Aller au contenu
Site Communauté

Reinstallation de Google Drive


Baccialu

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai desinstallé Google Drive sur mon portable avec Iobit + CCleaner. Il n'apparait plus du tout dans les fichiers.

En voulant le réinstaller j'ai en permanence le message suivant "Cette version de Google Drive est déjà installée".

Que faire ?

Merci de votre aide.

Cordialement.

Lien vers le commentaire

Bonjour,

Oui, de mémoire, il peut y avoir des clés gênantes pour la réinstallation ici :

  • HKEY_LOCAL_MACHINE\Software (comme tu l'évoques)
  • HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall
  • HKEY_CURRENT_USER\Software
  • [Edit: Et j'ai oublié HKEY_USERS\.DEFAULT\Software ]

Mais je préfère nettoyer manuellement le registre en dernier recours, et après un pt de restauration (si c'est pas une sauvegarde globale).

 

Si tu n'as rien trouvé dans %USERPROFILE%\AppData\Local, alors essayes de détecter des traces avec RevoUninstaller free par exemple, qui retrouve parfois ce que iObit Uninstaller ne retrouve pas… mais bon, j'ai peu d'espoir.

Modifié par Le PoissonClown
Lien vers le commentaire

Je t'en prie.

Il y a 1 heure, Baccialu a dit :

Je suis allé dans Appdata\local\Google et j'ai relevé la photo suivante.

Sur les 3 liens et l'image, je ne vois que la capture de la fenêtre du registre avec la clé DriveFS.
Aucun dossier. :vieille:

 

[Edit: Bon bah, si RevoUninstaller ne trouve rien, il va falloir faire un point de restauration et nettoyer les traces qu'il reste (dossier Drive dans Appdata\local\Google et clés de registre associées)]

Modifié par Le PoissonClown
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Bonjour,

J'ai fait un point de restauration et j'ai supprimé le dossier Drive dans Appdata... ainsi que dans le registre partout.

J'ai essayé d'installer Google Drive et j'ai le même message d'erreur "Cette version de Google Drive est déjà installée".

Je ne sais plus quoi faire.

Cordialement.

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
il y a 53 minutes, Baccialu a dit :

J'ai fait un point de restauration et j'ai supprimé le dossier Drive dans Appdata... ainsi que dans le registre partout.

Partout, c'est-à-dire dans les clés de registre que j'ai listé ? Ou tu as été vraiment partout, y compris dans HKEY_USERS\.DEFAULT\Software ?

Il existe des versions payantes de logiciels qui permettent de faire automatiquement la chasse aux traces de logiciels mal installés dans le registre, mais on est obligés de passer à la caisse sans certitude de réussite. C'est un peu stupide.

Au pire, il reste une option un peu laborieuse :

  1. Créer un nouveau compte
  2. Lui accorder les même privilèges (admin)
  3. Transférer dessus toutes les données du compte ayant le problème
  4. Installer les logiciels qui manquent (qui ont été installés uniquement pour le compte ayant le pbm).
Lien vers le commentaire

Les deux dont nous avons parlé :

La version pro du même logiciel que tu as utilisé : iObit Uninstaller

Révélation

image.png

Et celle de RevoUninstaller.

Révélation

J'ignore s'il y a une période d'essai gratuite. Si c'est le cas, ça vaudrait le coup d'essayer.

Modifié par Le PoissonClown
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...