXS4ESC6/G935FODD4ESB4/ clairement destinĂ© au S7 ...   Vraiment bizarre!! Si c'est ainsi comment rĂ©parer ça?? Merci. Note: je dĂ©couvre samfrew.com qui semble p-ĂȘ intĂ©ressant aussi question firmware.. ModifiĂ© le 29 mai 2022 par aucito
Messages recommandés