Baccialu Posté(e) le 7 mai 2022 Share Posté(e) le 7 mai 2022 Bonjour, J'ai desinstallé Google Drive sur mon portable avec Iobit + CCleaner. Il n'apparait plus du tout dans les fichiers. En voulant le réinstaller j'ai en permanence le message suivant "Cette version de Google Drive est déjà installée". Que faire ? Merci de votre aide. Cordialement. Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 7 mai 2022 Share Posté(e) le 7 mai 2022 Bonjour, Étonnant, normalement iObit Uninstaller désinstalle en profondeur de manière efficace. Est-ce qu'il existe un dossier DriveFS dans %USERPROFILE%\AppData\Local\Google ? Sorti de ça, je suppose qu'il va falloir nettoyer le registre, mais c'est assez sensible comme manip. 1 Lien vers le commentaire
Baccialu Posté(e) le 7 mai 2022 Auteur Share Posté(e) le 7 mai 2022 Bonsoir, J'ai regardé dans le registre et j'ai relevé ceci (voir fichier joint). J'ai trouvé un DriveFS. Je ne sais pas quoi faire. Cordialement. Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 7 mai 2022 Share Posté(e) le 7 mai 2022 (modifié) Bonjour, Oui, de mémoire, il peut y avoir des clés gênantes pour la réinstallation ici : HKEY_LOCAL_MACHINE\Software (comme tu l'évoques) HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall HKEY_CURRENT_USER\Software [Edit: Et j'ai oublié HKEY_USERS\.DEFAULT\Software ] Mais je préfère nettoyer manuellement le registre en dernier recours, et après un pt de restauration (si c'est pas une sauvegarde globale). Si tu n'as rien trouvé dans %USERPROFILE%\AppData\Local, alors essayes de détecter des traces avec RevoUninstaller free par exemple, qui retrouve parfois ce que iObit Uninstaller ne retrouve pas… mais bon, j'ai peu d'espoir. Modifié le 8 mai 2022 par Le PoissonClown Lien vers le commentaire
Baccialu Posté(e) le 8 mai 2022 Auteur Share Posté(e) le 8 mai 2022 Bonjour et merci de vous occuper de mon problème ? J'ai regardé avec REVO aucune trace de Google drive. Je suis allé dans Appdata\local\Google et j'ai relevé la photo suivante. Que puis je faire maintenant ? Merci de votre réponse. Cordialement Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 8 mai 2022 Share Posté(e) le 8 mai 2022 (modifié) Je t'en prie. Il y a 1 heure, Baccialu a dit : Je suis allé dans Appdata\local\Google et j'ai relevé la photo suivante. Sur les 3 liens et l'image, je ne vois que la capture de la fenêtre du registre avec la clé DriveFS. Aucun dossier. [Edit: Bon bah, si RevoUninstaller ne trouve rien, il va falloir faire un point de restauration et nettoyer les traces qu'il reste (dossier Drive dans Appdata\local\Google et clés de registre associées)] Modifié le 8 mai 2022 par Le PoissonClown 1 Lien vers le commentaire
Baccialu Posté(e) le 8 mai 2022 Auteur Share Posté(e) le 8 mai 2022 Bonjour, Il n'y avait qu'une seule image. Les autres sont dues à une erreur de manipulation. Je vais faire un point de restauration du dossier Drive dan Appdata... et les clés de registre. Cordialement. 1 Lien vers le commentaire
Baccialu Posté(e) le 8 mai 2022 Auteur Share Posté(e) le 8 mai 2022 Bonjour, J'ai fait un point de restauration et j'ai supprimé le dossier Drive dans Appdata... ainsi que dans le registre partout. J'ai essayé d'installer Google Drive et j'ai le même message d'erreur "Cette version de Google Drive est déjà installée". Je ne sais plus quoi faire. Cordialement. 1 Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 8 mai 2022 Share Posté(e) le 8 mai 2022 Il y a un dossier Drive dans C:\Program Files (x86)\Google ? Lien vers le commentaire
Baccialu Posté(e) le 8 mai 2022 Auteur Share Posté(e) le 8 mai 2022 Oui j'ai effacé à l'intérieur le dossier Drive 1 Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 8 mai 2022 Share Posté(e) le 8 mai 2022 il y a 53 minutes, Baccialu a dit : J'ai fait un point de restauration et j'ai supprimé le dossier Drive dans Appdata... ainsi que dans le registre partout. Partout, c'est-à-dire dans les clés de registre que j'ai listé ? Ou tu as été vraiment partout, y compris dans HKEY_USERS\.DEFAULT\Software ? Il existe des versions payantes de logiciels qui permettent de faire automatiquement la chasse aux traces de logiciels mal installés dans le registre, mais on est obligés de passer à la caisse sans certitude de réussite. C'est un peu stupide. Au pire, il reste une option un peu laborieuse : Créer un nouveau compte Lui accorder les même privilèges (admin) Transférer dessus toutes les données du compte ayant le problème Installer les logiciels qui manquent (qui ont été installés uniquement pour le compte ayant le pbm). Lien vers le commentaire
Baccialu Posté(e) le 8 mai 2022 Auteur Share Posté(e) le 8 mai 2022 Oui je l'ai aussi fait sur ce point du registre. Quels sont les logiciels payants qui peuvent peut etre permettre un nettoyage ? Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 8 mai 2022 Share Posté(e) le 8 mai 2022 (modifié) Les deux dont nous avons parlé : La version pro du même logiciel que tu as utilisé : iObit Uninstaller Révélation Et celle de RevoUninstaller. Révélation Source : page de la version free J'ignore s'il y a une période d'essai gratuite. Si c'est le cas, ça vaudrait le coup d'essayer. Modifié le 8 mai 2022 par Le PoissonClown Lien vers le commentaire
Baccialu Posté(e) le 9 mai 2022 Auteur Share Posté(e) le 9 mai 2022 Bonjour, Je ne suis arrivé à rien malgré nos efforts réciproques. J'abandonne. Un grand merci pour votre aide et votre disponibilité. Cordialement. Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 9 mai 2022 Share Posté(e) le 9 mai 2022 Je t'en prie. Lien vers le commentaire
Messages recommandés