Biotillaise2 Posté(e) le 12 mai 2022 Posté(e) le 12 mai 2022 J.ai acheté un PC d.occasion équipé XP, et là en l.allumant j.ai un problème de démarrage avec le message suivant windiows n.z pas pu démarrer car le fichier suivant \WINDOWS\SYSTEM32\CONFIG\SYSTEM Vous pouvez tenter de réparer ce fichier en démarrant le programme d.installation. Choisissez R dans le premier écran pour démarrer la reparation JE N AI,PAS LE CD , juste une clef USB que le vendeur m.a donné , j.ai tenté de graver le Cd cela n.a évidemment rien donné est ce que quelqu’un peut venir à mon secours ? Merci par avance, bien cordialement Martine
Delta Posté(e) le 12 mai 2022 Posté(e) le 12 mai 2022 hello @Biotillaise2 qu'avez vous comme pc pc portable ou pc bureau. marque et modèle ... Xp devient assez difficile a mettre avec l'évolution des pc
Biotillaise2 Posté(e) le 12 mai 2022 Auteur Posté(e) le 12 mai 2022 PC de bureau acheté à CDiscount merci pour votre célérité
Biotillaise2 Posté(e) le 12 mai 2022 Auteur Posté(e) le 12 mai 2022 (modifié) Un vieux modèle HP équipe XP a priori et non Windows 7 comme indiqué sur l.étiquette Modifié le 12 mai 2022 par Delta suppression d'une clé de licence (protection)
Delta Posté(e) le 12 mai 2022 Posté(e) le 12 mai 2022 il y a 4 minutes, Biotillaise2 a dit : PC de bureau acheté à CDiscount ok .. Donnez nous la marque de ce pc. si c'est un pc sans vraiment trop de marque ou pas une marque constructeur pure et dure. Il faudra ouvrir le capot et me donner la marque, le modèle, et la série, bref tout ce que vous pouvez voir d'inscrit sur la Carte mère. Il y a bien entendu des programme qui le font mais visiblement vous êtes bloquer donc cela ne sera pas vraiment d'une grande aide
Delta Posté(e) le 12 mai 2022 Posté(e) le 12 mai 2022 il y a 1 minute, Biotillaise2 a dit : HP ok.. me faudra sa série etc... un HP oui, mais un HP quoi par exemple : HP Pavilion Elite HPE Desktops Plus HP Compaq L2105tm
Biotillaise2 Posté(e) le 12 mai 2022 Auteur Posté(e) le 12 mai 2022 Lol j.ai envoyé une photo de l.étiquette Est ce que vous pouvez voir l.étiquette ? Le fichier était un peu lourd
Delta Posté(e) le 12 mai 2022 Posté(e) le 12 mai 2022 (modifié) il y a 2 minutes, Biotillaise2 a dit : Est ce que vous pouvez voir l.étiquette ? Le fichier était un peu lourd non je ne vois pas l'etiquette rectif, je vois l'étiquette Modifié le 12 mai 2022 par Delta
Delta Posté(e) le 12 mai 2022 Posté(e) le 12 mai 2022 (modifié) il y a 15 minutes, Biotillaise2 a dit : Est ce que vous pouvez voir l.étiquette ? Le fichier était un peu lourd vous avez un hp compaq 6500 6005 pro small je vais voir un peut ce pc et voir ce que l'on peut faire Modifié le 12 mai 2022 par Delta
Delta Posté(e) le 12 mai 2022 Posté(e) le 12 mai 2022 il y a 7 minutes, Biotillaise2 a dit : Merci infiniment 🙏🏻 de rien ... voici sa fiche avec sont numéro de série https://support.hp.com/fr-fr/product/hp-compaq-6005-pro-small-form-factor-pc/4024556/model/4024557?sku=H0G65EP&serialnumber=CZC2313SZS Je continue mes recherche, je regarde ou ont se trouve pour pouvoir faire un diag posé et concret
Delta Posté(e) le 12 mai 2022 Posté(e) le 12 mai 2022 Ok, nous allons tenter de booter sur cette clé. Pour cela, il faudra au tout début du démarrage du pc, cliquer sur une touche régulièrement pour arriver soit au bios soit au boot menu. Vus que le précédent proprio a créer une clé, on peut espérer qu'il ai activer le boot menu. sur HP, les touches sont : ESC ou F9 ou encore ESC puis F9 et vous arriverez a un menu le boot menu. mettez votre clé dans le pc et redémarrer le pc et tenter les combinaison de touche.
Delta Posté(e) le 12 mai 2022 Posté(e) le 12 mai 2022 je m'absente un petit moment je dois aller en déplacement. Si @Le PoissonClown ou @calisto06 a une envie il peut venir... Je reviens vite
Delta Posté(e) le 12 mai 2022 Posté(e) le 12 mai 2022 il y a 1 minute, Biotillaise2 a dit : Merci ! l'idée en fait, c'est de booter sur la clé, et ensuite de tenter de faire une réparation. Si cela ne marche pas, il faudra surement formater
Le PoissonClown Posté(e) le 12 mai 2022 Posté(e) le 12 mai 2022 (modifié) Bonjour et bienvenue, On est d'accord que vous tapotez la touche F9 au début du démarrage du PC et que ça ne change rien ? Serait-ce les prises qui ne fonctionnent pas ? Avez-vous essayé d'utiliser d'autres prises USB (celles à l'arrière par ex.) ? Modifié le 12 mai 2022 par Le PoissonClown Précision utile à la compréhension
Biotillaise2 Posté(e) le 12 mai 2022 Auteur Posté(e) le 12 mai 2022 J.ai essayé plusieurs prises usb mais pas à l.arrière, je tente
Biotillaise2 Posté(e) le 12 mai 2022 Auteur Posté(e) le 12 mai 2022 Je les ai toutes essayées, ça ne marche pas, je me demande si les fichiers sur la clé sont complets 🙄
Biotillaise2 Posté(e) le 12 mai 2022 Auteur Posté(e) le 12 mai 2022 Ah j.ai essayé de changer le clavier de port j.ai obtenu quelque chose !!!!: Je suppose que je sélectionne usb device mais j.attends vos instructions 1
Le PoissonClown Posté(e) le 12 mai 2022 Posté(e) le 12 mai 2022 Oui, faut descendre avec la flèche du bas sur USB Device, et passer à la ligne pour valider.
Biotillaise2 Posté(e) le 12 mai 2022 Auteur Posté(e) le 12 mai 2022 Je suppose que je sélectionne usb device mais j.attends vos instructions
Messages recommandés