Aller au contenu
Site Communauté

Smartphone S8+ plus reconnu par pc


aucito

Messages recommandés

Bonjour, eh bien oui, que le début! Car déjà le root in one clck de kingo root et pas kingroot qui a très mauvaise presse, se déroule jusqu'à 90 % et chaque fois échoue, avec le message qu'il me conseille vivement la méthode avec pc. Mais comme mon smartphone n'en est tjrs pas reconnu, pour l'instant je n'avance guère..   Il faut donc aussi de la persévérance.. 

Lien vers le commentaire
Invité meric57

Bonjour, je suis d'accord avec  Zelandonii si ton model est SM-G955U  carte mère  américaine   .

Exemple  ici  tu as des S8+  https://www.plusmobile.fr/modeles/samsung/galaxy-s8-plus/

Tu   peu voir  que  G955A   G955O   voilà tu peu pas mettre un firmware  Européen  sur  un US ou Asie ,le mieux pour toi de flasher celui de ta carte mère et faire avec odin de samsung  et  ensuite  'l'enraciné avec TRWP pour ton model  et magisk23.4 .

 

Désolé  pour l'incruste  je le suit sur un autres site  car  il parler ubuntu   pour  connecté son S8+  .

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, meric57 a dit :

si ton model est SM-G955U  carte mère  américaine 

Bonjour. Je suis quasi sûr que c'est un SM-G955F..

 

Il y a 3 heures, meric57 a dit :

,le mieux pour toi de flasher celui de ta carte mère et faire avec odin de samsung  et  ensuite  'l'enraciné avec TRWP pour ton model  et magisk23.4

Odin nécessite le pc, donc exclu ici..   Enraciner avec TWRP..  pour moi, dsl, c'est un peu du chinois, je rappelle, je suis néophyte, mais je vais chercher à comprendre à quoi sert ce TWRP.  Et non TRWP, je pense.?, Je taquine.:)   En tout cas merci d'essayer de me faire progresser vers la solution.
D'autre part que pensez-vous du revendeur dont je parlais en début de conversation, et qui avait soupçonné le connecteur du S8+ d'être encrassé et qui l'avait nettoyé avec, tenez-vous bien, une pince de Bxl, je pense que c'est ainsi qu'on l'appelle, métallique à première vue, et smartphone allumé ??? N'est-ce pas là prendre des risques inconsidérés?? Comme il m'avat dit avoir déjà remplacé plusieurs connecteurs chez des cliunts qui avaient utilisé des cure-dents, je ne l'ai pas contrarié et encore moins distrait pendant ce nettoyage.. Mais bob j'avais ce pb d'absence de détection de mon S8+ avant d'y aller, difficile de l'incriminer..

Lien vers le commentaire

TWRP est un recovery alternatif (il en existe quelques autres aussi mais c'est le plus connu). En d'autres termes, son installation est obligatoire sur un smartphone afin de pouvoir par la suite, installer et (ou) restaurer un OS alternatif.

Concernant ton réparateur, même si il ne s'est rien passé ça n'a pas dû aider...

Lien vers le commentaire

Salut. Encore passé presque 2h à essayer de rooter ce s8+, et towelroot, ne fctionne pas mieux, ni iroot, Il y a même un site qu check si rooté ou pas, mais aussi si rootable. Bingo, oui, il l'est , mais faut payer 30$..  Trop risqué et puis pas envie1
Me voilà encore nulle part en fait.. Bonne soirée.

Lien vers le commentaire

Bonjour. J'ai fini par essayer KingRoot..5.3.7  je suis arrivé à un écran qui permet d'optimiser en fonction de la sécurité, avec l'option purify, et puis j'ai lancé kingroot, mais à 01% il affiche acquiring root dans un cercle qui tourne plus ou moins vite, et en-dessous une notification  preparing animée elle-auusi, mais ça durait tellement longtemps, restant à 01%, que j'ai éteint pour redémarrer, ensuite ré-essayé, mais idem, j'ai à nouveau éteint,  je n'pense pas que ce soit normal qu'il faille autant de tps sans signe vraiment que c'est en route..

Lien vers le commentaire

Bonsoir Zelandonii, merci pour cette appréciation, moi qui suis novice, ça fait pas de tort. 
Je vais pourtant pas tt-à-fait abandonner. J'ai téléchargé twrp apk et cela me permettrait avec un smartphone rooté de p-ê continuer, car j'ai vu qu'on me présentait une palette inouie de smartphones de toutes marques et de tout modèle, le mien y figurait mais sans rootage, sans doute que j'aurais été bloqué. Prochainement je vais tout de même essayer avec twrp sans rootage, je vais ben voir ..  Sinon, les s8+ (DAS faible) ne sont plus très chers aujourd'hui.. Et puis le reste du smartphone a l'air fctionnel, si je trouve un réparateur fiable, p-ê remplacera-t-il le connecteur, car en fin de cpte c'est p-ê lui qui a trinqué avec mon gnirehtet assez intensif et câble non d'origine, plus long, ..??
En tout cas un grand merci à vous deux. 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...