Aller au contenu
Site Communauté

Smartphone S8+ plus reconnu par pc


aucito

Messages recommandés

Bonjour à tous. J'ai un problème avec mon smartphone S8+ . Acquis depuis disons 2 mois, à peine, je l'ai surtout utilisé pour du reverse tethering avec pc ubuntu. Le câble usb-c fonctionnait bien. Tant pour le transfert de fichiers que pour la charge. Et tout d'un coup un message de tik-tok n'arrêtait pas.. alors que je faisais tout pour.  J'ai fini par pouvoir arrêter l'ensemble. Comme je soupçonnais un virus entré dans le smartphone, via mon pc, je me suis empressé de faire les mises à jour possibles, sur le smartphone et sur le pc. Plus ou moins depuis lors, plus de connexion entre les 2, sauf pour la charge. Je n'arrive pas à retrouver cette connexion. Quelqu'un pourrait-il m'y aider? Merci d'avance.

Lien vers le commentaire

Bonsoir zelandonii .  Oui, "à propos du téléphone" la propose, je l'ai faite. Avec l'option finale "tout supprimer" oui et puis let'go apparaît. et on demande le mot de passe du compte samsung..  enfin j'y étais déjà une première fois allé par la manipulation des boutons power, vol+ et bixby.. ... et idem. Mais pas d'amélioration question connexion usb..
Merci.

Lien vers le commentaire

Oui sur plusieurs pc, avec chaque fois plusieurs OS dessus, dont un avec W10. J'y ai expressément fait les mises à jour , car je ne l'utilise guère, sauf en cas de probl1eme ... Mais il ne détecte pas non plus et dans le gestionnaire de pérphériques, nada!
Merci

Lien vers le commentaire

Bonjour. J'essaie de télécharger sur SAMMOBILE le dernier firmware, pour les moins récents il faut payer je pense, mais même avec le dernier en date, je ne sais comment faire, on me propose toujours de m'inscrire, et pour finir on me dit que suis inscrit, mais rien à telechager , pour le SM-G955FD  XEF .  Devrais-je plutôt choisir une option payante pour 30 j ? Merci d'avance.  Et sur updatò  pas moyen non plus.. sont-ce là les pop-up que je ne ferme pas à temps/  Il y a bien l'option unlock, mais ce n'est pas ça que je dois faire à mon avis..  Ou encore download our app, mais sur mon pc, les app ne sont pas habituels.

Modifié par aucito
Lien vers le commentaire

Bonsoir. Je galère..  j'ai téléchargé le firmware sur frija, et lancé odin, mis mon S8+ en mode download, mais ID :COM  ne se colorie pas lors du branchement du smartphone,  donc difficile de flasher. à première vue..?
Si qqn a une piste, ok.., Ou alors me dit que c'est un pb matériel, ok aussi.  Une réparation me coutera sans doute plus cher que le smartphone.. (150 euros)  ..
Merci!.

 

Modifié par aucito
Lien vers le commentaire

Bonsoir ,  Oui j'ai vérifié à l'instant si le débogage usb était bien activé, eh oui. Et l'OEM déverrouillé
J'ai 4 câbles neufs, mais le seul samsung que j'ai, c'est le EP-DG930... Il semblerait que le bon câble pour S8+ serait le EP-DG950.  J'avais acheté un câble de 2m directement avec connecteurs renforcés, pour faire du tethering inverse (gnirehtet) et ça fonctionnait bien. 
Je n'ai pas mis de carte SIM, est-ce que ça peut jouer.. 
En fait c'est un S8+   SM-G955F  et pas G955FD  mais j'ai téléchargé le bon firmware, sauf que c'est le plus récent.  De toute façon si en lançant ODIN avec DLmode activé, et S8+ branché, l'ID COM  ne se colorie pas, il y a un pb à mon avis  ??
Autre piste: Flasher android sans connexion USB est-ce possible?
Merci.

Lien vers le commentaire

La SIM ne rentre pas en ligne de jeu, donc aucun rapport.

Oui, il est possible de flasher Android sans connexion USB, je l'ai déjà fait. Il suffit de le brancher en transfert de fichier, de copier le firmware directement à la racine de la mémoire sans sous-dossier afin qu'il soit facilement récupérable, d'entrer en mode recovery et de flasher.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, zelandonii a dit :

Il suffit de le brancher en transfert de fichier

  Bonjour et merci, mais ce branchement se fait au niveau de l'usb, donc chez moi ça ne convient pas puisque usb ne permet plus que la charge. Ou vous ai-je mal compris?

 

Il y a 2 heures, zelandonii a dit :

copier le firmware directement à la racine de la mémoire

Racine de la mémoire, ça se trouve où ?

Et envoyer ce firmware par wi-fi sur un site ou un cloud qui peut hégerger de tels gros fichiers, et puis les réceptionner en les plaçant à la racine de la mémoire, quand je saurai où elle se trouve? Si possible, p-ê trop long?

Modifié par aucito
Lien vers le commentaire

Bonjour .  Toujours pas solutionné mon pb d'usb-c non reconnu par pc(s).

Bizarre que quand je fais une réinitialisation d'usine complète au moyen des boutons vol+  bixby et power, je ne retrouve pas android 7 mais android 9 ??
Contrairement à ce que je peux lire sur internet 

 "" 7- Après avoir terminé avec les touches de volume, cliquez sur "reboot system now" et appuyez sur la touche marche / arrêt de votre Samsung Galaxy S8, le périphérique redémarre et prend quelques minutes à démarrer tout en restaurant son état d'origine et en optimisant les applications préinstallées sur le système Android 7.0 (Nougat).  ""   vient de  https://www.appareilsmobiles.fr/fr/reinitialiser/samsung-galaxy-s8

Et si je tape sur le clavier téléphone   *2767*3855#   on répond non enregistré sur le réseau..  Avec ce code je formaterais complètement le smartphone, mais fctionne pas ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Le 27/05/2022 à 14:25, zelandonii a dit :

La racine de la mémoire c'est directement la mémoire interne. Après si tu préfères, tu peux le mettre dans le dossier "Téléchargements" par exemple.

Bonjour zelandonii, ce que tu préconisais c'était de télécharger directement par connexion internet, donc par wi-fi, le firmware d'origine par exemple , sur le smartphone.  Sans utiliser odin sur pc alors.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, aucito a dit :

Et si j'arrive à trouver le code pour formater complètement, donc plus d'OS sur le smartphone, p-ê l'usb pourra de nouveau laisser la détection par pc se faire..? Et permettre l'utilsation d'odin?

Bonjour. Si j'ai compris, en fait même le formatage remettra android 9. et ne solutionnera pas mon pb.

Donc peut-être faire comme dit sur ce lien  https://techlib.fr/lib/puis-je-flasher-ma-rom-android-sans-pc/

 Mais pour un néophyte, pas évident.. ..?

Lien vers le commentaire

Donc tenter de rooter mon s8+ sans pc, et ensuite flashify ou  ??, pour installer android 7 par exemple?  Mais comment se fait-il que sur le net, si peu d'écho par rapport à une mise à jour, quoi de plus classique, en somme.? et qui mène à de tels cul-de-sac informatiques ?

Lien vers le commentaire


Bonsoir.
Bizarre, vu que rétrograder au niveau de la version android n'est pas possible sans tout un scénario, j'ai cherché à trouver une ultime mise à jour qui "écraserait" la version actuelle. Tant qu'à faire.  Et je suis tombé sur un site de mise à jour logiciel  système fourni par playstore, qui mentionnait G935F   alors que le s8+ c'est G955F,  m'aurait-on fourgué une mise à jour pour le s7  ?  C'est p-ê là l'explication du dysfonstonnement.. mais bon, pour l'instant je laisse le s8+ à l'étage, avec mise à jour automatique, on ne sait jamais qu'il se rétablisse tout seul??
Ça ou croire au père Noël, c'est sans doute kif-kif, mais bon.. 
 

  • Ahah 1
Lien vers le commentaire

Bsr, j'ai retrouvé le site software updates  qui en mettant mon systèe à jour, mentionne ce qu'on peut lire dans ce lien 
https://samfrew.com/fr/download/Galaxy__S7__edge__/qf0i/BNG/G935FXXS4ESC6/G935FODD4ESB4/ 

clairement destiné au S7 ...    Vraiment bizarre!!
Si c'est ainsi comment réparer ça??
Merci.

Note: je découvre samfrew.com  qui semble p-ê intéressant aussi question firmware..

Modifié par aucito
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...